Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Questions sur canalsat par adsl, pouvez vous m'éclairez ?
Publié: Jeu 12 Avr 2007, 10:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 599
Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis abonné à canalsat par adsl (Orange) car je ne peux pas mettre de parabole sur mon balcon (Paris oblige) et je n'ai pas de parabole collective. Le problème c'est que toutes les chaînes ne sont pas disponibles par adsl à ma grande surprise, est ce pour des raisons techniques ou d'exclusivité (donc d'argent) car du coup je me retrouve sans France 24 et RTBF sat que je pensais avoir en prenant l'adsl ? Et si quelqu'un sait si c'est pour bientôt pour ces chaînes sur canalsat par Orange ?

Merci par avance si vous avez quelques news...

Bonne journée

Sébastien :)

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Jeu 12 Avr 2007, 11:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1983
Comme déjà dit, France24 n'est pas disponible sur l'ADSl car TF1 souhaite éviter la présence d'une nouvelle concurrente à LCI. Quant à RTBF SAT, elle est d'abord destinée à l'Europe largement via Astra, en clair. Mais ce sont deux très bonnes chaines, que je regarde aussi :wink:

Dernière édition par cqfd le Jeu 12 Avr 2007, 17:32, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Questions sur canalsat par adsl, pouvez vous m'éclairez
Publié: Jeu 12 Avr 2007, 11:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
19/20 a écrit:

Je me suis abonné à canalsat par adsl (Orange) car je ne peux pas mettre de parabole sur mon balcon (Paris oblige) et je n'ai pas de parabole collective. Le problème c'est que toutes les chaînes ne sont pas disponibles par adsl à ma grande surprise, est ce pour des raisons techniques ou d'exclusivité (donc d'argent) car du coup je me retrouve sans France 24 et RTBF sat que je pensais avoir en prenant l'adsl ? Et si quelqu'un sait si c'est pour bientôt pour ces chaînes sur canalsat par Orange ?

Merci par avance si vous avez quelques news...

Bonne journée

Sébastien :)

je pense que c'est surtout pour des raisons techniques :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Avr 2007, 17:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2015
Toutes les chaînes ci-dessous sont non disponible par le service ADSL de Canalsat (en théorie...), mais...

Des chaînes sont disponible dans l'offre TV de tous les FAI :
ImageImage

Ou de certains, ici Free :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

et, parfois en options :
ImageImageImageImage

Il n'y a donc qu'1 chaîne et une chaîne événementielle vraiment indisponible
ImageImage
+ les services, la HD et un bon nombre de chaînes étrangères...

Foot+, uniquement par Orange.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Avr 2007, 17:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2449
Jet est dispo chez tous les FAI. AB Moteurs et M6 Boutique sont aussi dispos chez Orange.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Avr 2007, 20:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 73
Je trouve que France 24 est une très bonne chaîne et comme je suis chez Orange je suis obligé de regardé BBC World pour rivaliser avec France 24.
C'est con

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Avr 2007, 23:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Mouail a écrit:
Je trouve que France 24 est une très bonne chaîne et comme je suis chez Orange je suis obligé de regardé BBC World pour rivaliser avec France 24.
C'est con

En théorie non, ça serait même très intelligent. Faut-il rappeler que France 24 est destiné à transmettre "la voix de la France" à l'étranger ? Il est important pour F24 de s'implanter ailleurs qu'en France, car l'avis de la France vous l'avez déjà (de manière plus ou moins orientée) sur vos chaînes de télévision. En regardant France 24, tu as donc accès au même point de vue, ce qui n'est pas très intéressant. Autant regarder BBC World, pour avoir un autre point de vue, mais aussi entendre du bon anglais (je dis pas qu'il est mauvais sur F24), ce qui ne fait pas de mal :) Idéalement, faudrait varier régulièrement ses sources d'infos. Un petit coup d'EuroNews, de BBC, de CNN, d'Al Jazeera, etc...

Mais c'est un autre débat :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 12 Avr 2007, 23:21 
Modérateur

Message(s) : 5512
Luder a écrit:
Idéalement, faudrait varier régulièrement ses sources d'infos. Un petit coup d'EuroNews, de BBC, de CNN, d'Al Jazeera, etc...

Mais c'est un autre débat :)

Et d'ailleurs, c'est pareil pour le reste, pour la télévision notamment ne pas se cantonner à une seule chaine de télé pour les infos du midi ou du soir, lire des journaux papiers en + de la télé ou la radio ou encore + avec internet mais bon après on approche l'overdose d'infos :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Avr 2007, 0:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 341
cqfd a écrit:
Comme déjà dit, France24 n'est pas disponible sur l'ADSl car TF1 souhaite éviter la présence d'une nouvelle concurrente à LCI. Quant à RTBF SAT, elle est d'abord destinée à l'Europe largement via Astra, en clair. Mais ce sont deux très bonnes chaines, que je regarde aussi :wink:

Bof, RTBF SAT c'est nul, je préfére largement RTBF1 et RTBF2 :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Avr 2007, 12:19 
Inscrit sur les forums

Merci pour vos réponses qui m'ont un peu plus éclairer sur cette situation... Idéalement, je serai content d'avoir la une et la deux comme Terminator du nord mais il ne faut pas être trop gourmand non plus je serai déjà super content d'avoir RTBF sat. Nous dirons donc qu'il faut savoir être patient. En tout cas c'est encore TF1 qui embête (cf France24), je me console avec France 24 par le net. BBC World est effectivement disponible par adsl mais via le bouquet orange et non canalsat (c'est un peu tordu mais bon...)

Bonne journée

Sébastien

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Avr 2007, 18:24 
Inscrit sur les forums

19/20 a écrit:

Merci pour vos réponses qui m'ont un peu plus éclairer sur cette situation... Idéalement, je serai content d'avoir la une et la deux comme Terminator du nord mais il ne faut pas être trop gourmand non plus je serai déjà super content d'avoir RTBF sat. Nous dirons donc qu'il faut savoir être patient. En tout cas c'est encore TF1 qui embête (cf France24), je me console avec France 24 par le net. BBC World est effectivement disponible par adsl mais via le bouquet orange et non canalsat (c'est un peu tordu mais bon...)

Bonne journée

Sébastien

car je crois que canalsat adsl n'a rien à voir avec Orange le bouquet :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Avr 2007, 18:47 
Inscrit sur les forums

Bonsoir à toutes et à tous,

Oui tout a fait, je disais celà car quand quelqu'un prend canalsat par orange, le particulier a le bouquet orange également qui sont bien séparés avec le décodeur orange. Et d'un côté il y a la BBC et sur canalsat il n'y a pas...

Bonne soirée :)

Sébastien

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Avr 2007, 18:50 
Inscrit sur les forums

pour ma part, je n'ai pas le bouquet orange, mais que canalsat via orange

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Questions sur canalsat par adsl, pouvez vous m'éclairez
Publié: Sam 14 Avr 2007, 12:58 
Publicateur

Message(s) : 5900
19/20 a écrit:
Je me suis abonné à canalsat par adsl (Orange) car je ne peux pas mettre de parabole sur mon balcon (Paris oblige) et je n'ai pas de parabole collective.

J'ai une parabole dans mon salon, RTBF Sat fonctionne très bien

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 16 Avr 2007, 19:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 341
Olivier a écrit:
J'ai une parabole dans mon salon, RTBF Sat fonctionne très bien

Dans ton salon ? :shock: c'est trés ésthétique :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure