Je ne sais pas si vous avez vu la chronique médias diffusée hier soir dans "Le point sur l'info" de I>télé.
C'était la première fois que je la regardais et il faut dire que c'était assez pitoyable. Surtout que le gars qui la présente n'arrête pas de parler de scoops & co alors que ce ne sont que des infos circulant déjà sur le net plusieurs heures (voire jours) avant. Et que dire du ton méprisant qu'il utilise, d'un air moi je sais tout sur ce domaine...
Il était donc abordé hier soir dans cette chronique les futurs changements du JT de TF1. Et alors là c'est la totale !
Ce type agaçant nous sort carrément une photo du nouveau plateau (sic) des JT de TF1.
Thierry Dugeon et Olivier Benkemoun présents sur le plateau de I>télé sont alors plutôt dubitatifs face à cette photographie du nouveau plateau, car très ressemblant à l'actuel.
Mais le chroniqueur continue sur sa lancée n'écoutant pas vraiment la question du présentateur à savoir "Mais il est très différent du précédent ?" : "Il est plus chaleureux, plus ergonomique, plus proche".
Olivier Benkemoun, pas vraiment dupe, interroge alors à son tour ce chroniqueur sur l'authenticité de cette info, il en est "certain".
Explication du chroniqueur sûr et certain de lui : en gros il dit que l'on aperçoit bien qu'il y a plusieurs modules sur ce plateau alors que l'ancien était constitué d'une seule et unique table. (re sic)
Je vous laisse admirer cette fabuleuse photographie du nouveau plateau de TF1 (d'après cet homme bien entendu

) :
au passage remarquez le jolie pointeur qui se balade...
Comme vous pouvez le voir il s'agit juste d'une photo prise du côté gauche du plateau avec en premier plan les différents modules de la table.
Personnellement je ne suis pas du tout un téléspectateur des JT de TF1, suivant l'info sur France 2, mais je suis tout de même capable de reconnaître qu'il s'agit du plateau actuel.
Alors pour un soit disant chroniqueur médias ça ne le fait pas du tout...
A revoir en vidéo sur le de I>télé :
http://www.itele.fr/emissions/chronique ... dia-et-web ( à partir de 6:20).