momo1253 a écrit:
Oui bah j'ai beau vouloir des mesures écologiques, je n'éteindrais pas mes appareils à 19h55. C'est une fausse bonne idée comme l'a dit inconnu25...
J'espère que ça va pas provoquer de problèmes à 20h00
j'ai rien dit encore sur le sujet?
Stranger a écrit:
C'est sûr que filmer dans le noir, ce sera super pratique...
De toutes façons, bien qu'étant personnellement sensibilisé aux questions de protection de l'environnement, je trouve que cette opération est une fausse bonne idée. Les conséquences sur la stabilité du réseau et de la production électrique peuvent être graves, sans parler du fait qu'un redémarrage rapide de la consommation provoquera au final plus de pollution qu'une consommation ordinaire.

c'est clair, et ce genre de truc, je trouve stupide à faire... Je ne vais pas me les cailler 5 minutes, si je coupe toutes les lumieres et appareils électriques...
cette opération, c'etait sans moi...
pour en revenir à cette experience, qui pour ma part, est completement stupide, voici un message de Pascal du forum toutelatele.com qui explique les dangers de cette "experience d'un jour" :
pascal28 a écrit:
titeuf86 a écrit:
franchement je pense pas que qd tout le monde va rallumer ça va exploser faut pas déconner non plus!!!
Les lois de la physique sont ce qu'elles sont, je ne les ai pas inventées.
J'ai bien dit que tout dépendait du suivi de l'opération. Mais cette surcharge ponctuelle du réseau n'est pas à exculre. Elle peut se produire.
Si cette opération est suivie par 5 ou 10 % de la population ça peut trés bien se passer. Mais si cette opération a un super impact et est suivie par 40 ou 50 % de la population, ça peut faire trés mal.
Sachant que l'écologie est un sujet plutôt "à la mode" en ce moment, il se peut que cette opération soit suivie, donc l'appel trés important d'énergie à la fin des 5 minutes peut se produire. Et donc, potantiellement, il y a un risque.
Et c'est le genre de détails sur lesquels il faut se pencher avant lancer une telle opération... Et c'est pour cela que quite à faire du symbolique, on aurait peut-être pu songer à un symbole moins risqué... (une bougie, ou foulard à la fenêtre, ouvrir un standard à numéro gratuit ou autre...)
Aprés une panne de courant, tu as peut-être déjà eu chez toi le disjoncteur qui saute lors du retour du courant. C'est dû à la trop forte demande d'électricité soudaine de ton installation électrique... (en fait lors de la mise sous tension d'un appareil, il y a une impulsion de trés forte consomation sur un temps trés crout, et comme tous les appareils font cette forte demande en même temps, le disjoncteur saute)
Et bien à l'echelle d'une centrale, si on a une forte demande soudaine, il peut se passer la même chose...
C'est à cause de se phénoméne qu'il y a 2 ans toute l'Italie s'est retrouvée dans le noir !!!! Une centrale saute, les autres tentent de compenser, mais comme la demande est trop rapide, elles ne tiennent pas et sauent à leur tour...
Maintenant, fais ce que tu veux en ton ame et concience, mais ne dit pas que tu n'es pas prévenu...

http://www.toutelatele.com/form/posting ... e&p=219449Autre message interressant, toujours sur ce meme forum :
Touché a écrit:
damien801 a écrit:
Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !
La nature du climat est d'etre changeant. Croire que l'on peut empecher le changement climatique c'est comme vouloir empecher le soleil de se lever.
Rappellons que lorsque les vikings sont arrives au Groenland, pendant 2-3 siecles ce fut des vertes patures et forets. Le climat devait donc y etre plus chaud que maintenant où c'est un rocher gelé, et cela sans gaz d'echappements ou usines polluantes...
Le climat depend d'abord de l'axe d'orientation de la terre, de la forme de notre orbite autour du soleil et des taches solaires et tout cela evoluant en permanence.
Ainsi le petit age de glace du 17 au 19eme siecle est du a l'absence de taches solaires durant cette periode.
Il y avait un
C'est pas sorcier hier sur ce theme.