rich a écrit:
bon je me lance lol
intervilles a été créer en 1962 par Guy Lux et Claude Savarit qu'on a tendence a zapper. Ben l'idée est venue comme ça, je sais que y'a eu un déclic chez Guy Lux mais lequel je sais plus.
Le principe bah euh c'est 2 villes qui s'affrontent c'est pas compliqué mais les règles ont changées au fil des années. Ca a commencé dans 2 endroits différents, chaque ville concourait à domicile. A la relance d'intervilles dans les années 80, il n'ya plus qu'un seul site chaque semaine
@++
dans les années 80, Intervilles a été repris en 1985, et c'était toujours dans deux villes différentes, avec les memes animateurs : Guy Lux, Léon zitrone, Savarit et Simone Garnier
vers 1992, Intervilles s'arrete, pour reprendre en 1995 avec la bande à Foucault et désormais dans un site des deux villes conccurentes...
Concernant la toute premiere version, la premiere déclinaison du jeu, je crois que c'était Jeux sans frontière qui utilisaient au début les fameuses vachettes...
Intervilles s'est arreté aux alentours de 1972-1973, avant de reprendre dans les années 80, avec plusieurs déclinaisons :
Intervilles,
Intercontinent
Interneiges
Interglaces