Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23692 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1572, 1573, 1574, 1575, 1576, 1577, 1578 ... 1580  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 09 Juil 2025, 13:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 91
MathTv a écrit:
Il me semble avoir vu quelque part que c'est la même société qui produit Téléshopping de TF1, mais aussi M6 Boutique par exemple. Il me semble qu'ils avaient décidé d'arrêter leurs activités en France.
Est-ce que la fin de Téléshopping signifie également la fin de M6 boutique et ses déclinaisons ?

Selextra n'a pas décidé d'arrêter son activité mais elle décide d'être ambitieux en témoigne cette contribution à la dernière consultation publique sur la TNT ou la société est intéressé pour lancer une chaîne de Téléachat.
https://www.arcom.fr/sites/default/files/2025-07/Contribution_SELEXTRA.pdf

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Juil 2025, 13:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1810
imperialpop_ a écrit:
"En attendant que « Téléshopping » s’arrête définitivement le 31 décembre prochain, la Une va devoir faire des acrobaties avec sa grille du matin, qui propose deux feuilletons cultes : « Amour, gloire et beauté », et « Les Feux de l’amour ». « Les équipes d’Ara Aprikian sont en train de travailler sur cette programmation, avec une solution qui pourrait être temporaire », assure le dirigeant, qui sait que le sujet peut être explosif tant les deux séries sont suivies religieusement par leurs fans."

Les deux soaps américains en pause ou uniquement disponibles sur TF1+ pendant 4 mois ? Ça risque de gueuler dans les Ehpad :lol:

Je pense pas.
Ils vont sans doute réduire la durée du "Téléshopping" le passant de 50 min à 25 min (?), soit de 10h à 10h25.
Il faut dire que des mêmes démonstrations sont parfois montrées deux fois (!) dans la même émission.

Par contre la Belgique et la RTBF interrompent "Les feux de l'amour" https://www.soap-passion.com/les-feux-d ... ammes.html

Je pense qu'à terme "Bonjour" sera diffusé jusqu'à 11:30.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Juil 2025, 13:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1830
Sauf si le contrat qui lie TF1 à Selextra impose que l'émission Téléshopping dure au moins 50 minutes...auquel cas TF1 n'aura pas d'autre choix que de mettre en pause au moins un des deux soaps ou de le basculer sur TF1 Séries Films

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Juil 2025, 13:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1183
Ça m’étonnerait que « Bonjour » dure jusqu’à 11h30 au bout d’un moment. Ce serait un peu long pour une matinale !

En ligne Profil  

Publié: Mer 09 Juil 2025, 14:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1278
Est-ce que le Téléshopping doit être obligatoirement sur TF1 ?
Parce que sinon ils le bazardent sur TMC, et c'est réglé :lol:

Hugo74 a écrit:
Ça m’étonnerait que « Bonjour » dure jusqu’à 11h30 au bout d’un moment. Ce serait un peu long pour une matinale !
En le coupant en 2 parties (la matinale jusqu'à 9h, et une partie accueil/accompagnement pour le reste de la matinée) ça passe sans problème, a la manière de ce que fesait France 2 il y a quelques années avec Télématin puis C'est au Programme.

Quand aux soap, il y a TMC ou TF1 Séries Films.

Il y a d'ailleurs déja l'inédit d'Amour Gloire et Beauté a 6h sur TF1 SF (juste pour le quotas de série quotidienne inédite de l'Arcom :mrgreen: )

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Juil 2025, 14:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5545
Qyre a écrit:
Peu importe, TF1 ne va pas pouvoir faire avaler aux gens qu'il s'agit d'une série inédite !

Ah mais ils ne vont pas présenter la série comme inédite, ils n’en ont pas le droit de toute façon.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Juil 2025, 16:30 
Inscrit sur les forums

Effectivement. Et sur TF1 Pro, la série n’est pas indiquée comme étant inédite.

En ligne Profil  

Publié: Mer 09 Juil 2025, 17:47 
Inscrit sur les forums

Hugo74 a écrit:
Ça m’étonnerait que « Bonjour » dure jusqu’à 11h30 au bout d’un moment. Ce serait un peu long pour une matinale !

L'exemple de France 2 est en effet intéressant :
- une première partie plus Actu et magazine
- une seconde partie plus Bien-être ou sur la Famille/petite enfance (Bel et Bien/Les Maternelles). Ils peuvent même rajouter une partie sur la Santé, en l'incorporant à "Bonjour"

Je pense pas que les feuilletons seront uniquement sur la plateforme.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Juil 2025, 18:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6320
eddy0131 a écrit:
Qyre a écrit:
Quel intérêt de rediffuser une série datant d'il y a déjà 6 ans, même l'été ?

Au contraire, pourquoi pas.
Quitte à rediffuser, autant le faire pour des séries qui n’ont pas été très exposées (en l’occurrence ~400 000 téléspectateurs). C’est une bonne idée.

Je ne connaissais pas cette série et je me rend compte que c’etait produit et diffusé pour... C8 ! Je ne savais même pas que C8 avait déjà produit une fiction française...

Quitte à rediffuser, autant le faire pour des séries qui n’ont pas été très exposées (400 000 téléspectateurs)

Bizarre qu'une émission de fiction financée par C8 et produite pour elle, soit diffusée sur une chaîne concurrente d'un groupe concurrent...

Il serait illusoire de voir des épisodes de "Section de recherches" diffusée sur France 2...!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Juil 2025, 18:17 
Inscrit sur les forums

Pour la fiction de C8, ils préparent peut être une suite ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Juil 2025, 18:19 
Inscrit sur les forums

Je ne penses pas. Je n’ai jamais entendu parlé d’une saison 2 de « Les ombres rouges ».

En ligne Profil  

Publié: Mer 09 Juil 2025, 19:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5545
FredC. a écrit:
Bizarre qu'une émission de fiction financée par C8 et produite pour elle, soit diffusée sur une chaîne concurrente d'un groupe concurrent...

Il serait illusoire de voir des épisodes de "Section de recherches" diffusée sur France 2...!

C8 n’ayant jamais rediffusé la série et la chaine ayant fermé, le groupe a certainement voulu vendre les droits des programmes diffusés sur cette chaine.

Pour "Section de recherches" c’est quand même pas comparable. Tu compares une série diffusée sur la première chaine, vue par des millions de personnes, alors que "Les ombres rouges" n’avaient fait que 400 000 téléspectateurs sur une chaine de "seconde zone".

Tenma a écrit:
Pour la fiction de C8, ils préparent peut être une suite ?
A moins que ca fasse une excellente audience et que TF1 change d'avis, ca m’étonnerais que la chaine fasse une suite avant même sa (re)diffusion.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Juil 2025, 19:35 
Inscrit sur les forums

eddy0131 a écrit:
C8 n’ayant jamais rediffusé la série et la chaine ayant fermé, le groupe a certainement voulu vendre les droits des programmes diffusés sur cette chaine.

Effectivement...Cela peut se comprendre !

eddy0131 a écrit:
Pour "Section de recherches" c’est quand même pas comparable. Tu compares une série diffusée sur la première chaîne, vue par des millions de personnes, alors que "Les ombres rouges" n’avaient fait que 400 000 téléspectateurs sur une chaîne de "seconde zone".

C'est un exemple...le Groupe TF1 diffuse bien des séries ou feuilletons produits pour France 2 et France 3, quand bien ils ont fait de l'audience...Ce qui est anormal...Imagine t-on le Groupe France TV diffuse sur ses chaînes, des fictions produites pour son concurrent direct ? :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Juil 2025, 19:42 
Modérateur

Message(s) : 5512
Oui ça a déjà été le cas, sur France 3.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Juil 2025, 19:47 
Inscrit sur les forums

Alors là, je l'ignorais...Un exemple ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23692 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1572, 1573, 1574, 1575, 1576, 1577, 1578 ... 1580  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure