Débranché a écrit:
le temps que l'harmonisation eurpéenne se fasse il peut y avoir quelques années de décalages
pour la télé pirate comptez sur moi
Bah les débordements ne viendront pas de l'Allemagne, qui est déjà bien en avance de ce côté là. En Suisse, la SSR avait déjà coupé une bonne partie de ses émetteurs et les zones frontières avec la France devraient être entièrement TNTisée d'ici l'année prochaine, alors que TDF ne prévoit pas l'inverse dans l'immédiat si j'ai bien compris. Peut-être la Belgique alors ? J'ai vu que la TNT n'était qu'à ses premiers pas là bas.
Au fait... juste à titre informatif, la SSR a aussi annoncé qu'à partir de maintenant elle n'investirait plus sur la bande FM, cela en prévision du continuel développement du système DAB.
Ca fera vraiment bizzare quand la FM sera vide... plus que pour la télé, vu que j'ai presque toujours connu la télé câblée.
Débranché a écrit:
dans le même fil il y a
le hertzien rateau
la tnt qui va arriver
le câble analogique
le câble numérique
internet par le câble
et donc bientôt la tnt reconvertie en analogique
avec donc 5 fois tf1, 5 fois fr2 etc...
Oula... 5 fois TF1

Je compatis

C'est ce que j'avais cru comprendre, mais je me suis dit que c'était trop stupide et que j'avais dû me tromper. Mais non... Désolé, mais ils sont pas un peu idiot dans ta régie ?
J'arrive même pas à m'imaginer comment ça peut fonctionner. Les fréquences doivent forcément se superposer, se parasiter l'une, l'autre. Ca doit être sur les fréquences utilisées par le câble numérique, pérturbées par TF1 & co en analogique, elles-mêmes parasitées par Canal et M6 en hertzien. Incroyable

C'est d'autant plus bête, qu'en principe, le câblo-opérateur est censé reprendre les chaînes diffusées en hertzien (que ce soit analogique ou numérique). Ici c'est une obligation en tous cas, mais j'imagine que ça doit être pareil en France.
Stranger a écrit:
Perso, entre ma réception analogique et numérique (à Paris comme à Troyes, en pointant sur Reims), il n'y a pas photo : ma qualité d'image a été multipliée par 2 !
Un bon numérique sera plus beau que ce que la majorité des gens reçoivent en hertzien. Mais bon, la tendance est à la compression pour pouvoir diffuser plus de données dans le même tuyau. MTV par exemple est le meilleur exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Données compressées au maximum pour pouvoir diffuser à moindre frais toutes les déclinaisons (MTV2, Base, Pulse, ect..). Résultat : Image pixélisée à mort, son de merde... pour une chaîne musicale, c'est la honte. Par contre, pour EuroNews, même problème, mais ça dérange moins par rapport au contenu.
En ce qui me concerne, jusqu'à il y a quelques temps je recevais la TSR directement par fibre optique depuis la régie finale (mon câblo-opérateur se trouvant dans la Tour de la TSR). Lors du déménagement de ce dernier, la réception est passée par satellite (Genève->Zurich par fibre, puis Zurich->Genève par sat). Je n'ai vu aucune différence. Jusqu'à ce que des problèmes perturbent la réception et que j'apprenne le nouveau mode de diffusion. Maintenant, à y regarder de plus près, on voit en effet que ça pixelise un peu dans les mouvements très rapides. Mais bon... la SSR a annoncé une augmentation des capacités du flux image pour Avril et un doublement du flux audio pour Septembre (bi-canal stéréo

). Alors, comme je le disais, avec un bon numérique, ça le fait quand même.
Débranché a écrit:
l'autre jour au 13h de Tf1, on a vu un reportage montrant que les héoliennes causent des scintillements sur les ondes analogiques, que le téléviseur présente comme des flashes... et le réparateur télé interwievé n'a pas trouvé de meiux a dire que la seule solution c'est de vendre un décodeur numérique TNT a des vieux qui ne sauront sans doute pas s'en servire ( je caricature hein ) et comme c'est lui le vendeur c'est lui qui empoche... mais ça résoud pas le problème ça le contourne !
Encore une pub a peine déguisée pour pousser les gens a consommerdu numérique
Non, là sérieux, ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer.
Après les "c'est pas beau dans le paysage, je veux une cheminée de station nucléaire", "ça fait du bruit à 10km à la ronde", "ça tue les oiseaux suicidaires", voilà le "ça fait flasher ma télé". TF1 continue à raconter n'importe quoi et à parler pour sa chapelle.
Cosmogol 999 a écrit:
Un autre problème avec la Haute Défintion (mais pas uniquement), c'est qu'il faut avoir une connectique impeccable.
C'est pareil pour tout en fait... Un câble plié peut suffire à réduire les performances. Même le type de câble aura une influence. Si on prend une télé HD, on fait au moins en sorte d'avoir tout, de A à Z, fait de manière professionnelle (par forcément par). Sinon, ça fait un peu goulet d'étranglement. C'est idiot et on aura dépensé du fric pour rien.