Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Fév 2007, 20:14 
Publicateur

Message(s) : 4344
Effectivement ma lumière de chambre, mon écran d'ordi, mon décodeur tnt et ma télé étaient éteind....

Mais pour une raison SIMPLE : j'étais parti manger :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Fév 2007, 20:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2271
Ma mère l'a fait,moi j'en voulais pas... mais est ce pour autant que les choses vont changer et que les gens vont réellement prendre conscience que notre planète court un véritable danger??

M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Fév 2007, 20:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1440
Et nouvelle bourde de Ségolène elle n'a pas éteint les lumières pendant son débat participatif...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Fév 2007, 20:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
M.Sylvestre a écrit:
Ma mère l'a fait,moi j'en voulais pas... mais est ce pour autant que les choses vont changer et que les gens vont réellement prendre conscience que notre planète court un véritable danger??

Beaucoup, non. Mais si quelques personnes s'en rendent compte grâce à cette opération, ça aura été utile.

Rom59 a écrit:
Et nouvelle bourde de Ségolène elle n'a pas éteint les lumières pendant son débat participatif...

Parce que tu crois que Sarko pense vraiment aux promesses qu'il fait ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Fév 2007, 20:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
M.Sylvestre a écrit:
mais est ce pour autant que les choses vont changer et que les gens vont réellement prendre conscience que notre planète court un véritable danger??

Pour ça.... un film vaut plus que de bien long discours....

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Fév 2007, 20:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2954
Rom59 a écrit:

N'importe quoi :mrgreen: Ca n'aurais servit strictement à rien si ce n'est attirer les foudres sur elle "Oh lala ! C'est pour les gens qui veulent s'engager !! elle elle y est déjà bla bla bla" bref...

Voici la consommation RTE :

Image

Ca n'aura pas eu beaucoup d'inpact ;) si ce n'est stagner la consommation à cause de la relance des appareils à 20H

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Fév 2007, 20:27 
Inscrit sur les forums

Luder a écrit:
Rom59 a écrit:

Parce que tu crois que Sarko pense vraiment aux promesses qu'il fait ?

Bien sûr que non j'en conviens... Mais à mes yeux il sont "out" tous les deux voir les autres alors que cette initiative leurs été destinée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Fév 2007, 20:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Luder a écrit:
Stranger, ça serait le cas si la population équivalent à plusieurs grandes villes suivaient le mouvement exactement en même temps. Mais je doute fort que cette action remporte un aussi grand succès. En soit, le bouche à oreille à son propos aura sans doute été plus efficace que l'action en elle même. Car l'important dans l'histoire ce n'est pas d'éteindre la lumière, mais d'avoir pris conscience du problème (pour ceux qui ne l'auraient pas encore).

On est bien d'accord là dessus... :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Fév 2007, 20:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5407
Rom59 a écrit:
i>TELE a éteint une bonne partie du plateau ! Ca rendait trop bien !

Quelqu'un a des images ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Fév 2007, 20:46 
Inscrit sur les forums

La rédaction est le décor étaient donc sombre... Je trouvais que ca faisait plus info, plus newsroom. Même les triangles collés sur le décor paraissaient bleus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Fév 2007, 20:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
momo1253 a écrit:
Oui bah j'ai beau vouloir des mesures écologiques, je n'éteindrais pas mes appareils à 19h55. C'est une fausse bonne idée comme l'a dit inconnu25...

J'espère que ça va pas provoquer de problèmes à 20h00

j'ai rien dit encore sur le sujet? :lol:
Stranger a écrit:
C'est sûr que filmer dans le noir, ce sera super pratique...
De toutes façons, bien qu'étant personnellement sensibilisé aux questions de protection de l'environnement, je trouve que cette opération est une fausse bonne idée. Les conséquences sur la stabilité du réseau et de la production électrique peuvent être graves, sans parler du fait qu'un redémarrage rapide de la consommation provoquera au final plus de pollution qu'une consommation ordinaire. :roll:

c'est clair, et ce genre de truc, je trouve stupide à faire... Je ne vais pas me les cailler 5 minutes, si je coupe toutes les lumieres et appareils électriques...

cette opération, c'etait sans moi...

pour en revenir à cette experience, qui pour ma part, est completement stupide, voici un message de Pascal du forum toutelatele.com qui explique les dangers de cette "experience d'un jour" :

pascal28 a écrit:
titeuf86 a écrit:
franchement je pense pas que qd tout le monde va rallumer ça va exploser faut pas déconner non plus!!!

Les lois de la physique sont ce qu'elles sont, je ne les ai pas inventées.
J'ai bien dit que tout dépendait du suivi de l'opération. Mais cette surcharge ponctuelle du réseau n'est pas à exculre. Elle peut se produire.
Si cette opération est suivie par 5 ou 10 % de la population ça peut trés bien se passer. Mais si cette opération a un super impact et est suivie par 40 ou 50 % de la population, ça peut faire trés mal.

Sachant que l'écologie est un sujet plutôt "à la mode" en ce moment, il se peut que cette opération soit suivie, donc l'appel trés important d'énergie à la fin des 5 minutes peut se produire. Et donc, potantiellement, il y a un risque.
Et c'est le genre de détails sur lesquels il faut se pencher avant lancer une telle opération... Et c'est pour cela que quite à faire du symbolique, on aurait peut-être pu songer à un symbole moins risqué... (une bougie, ou foulard à la fenêtre, ouvrir un standard à numéro gratuit ou autre...)

Aprés une panne de courant, tu as peut-être déjà eu chez toi le disjoncteur qui saute lors du retour du courant. C'est dû à la trop forte demande d'électricité soudaine de ton installation électrique... (en fait lors de la mise sous tension d'un appareil, il y a une impulsion de trés forte consomation sur un temps trés crout, et comme tous les appareils font cette forte demande en même temps, le disjoncteur saute)

Et bien à l'echelle d'une centrale, si on a une forte demande soudaine, il peut se passer la même chose...

C'est à cause de se phénoméne qu'il y a 2 ans toute l'Italie s'est retrouvée dans le noir !!!! Une centrale saute, les autres tentent de compenser, mais comme la demande est trop rapide, elles ne tiennent pas et sauent à leur tour...

Maintenant, fais ce que tu veux en ton ame et concience, mais ne dit pas que tu n'es pas prévenu... ;)

http://www.toutelatele.com/form/posting ... e&p=219449

Autre message interressant, toujours sur ce meme forum :

Touché a écrit:
damien801 a écrit:
Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !

La nature du climat est d'etre changeant. Croire que l'on peut empecher le changement climatique c'est comme vouloir empecher le soleil de se lever.

Rappellons que lorsque les vikings sont arrives au Groenland, pendant 2-3 siecles ce fut des vertes patures et forets. Le climat devait donc y etre plus chaud que maintenant où c'est un rocher gelé, et cela sans gaz d'echappements ou usines polluantes...

Le climat depend d'abord de l'axe d'orientation de la terre, de la forme de notre orbite autour du soleil et des taches solaires et tout cela evoluant en permanence.
Ainsi le petit age de glace du 17 au 19eme siecle est du a l'absence de taches solaires durant cette periode.

Il y avait un C'est pas sorcier hier sur ce theme.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Fév 2007, 20:52 
Publicateur

Message(s) : 4344
inconnu25 a écrit:
momo1253 a écrit:
Oui bah j'ai beau vouloir des mesures écologiques, je n'éteindrais pas mes appareils à 19h55. C'est une fausse bonne idée comme l'a dit inconnu25...

J'espère que ça va pas provoquer de problèmes à 20h00

j'ai rien dit encore sur le sujet? :lol:

:oops: :oops:
Je voulais dire Stranger :oops: :oops:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Fév 2007, 21:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1027
Le message de Touché est fallacieux. Certes, la Terre a toujours connu des changements climatiques. En effet, il y a eu une période chaude autour de l'an 1000, où le Groenland était plus verdoyant que maintenant. Mais le réchauffement actuel est bien plus important que les précédentes phases chaudes (2006 était l'année la plus chaude dans la monde depuis 180.000 ans, si je me souviens), beaucoup plus rapide, et on peut à peu près certainement l'attribuer en grande partie à l'activité humaine. L'inclinaison de la Terre ou l'activité solaire ne sont pas les seuls facteurs !

Pour en revenir à la télé, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de demander aux chaînes d'arrêter leurs programmes la nuit, disons entre 2 et 6 heures du matin. C'est moins spectaculaire que d'éteindre ses lumières 5 minutes avant 20 heures, mais je suis sûr qu'il y a des économies à faire de ce côté-là.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Fév 2007, 21:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2954
Cosmogol 999 a écrit:
Pour en revenir à la télé, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de demander aux chaînes d'arrêter leurs programmes la nuit, disons entre 2 et 6 heures du matin. C'est moins spectaculaire que d'éteindre ses lumières 5 minutes avant 20 heures, mais je suis sûr qu'il y a des économies à faire de ce côté-là.

Bah euh merci pour les gens qui bossent tard et qui rentrent à minuit/1H :roll:...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Fév 2007, 21:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 207
bibou a écrit:
Rom59 a écrit:
i>TELE a éteint une bonne partie du plateau ! Ca rendait trop bien !

Quelqu'un a des images ?

Rom59 a écrit:
La rédaction est le décor étaient donc sombre... Je trouvais que ca faisait plus info, plus newsroom. Même les triangles collés sur le décor paraissaient bleus.

Effectivement l'effet et son rendu étaient excellents! :)
Pour un peu, c'était mieux qu'à l'habitude.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure