Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6566 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308 ... 438  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 02 Sep 2010, 20:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3970
C'est comme les "bonnes résolutions du nouvel an". Le 1er ou le 2 Janvier tu dis que tu commences un régime et que tu te mets assidument au sport. Et la semaine suivante, t'es vautré dans le canapé en train de te goinfrer de chips devant Mentalist ou Les Experts...

:lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Sep 2010, 20:12 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
Ahah pas mal :lol: :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Sep 2010, 20:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2954
mixer83 a écrit:
Je vois.. qui pourrait nous faire si il a vraiment le temps un beau montage audio et/ou vidéo ? :P Merci pour les explications.

Bon sinon autre sujet : les images à la fin des titres derrière la présentatrice à bel et bien disparu au bout d'une semaine mais pourquoi TF1 ne fait jamais durer les choses ?!

J'avais fais un premier essai plus haut :

Image

Essai n°1

Image

Essai n°2

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Sep 2010, 20:19 

Dommage d'avoir fait avec un son périmé l'actuel aurait été mieux pour se rendre compte :P mais le deuxième choix est selon moi le mieux :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Sep 2010, 21:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
mixer83 a écrit:
Dommage d'avoir fait avec un son périmé l'actuel aurait été mieux pour se rendre compte :P mais le deuxième choix est selon moi le mieux :)

+1 le 2 pour moi aussi :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Sep 2010, 21:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1289
ok j y vois un peu plus clair. ouai avec la musique actuelle ca aurait été bien aussi...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Sep 2010, 23:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Franchement, je ne suis pas fan de l'idée de la voix-off... On verra bien.

Merci en tout cas pour tes travaux, Nicolas, qui permettent de bien visualiser ce que cela pourrait donner.
Je pense (et c'est ce que je comprends en lisant François.La5) que l'on peut s'attendre à avoir un petit bout de générique avant les titres, tout simplement parce qu'il n'est pas vraiment envisageable d'enchaîner directement le flux de programmes précédant le JT avec une image des titres ou (encore pire) le présentateur en plateau. Il faut un élément de transition, et l'on voit bien sur le montage n°2 qu'un inter-billboard ne créé pas une coupure suffisante.

Sinon, tfiste a parfaitement résumé pourquoi l'idée d'une newsbar n'est pas applicable au modèle linéaire d'une chaîne comme TF1... Peut-être qu'un jour les services interactifs prendront le relai (cf. le topic sur FTV), on serait alors plutôt dans une logique de TV à la demande.

Tintin a par ailleurs bien expliqué pourquoi la musique ne changera pas (à mon avis). Est-il d'ailleurs seulement utile de la changer ? Certes, on a tous été enthousiasmés ici par le remix de 2006... Mais on l'a sans doute un peu idéalisé à cause de (ou grâce à) son retrait. Pas sûr qu'il produirait le même effet que la musique originale sur le long terme.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 02 Sep 2010, 23:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 615
Nicolas, ton essai N°2 est parfait
C'est vraiment ce que olivier Attal veut faire
La seule différence est que la musique sera la meme qu'actuellement et que le "prégénérique" sera animé et non incarné par la journaliste

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Sep 2010, 7:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7002
euh moi je prefaire le 1 je vois mal envoyer direct la camera sur ferrarie a la fin de la meteo sans le generique :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Sep 2010, 8:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2954
Image

Essai n°3 avec la musique actuelle, assez peu facile à monter celle-ci...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Sep 2010, 9:43 
Inscrit sur les forums

Tu le tiens
C'est parfait
Juste un petit détail: la mélodie de la deuxième partie du générique arrivera tout de suite après la fin des titres

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Sep 2010, 9:44 
Inscrit sur les forums

Ca serait fabuleux si tu arrivais a rajouter en fin de générique une voix disant (TF1 20h avec Laurence Ferrari)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Sep 2010, 19:32 

Nouveau jingle "Retrouvez toute l'info" plutôt jolie :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Sep 2010, 11:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 749
Je ne sais pas si vous avez vu la chronique médias diffusée hier soir dans "Le point sur l'info" de I>télé.

C'était la première fois que je la regardais et il faut dire que c'était assez pitoyable. Surtout que le gars qui la présente n'arrête pas de parler de scoops & co alors que ce ne sont que des infos circulant déjà sur le net plusieurs heures (voire jours) avant. Et que dire du ton méprisant qu'il utilise, d'un air moi je sais tout sur ce domaine... :roll:

Il était donc abordé hier soir dans cette chronique les futurs changements du JT de TF1. Et alors là c'est la totale !
Ce type agaçant nous sort carrément une photo du nouveau plateau (sic) des JT de TF1.
Thierry Dugeon et Olivier Benkemoun présents sur le plateau de I>télé sont alors plutôt dubitatifs face à cette photographie du nouveau plateau, car très ressemblant à l'actuel.
Mais le chroniqueur continue sur sa lancée n'écoutant pas vraiment la question du présentateur à savoir "Mais il est très différent du précédent ?" : "Il est plus chaleureux, plus ergonomique, plus proche".

Olivier Benkemoun, pas vraiment dupe, interroge alors à son tour ce chroniqueur sur l'authenticité de cette info, il en est "certain". :shock:

Explication du chroniqueur sûr et certain de lui : en gros il dit que l'on aperçoit bien qu'il y a plusieurs modules sur ce plateau alors que l'ancien était constitué d'une seule et unique table. (re sic)

Je vous laisse admirer cette fabuleuse photographie du nouveau plateau de TF1 (d'après cet homme bien entendu :lol: ) :
au passage remarquez le jolie pointeur qui se balade...
Image

Comme vous pouvez le voir il s'agit juste d'une photo prise du côté gauche du plateau avec en premier plan les différents modules de la table.
Personnellement je ne suis pas du tout un téléspectateur des JT de TF1, suivant l'info sur France 2, mais je suis tout de même capable de reconnaître qu'il s'agit du plateau actuel.
Alors pour un soit disant chroniqueur médias ça ne le fait pas du tout... :x

A revoir en vidéo sur le de I>télé : http://www.itele.fr/emissions/chronique ... dia-et-web ( à partir de 6:20).

Dernière édition par quentinr62 le Sam 04 Sep 2010, 11:07, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Sep 2010, 11:07 

Et là je dis GROS FAKE cet image date de 2006 ! Post sans intérêt et bidon !

Je l'ai cet image ! elle est trouvable sur internet, je ne m'attendais pas que I>TELE donne une fausse information !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6566 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308 ... 438  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure