Tomn a écrit:
D'ailleurs je trouve que ce symbole attire l'attention sur le placement de produit, et du coup on cherche à l'identifier.
Au lieu de passer inaperçu (car inutile dans le film), il se fait remarquer.
En conclusion l'effet inverse de ce que le logo ‘P’ est censé “éviter” se produit je trouve.
Tout à fait. Éventuellement une indication au début, passe encore. Mais si le P s'affiche au moment où il y a le placement de produit, c'est effectivement exactement ça qui risque d'arriver.
Dans les séries et films américains, les marques sont régulièrement vues ou citées (du moment qu'on regarde en VO, car souvent la VF neutralise ces références

). A part quelques fois où c'est vraiment fait de manière peu discrète on ne le remarque pas car ça parait tout à fait naturel. Alors d'accord, c'est aussi ce côté vicieux du placement de produit qui est pointé du doigt avec cette signalétique, mais quand même...
Air' a écrit:
Tout-à-fait.

L'indication a d'ailleurs été déplacée vers l'intérieur de l'image pendant la coupure pub, le bug a donc été résolu.
Oui, et il y a eu quelques soucis à ce moment là. Ce que je ne comprends pas, c'est que l'incrust semble être différente en fonction du plan. Exemple, quand l'image est partagée entre la salle des jury et les cuisines, ce n'est pas le même synthé que lorsque c'est plein écran sur la salle des jury par exemple. Pourquoi ce compliquer la vie comme ça, alors qu'il ne peut y avoir que deux indications (LA FINALE / EN DIRECT et pas de synthé ou juste LA FINALE lors des magnétos) ?
Sinon, un bug non pas visuel mais parlé... Depuis le début ils s’obstinent à parler des "100 dégustants". Dégustateurs oui, dégustants désolé mais non, ça n'existe pas dans ce contexte ! Alors c'est bien beau de sous-titrer le moindre terme en anglais, sous prétexte de défendre la langue française, mais faudrait déjà commencer par le parler correctement le français !