Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 21 Sep 2005, 9:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Citer:
Eh bien, montrer à longueur de journal des reportages sur la culture traditionnelle des topinambours ou sur le dernier sabotier de Provence (autant de choses qui n'ont rien à faire dans un JT, d'ailleurs),

cependant le journal du 13h que ce soit sur la Une ou sur la Deux, c'est devenue un magazine :wink:
Citer:
Pôv' Mourousi, qui s'est fait virer du 13 heures tout ça parce que le tandem Leymergie/Charnelet, sur A2, le devançait depuis quelques mois de deux points d'audience...

c'est clair que c'est dommage...

Citer:
je l'ai
mais rien pour l'encoder l'envoyer etc...

moi je peux l'encoder, si tu veux :wink:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: FRANCE 2 : le 20 h réduit de 5 minutes à partir du 26/9/05
Publié: Ven 23 Sep 2005, 10:44 
Publicateur

Message(s) : 4401
FRANCE 2 : le JT de 20 h réduit de 5 minutes à partir du 26 septembre

A compter du 26 septembre, le journal de 20 heures de France 2, jugé trop long par les téléspectateurs, va voir sa durée réduite de 42 à 37 minutes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Sep 2005, 10:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
C'est trop long encore :?

25 ou à la rigueur 30 minutes suffisent largement

et je suis persuadé qu'ils ne respecteront pas la durée de 37 minutes, ça va varier selon l'actualité et le nombre d'interview et de correspondants en direct

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Sep 2005, 11:36 
En fait, et vous aurez du le remarquer, mais depuis lundi dernier le journal 20 h dure 37 min et non plus 40 min. Regarder ce soir et vous verrez :wink:

Publié: Ven 23 Sep 2005, 13:26 
Inscrit sur les forums

Avec le cyclone Rita qui va toucher le Texas il y a des chances que le JT dépasse les 37 minutes, surtout si TF1 fait pareil

j'ai préparé mon chrono pour vérifier :lol:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: FRANCE 2 : le 20 h réduit de 5 minutes à partir du 26/9/
Publié: Ven 23 Sep 2005, 13:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 530
interactv a écrit:
FRANCE 2 : le JT de 20 h réduit de 5 minutes à partir du 26 septembre

A compter du 26 septembre, le journal de 20 heures de France 2, jugé trop long par les téléspectateurs, va voir sa durée réduite de 42 à 37 minutes.

ce n'est qu'un début, les programmes seront encore avançé a 20h45 (au lieu de 20h50), d'ici peu, voir Le Point du 22/09:

http://www.lepoint.fr/medias/document.html?did=167850

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Sep 2005, 14:30 
Inscrit sur les forums

la citation exacte du Point car il y a une subtilité:

Citer:
Enfin, autre changement majeur : le journal de 20 heures de France 2 sera écourté. Les soirées commenceront à 20 h 50, puis 20 h 45, de façon que les programmes de la Deux puissent débuter quand TF1 diffuse encore ses tunnels de pub.

donc ça se fera en 2 temps, d'abord à 20h50 puis à 20h45

mais ça manque de détails au niveau du planning,

ce n'est pas en écourtant le JT de 20h de 3 minutes qu'ils arriveront à faire commencer le prime à 20h45, car il n'y a pas assez de marge

dans le meilleur des cas ce sera plutôt 20h50 ou 20h53

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Sep 2005, 19:47 
Inscrit sur les forums

France 2 a écrit:
En fait, et vous aurez du le remarquer, mais depuis lundi dernier le journal 20 h dure 37 min et non plus 40 min. Regarder ce soir et vous verrez :wink:

Exact; 37 minutes top chrono! verification faite!

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Sep 2005, 19:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 402
Et pourtant les programmes débutent toujours à 20H55 ! :?

Ce qu'il faut faire c'est refléchir sur ce qu'il y a entre le journal et le prime : raccourcir le journal n'est pas forcémént la meilleure chose à faire (pour ma part, je suis pour le 20H entre 19H55 et 20H30)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Sep 2005, 20:06 
Inscrit sur les forums

Pour être certain de commencer à 20h45 il faut tout simplement supprimer un maximum de programme courts sponsorisés entre les pubs ( le truc avec les frères bogdanofs, la météo qui devra être réintegré dans le journal, le point route etc... )

l'idée est de ne diffuser qu'une seule série de publicités après la fin de journal,

une fois la série unique de publicité fini alors le prime peut commencer directement

Patrick Carolis devra ensuite négocier avec le gouvernement pour recuperer l'argent perdu par le sponsoring de programmes courts, cela peut se faire sous forme d'une rallonge budgetaire spéciale

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Sep 2005, 20:07 
Inscrit sur les forums

[quote="13/20"]Et pourtant les programmes débutent toujours à 20H55 ! :?

Ben oui c'est bien là le soucis...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Sep 2005, 20:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 844
Magnum a écrit:
Patrick Carolis devra ensuite négocier avec le gouvernement pour recuperer l'argent perdu par le sponsoring de programmes courts, cela peut se faire sous forme d'une rallonge budgetaire spéciale

Ca me parait plutôt utopique. Je pense que la chaine à besoin de ces pubs (même si en tant que telespectateur, je préférerais les voir disparaitre) et qu'il sera difficile à De Carolis de s'en passer, à moins de faire des économies sérieuses sur pas mal de chose pour compenser.
Par contre, je suis d'accord sur une chose, réintégrer la météo dans le journal, ça serait bien et là, on récuperai 5 minutes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Sep 2005, 20:30 
Inscrit sur les forums

En fait je ne suis pas certain que le sponsoring de ces programmes courts rapportent autant d'argent à France 2

j'ai plutôt l'impression que ces programmes courts servent surtout à masquer le flot de publicités et à rendre tout ça moins insupportable

car si ils passent l'ensemble des pubs qu'il y a entre 20h40 et 21h00 en une seule fois alors ce serait quasiment interminable ( genre 15 minutes de pubs d'un seul coup )

des experts ont du calculer le nombre de minutes de pub supportables par un telespectateur moyen dans une série, ils ont du en conclure que ça ne devait pas dépasser 5 minutes

d'où la création des programmes courts pour donner l'illusion d'une respiration

à mon avis si Carolis veut être crédible et tenir son engagement de commencer le prime à 20h45 il n'aura pas le choix, il devra sacrifier quelques programmes courts et peut-être quelques spots de pub pour que le tunnel de pub soit plus court

réduire le journal est une utopie car c'est un programme en direct avec des elements suceptibles de le faire varier de façon imprévisible

sinon il y avait l'autre solution de faire commencer le JT à 19h45 ou 19h50 pour le faire terminer à 20h25

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 23 Sep 2005, 20:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 844
Magnum a écrit:
En fait je ne suis pas certain que le sponsoring de ces programmes courts rapportent autant d'argent à France 2

j'ai plutôt l'impression que ces programmes courts servent surtout à masquer le flot de publicités et à rendre tout ça moins insupportable

car si ils passent l'ensemble des pubs qu'il y a entre 20h40 et 21h00 en une seule fois alors ce serait quasiment interminable ( genre 15 minutes de pubs d'un seul coup).

Je suis tout à fait d'accord, les programmes courts ne servent qu'à "faire passer la pillule" des 15 minutes de pubs. C'est bien ce que je disais, si la chaine supprime ces programmes courts, elle passera de 15 à 5 minutes (grosso modo) de pub, d'où un manque à gagner pour France 2 à mon avis. Si de Carolis arrive à contourner le problème alors tant mieux, mais je ne suis pas sûr que ce soit si facile.

Magnum a écrit:

réduire le journal est une utopie car c'est un programme en direct avec des elements suceptibles de le faire varier de façon imprévisible

Oui, enfin, avant la guerre du Golfe (la première), les journaux duraient 30 minutes sauf événements exceptionnels, et ça allait bien.

Magnum a écrit:
sinon il y avait l'autre solution de faire commencer le JT à 19h45 ou 19h50 pour le faire terminer à 20h25

Ca effectivement, c'est une idée que je trouvais intéressante!

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 24 Sep 2005, 9:23 
Depuis le début de la semaine le jt dure donc 37 Min au lieu de 40 min. De ce fait les programmes débute à 20.55 et non 20.57 comme auparavant. A noter que les programmes débuteront à 21.00 le mercredi et jeudi en raison du tirage du loto et de question ouverte, au lieu de 21.05. :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure