Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 07 Mars 2006, 22:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1027
D'après ce que j'ai lu, le public de "Plus belle la vie" est plutôt féminin (ménagères de moins de 50 ans) et assez jeune... Le midi et en début d'après-midi, le public est plus âgé (retraités) et provincial : les citadins rentrent plus rarement chez eux le midi...

Je verrais davantage un feuilleton sentimental, éventuellement avec un arrière-plan historique (faut que ce soit plus ambitieux que "Les feux de l'amour" :D ). Les Sud-Américains produisent de nombreuses et excellentes telenovelas sur ce modèle, avec des moyens réduits ! Je pense qu'on peut adapter la formule au public français.

Je note aussi que la plupart des grandes chaînes publiques ont leur feuilleton de journée :

En Allemagne, le feuilleton Sturm der Liebe, lancé en septembre dernier (Das Erste, en semaine à 15h15) fait un énorme carton avec 3 millions de fidèles et une part de marché supérieure de moitié à la moyenne de la chaîne.

Au Japon, la NHK diffuse un feuilleton quotidien de 15 minutes ("asadora dorama"), diffusé une première fois à 8h15 puis à 12h45, pour toucher un plus large public. L'audience atteint parfois 50% de PdM...

BBC One emploie la même tactique avec le feuilleton australien Neighbours, diffusé une première fois à 13h30 (après le JT de 13 heures) puis à 17h30 (avant le JT de 18 heures). Ça peut marcher pour France 3 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Mars 2006, 22:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Cosmogol 999 a écrit:
D'après ce que j'ai lu, le public de "Plus belle la vie" est plutôt féminin (ménagères de moins de 50 ans) et assez jeune... Le midi et en début d'après-midi, le public est plus âgé (retraités) et provincial : les citadins rentrent plus rarement chez eux le midi...

Je verrais davantage un feuilleton sentimental, éventuellement avec un arrière-plan historique (faut que ce soit plus ambitieux que "Les feux de l'amour" :D ).

Certes, mais ce qui me fait peur c'est que deux grands feuilletons un peu "sentimentaux sur les bords" diffusés et produits par la même chaîne ne finissent par se faire de concurrence. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 07 Mars 2006, 23:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1027
Je ne vois pas comment deux feuilletons diffusés à des horaires différents pourraient se concurrencer ! Qu'il y ait une lutte entre chaînes, d'accord, mais au sein d'une chaîne ? Je pense qu'il y aurait plutôt émulation entre les deux feuilletons, pour autant qu'ils touchent le même public.

Évidemment qu'il faut faire une série différente de "Plus belle la vie". Mais, après tout, les networks américains diffusent bien des dizaines de soaps indigestes, tous ressemblants et interchangeables, l'un après l'autre pendant tout l'après-midi. Ça ne les empêche pas d'avoir du succès !

Si l'on pousse ta logique jusqu'au bout, Stranger, il ne faudrait proposer qu'un seul feuilleton, un seul jeu, un seul journal par jour et par chaîne, pour pas faire de concurrence. Les téléspectateurs ne fonctionnent pas du tout comme ça ! Je connais beaucoup de personnes âgées qui regardent tous les soaps de la journée : "Des jours et des vies", puis "Amour, gloire et beauté", puis l'après-midi "Rex" ou "Les feux de l'amour".

Les Français sont friands de fiction, surtout de fiction française. Élargissons l'offre, et faisons-le bien ! France 3 est une chaîne réputée proche des gens, elle en est capable.

Bon, j'ai beaucoup parlé des feuilletons, mais ce n'est pas l'unique solution ! Un talk-show sérieux, en direct, informatif, impertinent, plus ou moins assaisonné de variétés, vif et rigolo mais pas racoleur. Aujourd'hui Madame, C'est encore mieux l'après-midi... :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Mars 2006, 9:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Sur le fond, je ne peux que te donner raison. Mais j'insiste sur le fait qu'il faudrait deux feuilletons très différents...

Enfin perso, je suis naturellement plus porté vers le talk-show... :lol: même si de ce point de vue là, la case semble un peu sinistrée. :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Mars 2006, 10:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Cosmogol 999 a écrit:

Bon, j'ai beaucoup parlé des feuilletons, mais ce n'est pas l'unique solution ! Un talk-show sérieux, en direct, informatif, impertinent, plus ou moins assaisonné de variétés, vif et rigolo mais pas racoleur. Aujourd'hui Madame, C'est encore mieux l'après-midi... :wink:
c'est ca qu'il faudrait en effet :wink:
une sorte de TéléCaroline

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Mars 2006, 16:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 673
Ou alors faire un remake de "une péche d'enfer" qui ferait travailler les stations régionales...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Juin 2006, 10:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
Retour du jeu "Drôle de couple" dès le 3 juillet, tous les jours, à 16h25.....

Sinon, pour info,... les après-midis de France 3, pour l'été, sont réorganisés ainsi :

12h55 - Derrick
13h45 - Keno
13h50 - Hooker
14h40 - Hooker
15h35 - La collection Cousteau
16h25 - Drôle de couple
17h05 - Chérie, j'ai rétréci les gosses
17h50 - C'est pas sorcier
18h25 - Questions pour un champion...

:wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Juin 2006, 11:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7002
il y aura lete de tous les records cette annee?? ou autres

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Juin 2006, 12:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4059
Non, il n'y aura pas l'été de tous les records.
De plus, d'après imedias, Pour le plaisir ne sera pas reconduit à la rentrée à cause de l'arrivée de Jean-Luc Delarue sur France 2 à 13H50.

Dernière édition par COLOMBAT le Sam 24 Juin 2006, 17:34, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Juin 2006, 14:48 
Publicateur

Message(s) : 5900
J'aurais préféré un con tre tous, ou mieux sur France 2 la gym des neurones.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Juin 2006, 18:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7002
ont va s'ennuyer sur france3 les fin d'apres midi mais bon pas grave y a interville le lundi aufaite en parlant d'interville pourquoi ne ferait til pas des rediffusion de cet emission pour les gens qui l'aurons loupe?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Juin 2006, 14:16 
Sincèrement, je ne comprends pas la stratégie de FRANCETELEVISIONS. Pourquoi supprimer une émission de bonne humeur comme Pour le plaisir, qui plus est je crois, réalise une audience correcte? Il est vrai que la nouvelle direction avait clairement stipulé au début, qu'il n'y aurait jamais d'émission de best-of sur le service public, en sachant que c'est eux-mêmes qui avait lancé l'émission, en attendant, il y a bien des émissions best-of comme Les grands du rire sur FRANCE3 ou Le grand zapping de l'humour sur FRANCE2, qui sont toujours à l'antenne, mais bon parlons pas trop vite, elles pourraient connaître le même sort. Au profit d'un remake-fusion entre C'est mon choix et Ca se discute, et sans doute racoleur. Donc on vire des jeunes animateurs sympas au profit de Môssieur DELARUE, excusez-moi du peu!!! Alors tant pis pour Christophe BEGERT et Vanessa DOLMEN, en tout cas, j'espère les retrouver dans une autre case horaire, comme le jeu qui le précédé et qui lui sera de retour cet été! Chapeau Patrick LEON DE CAROLIS! :x Voila je sais que tout le monde s'en fiche mais c'était un coup de gueule parmi tant d'autres! En tout cas, je souhaite vivement bonne chance pour la rentrée de FRANCETELEVISIONS, car elle en aura besoin, avec toutes ses péripéties q'elle aura connu ces derniers temps et ce n'est peut être pas fini.

Publié: Mar 27 Juin 2006, 15:19 
Modérateur

Message(s) : 4142
Et pourquoi ne pas tout simplement avancer "Pour le plaisir" (très bonne émission) à 13 heures, à la place de Derrick ???

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Juin 2006, 20:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2015
Quelques transferts des émissions de France 2 à France 3:
Image -->Image(le dimanche après midi)
Image -->Image

voila les après midi de France 3 à la rentrée:

13:00 : La famille Serrano (série)
13:50 : Autre série (non dévoilé, à la place de Pour le Plaisir)
???????????????
17h25 : C'est pas Sorcier
17h55 : Des Chiffres et des Lettres
18h25 : Question pour un champion

source : AFP

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Juin 2006, 20:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Bonsoir, ici Patrick de Carolis. Juste pour vous dire que c'est moi qui décide et je vous emmerde :twisted:

C'est qui le patron ici nom de dieu ?? :?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure