Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Sep 2005, 9:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
La Cinq jouait sur le même terrain que TF1, une chaine généraliste complete,

y compris le sport ( elle avait réussi à piquer la F1 )

ce qui a coulé en partie la Cinq c'est le fait qu'elle ne disposait pas d'un nombre suffisant d'emetteurs pour assurer son developpement

faut arreter de croire à l'invulnerabilité de TF1, si ils sont number one c'est qu'ils ont un contexte favorable qui fait que la concurrence au sein du privé est pipée

les gens de Bouygues ont eu la chance de débuter avec une chaine toute prête grâce à la privatisation, ça aide pour gagner face à des concurrents qui eux ont du partir de zéro ( la Cinq/M6 )

pour Arte elle ne fait pas parti du groupe France Televisions, ne la compte pas comme chaine publique, juste une chaine qui squatte le réseau hertzien alors qu'en Allemagne c'est confidentiel sur le sat

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Sep 2005, 9:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
pourtant Arté est payée par la redevance.

elle est donc publique ( même si cette occupation du cinquieme réseau deviens lassante )

mais comme elle n'est pas que française car elle est aussi allemande, elle ne peut pas intégrer France Télévisions

statut particulier.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Sep 2005, 9:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Magnum a écrit:

là on est train de recréer l'ORTF avec la création de France 5 et France 4, une grosse holding qui a un financement boiteux ( redevance trop faible et obligation de fonctionner comme une chaine privée pour attirer les annonceurs qui participent à hauteur de 50% dans le financement de France Televisions il me semble :? )

Ils n'ont qu'à réduire le taux de publicité à l'antenne, réduire les formats des émissions prime-time, et arretez (surtout France2) de se battre avec les autres chaines pour obtenir tel ou tel animateurs, tel ou tel producteurs, tel ou tel séries...

Et au pire, meme si je reve trop, stoppez les émissions durant la nuit...

J'espere quede Carolis, prevoit ce genre de changements...
Déjà l'idée de commencer le prime time plus tot, est deja une bonne solution :wink:

Anonymous a écrit:
Je sais que c'est Jean-Marie Cavada qui a eu l'idée de La Cinquième et qui fut le 1er PDG de la chaine, si je me souviens bien.

exact

IZARRAITZ34 a écrit:
Alexandre a écrit:
c'était une chaîne publique mais qui n'était pas ds le groupe FTV tt simplement ...

Ah ok mais status un peu bizarre alors.... :roll:

Entre 1975 et 1987, les 3 chaines publiques étaient 3 sociétés differentes :
TF1
A2
FR3
Débranché a écrit:

elle est donc publique ( même si cette occupation du cinquieme réseau deviens lassante )

mais comme elle n'est pas que française car elle est aussi allemande, elle ne peut pas intégrer France Télévisions

statut particulier.

exactement

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Sep 2005, 10:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
ARTE n'est pas lassante ! Mais évidament pour des telespectateur de M6 et TF1 cette chaine ne sert a rien et il vaut mieux a la place une 3è TV poubelle !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Sep 2005, 10:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
je n'aime pas arté mais je prefere ça a une autre poubelle. Là où arté est lassante, tf1 et m6 n'ont aucun interet et servent uniquement a décérebrer le peuple. Sinon j'aime beaucoup France 5 et Canal+.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Sep 2005, 10:41 
Inscrit sur les forums

Débranché a écrit:

statut particulier.

En fait Arte n'a pas le statut juridique d'une chaine publique et ce n'est pas sûr que le produit de la redevance soit versé en partie à Arte, c'est peut-être plus complexe cad l'utilisation du budget du ministere de la culture ou des affaires europpéenes

ce qui est certain par contre c'est le statut exact d'Arte qui est ceci:

Citer:
ARTE, née d’un partenariat entre la France et l’Allemagne, s’est associée à d’autres télévisions publiques en Europe: RTBF en Belgique, SRG SSR Idée Suisse en Suisse, TVE en Espagne, TVP en Pologne, ORF en Autriche, YLE en Finlande, NPS aux Pays-Bas, BBC en Grande-Bretagne et SVT en Suède.

ARTE, télévision sans frontières, est diffusée simultanément en plusieurs langues, dans toute l’Europe, depuis Strasbourg.

ARTE (Association Relative à la Télévision Européenne) est un Groupement Européen d’Intérêt Economique (G.E.I.E.), créé le 30 avril 1991, dont les membres - ou "pôles" - sont, à parité, ARTE France et ARTE Deutschland TV GmbH.

http://www.arte-tv.com/fr/services/tout ... 38976.html

une coopération entre pays européen pour une chaine européenne centrée sur la culture

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Sep 2005, 10:45 
Inscrit sur les forums

finalement je retire ce que j'ai dit sur la redevance, Arte est bien financé par la redevance française et allemande:

http://www.arte-tv.com/fr/services/tout ... 39050.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Sep 2005, 12:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2271
Du coup si je comprends bien ou vous voulez tous en venir, notamment en ce qui concerne les positions de Magnum, les chaînes comme France 5 et Arte n'ont pas du tout leur place en hertzien analogique, et ainsi l'accès à des chaînes culturelles et à la connaissance doit être réservé à une certaine "élite" dans la population qui bénéficie du câble et du satellite et que ceux qui ne l'ont pas doivent se contenter uniquement de chaînes généralistes.

M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Sep 2005, 13:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
pierro17 a écrit:
ARTE n'est pas lassante ! Mais évidament pour des telespectateur de M6 et TF1 cette chaine ne sert a rien et il vaut mieux a la place une 3è TV poubelle !

et tu en fais quoi des tvspectateurs d'arté? :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Sep 2005, 13:09 
Publicateur

Message(s) : 4401
heu la ça fait beaucoup "d'aneries" en un post
Magnum a écrit:
La Cinq jouait sur le même terrain que TF1, une chaine généraliste complete, y compris le sport ( elle avait réussi à piquer la F1 )
ils ont eu "les yeux + gros que le ventre"... vouloir faire une concurence frontale à TF1 avec 1/5 de la population initialisée, c'était foncer droit dans le mur...

Magnum a écrit:
ce qui a coulé en partie la Cinq c'est le fait qu'elle ne disposait pas d'un nombre suffisant d'emetteurs pour assurer son developpement

Leur strategie n'était tout simplement pas la bonne... la preuve, m6 qui a commencé petit est tjrs là, meme si elle a cumulé les pertes pendants des années....

Magnum a écrit:
pour Arte (...) juste une chaine qui squatte le réseau hertzien alors qu'en Allemagne c'est confidentiel sur le sat
La diffusion d'arte sur le sat et le cable en Allemagne n'a RIEN DE CONFIDENTIELLE !!! saches qu'outre rhin, pres de 80% des foyers sont cablé ou équipés d'une parabole (en genral sur astra)... après l'audience, c'est sur que noyée au milieu de 10aines de chaines "poubelles" comme sat1 ou rtl, ne peut qu'etre l'equivalent de celle du chaine du cable en france...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Sep 2005, 13:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
inconnu25 a écrit:
pierro17 a écrit:

et tu en fais quoi des tvspectateurs d'arté? :roll:

Mais justement je les défend et j'en suis un !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Sep 2005, 13:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 301
Oui, arte c'est bien. Ca ne m'étonne pas que beaucoup de français ne soient que des abrutis vu les programmes qu'ils regardent. Arte offre un vrai contenu et une information internationale sans faits divers.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Sep 2005, 13:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 844
Je me souviens qu'en 92, je voyais d'un mauvais oeil l'arrivée d'Arte sur le 5ème réseau... Avec le temps, je trouve qu'Arte a réussi à se rapprocher du public, plus humaine etc. La seule chose que je n'apprécie pas, c'est le partage du réseau par les 2 chaines, et notamment de ne pas accéder aux programmes de France 5 avant 19h. Mais aujourd'hui, supprimer ces deux chaines serait une véritable co[bip]ie!
Ce sont des programmes différents, qui ont trouvé un public, je ne vois pa pourquoi on priverait ces gens pour les obliger à bouffer de la Pop Star Academy à longueur de temps.
J'aimais beaucoup La Cinq et je la regrette toujours. Si elle pouvait revenir (mais là, j'y crois pas), j'en serais bien content mais en aucune manière je ne voudrais que ce retour se fasse au dépends de deux autres chaines!

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Sep 2005, 13:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 301
De plus, je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi il n'existait qu'un nombre de chaînes hertziennes limitées... Si vous pouvez m'éclairer...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Sep 2005, 13:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 844
Si mes souvenirs sont bons, en 92 on parlait d'un 7ème réseau (un réseau dit "multivilles" sur lequel Arte devait être diffusé. La Cinq s'est arrêtée, et l'état à réquisitionné le 5ème rés pour Arte. Le réseau "7" n'a pas été utilisé. Je crois aussi que dans les mois qui ont suivi, JC Bourret avait pensé l'utiliser pour son projet 5+.
Je mets ces infos aux conditionnels, ça fait longtemps et à l'époque, j'avais pu comprendre de travers...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure