Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Avr 2011, 20:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Capture avec clé USB TNT sur M6 HD, je ne vois aucun souci, ça doit se faire uniquement sur télé  :

_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
zombie89
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Avr 2011, 20:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48 Message(s) : 1079
|
Vous plaignez, sur le minitel c'est pire
En effet, même problème pour moi sur la télé.
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Avr 2011, 20:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38 Message(s) : 2959
|
Dans ma télé, la première lettre de chaque ligne est mangé
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Avr 2011, 20:57 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Aucun soucis chez moi sur M6 TNT SD et HD.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Avr 2011, 21:03 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10615 Localisation : Paris
|
Ca dépends des télévisions, c'est le phénomène d'overscan si je ne m'abuse 
|
|
Haut |
|
 |
radio france
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Avr 2011, 21:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 15 Mai 2008, 19:04 Message(s) : 358
|
Juste une question !
Est-ce un plantage ?
Que signifie le "p" en bas a droite ?!
Uploaded with ImageShack.us
Bonne soirée.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Avr 2011, 21:05 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Cela signifie "Placement de produit" et ce n'est évidemment pas un plantage.
|
|
Haut |
|
 |
vb78
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Avr 2011, 21:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52 Message(s) : 2032
|
Exact. Sur la scène présentée, par exemple, on peut penser que L'Equipe ou Nutella a payé pour être présents à l'écran...
|
|
Haut |
|
 |
radio france
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Avr 2011, 21:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 15 Mai 2008, 19:04 Message(s) : 358
|
Merci mixer83 cela signifie qu'il y a de la "promo" ?
Merci de l'indication :p
|
|
Haut |
|
 |
loicb54
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Avr 2011, 21:10 |
|
Inscription : Mer 05 Sep 2007, 11:54 Message(s) : 679 Localisation : Nancy (54)
|
Ah tiens première fois que je vois ce logo sur TF1
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Avr 2011, 21:10 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Oui, on peut voir des marques connus comme l'a dit vb78.
|
|
Haut |
|
 |
Tomn
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Avr 2011, 21:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22 Message(s) : 978
|
D'ailleurs je trouve que ce symbole attire l'attention sur le placement de produit, et du coup on cherche à l'identifier.
Au lieu de passer inaperçu (car inutile dans le film), il se fait remarquer.
En conclusion l'effet inverse de ce que le logo ‘P’ est censé “éviter” se produit je trouve.
_________________ Cook different.⌫
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Avr 2011, 21:25 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2707 Localisation : Île-de-France
|
azerty774 a écrit: Ca dépends des télévisions, c'est le phénomène d'overscan si je ne m'abuse 
Tout-à-fait.
L'indication a d'ailleurs été déplacée vers l'intérieur de l'image pendant la coupure pub, le bug a donc été résolu.
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 04 Avr 2011, 22:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Tomn a écrit: D'ailleurs je trouve que ce symbole attire l'attention sur le placement de produit, et du coup on cherche à l'identifier. Au lieu de passer inaperçu (car inutile dans le film), il se fait remarquer. En conclusion l'effet inverse de ce que le logo ‘P’ est censé “éviter” se produit je trouve. Tout à fait. Éventuellement une indication au début, passe encore. Mais si le P s'affiche au moment où il y a le placement de produit, c'est effectivement exactement ça qui risque d'arriver. Dans les séries et films américains, les marques sont régulièrement vues ou citées (du moment qu'on regarde en VO, car souvent la VF neutralise ces références  ). A part quelques fois où c'est vraiment fait de manière peu discrète on ne le remarque pas car ça parait tout à fait naturel. Alors d'accord, c'est aussi ce côté vicieux du placement de produit qui est pointé du doigt avec cette signalétique, mais quand même... Air' a écrit: Tout-à-fait.  L'indication a d'ailleurs été déplacée vers l'intérieur de l'image pendant la coupure pub, le bug a donc été résolu.
Oui, et il y a eu quelques soucis à ce moment là. Ce que je ne comprends pas, c'est que l'incrust semble être différente en fonction du plan. Exemple, quand l'image est partagée entre la salle des jury et les cuisines, ce n'est pas le même synthé que lorsque c'est plein écran sur la salle des jury par exemple. Pourquoi ce compliquer la vie comme ça, alors qu'il ne peut y avoir que deux indications (LA FINALE / EN DIRECT et pas de synthé ou juste LA FINALE lors des magnétos) ?
Sinon, un bug non pas visuel mais parlé... Depuis le début ils s’obstinent à parler des "100 dégustants". Dégustateurs oui, dégustants désolé mais non, ça n'existe pas dans ce contexte ! Alors c'est bien beau de sous-titrer le moindre terme en anglais, sous prétexte de défendre la langue française, mais faudrait déjà commencer par le parler correctement le français !
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Pernow
|
Sujet du message: Publié: Mar 05 Avr 2011, 13:12 |
|
Inscription : Jeu 21 Jan 2010, 15:31 Message(s) : 204
|
Ce picto n'est pas affiché a chaque apparition d'un produit mais une minute en début de programme, une minute au retour pub et pendant tout le générique de fin.
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|