Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
kasuki
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 06 Juil 2025, 18:16 |
|
|
Emilien a tout simplement perdu car il était fatigué et c'est compréhensible , a enchaîner les sessions de tournages pas évident. à TLMVSP c'est déjà arrivé que ce soit au moment des reprise de tournage (vers la rentrée) que les champions étaient détrôné car pas encore vraiment dans le jeu, il me semble que c'est arrivé avec Samuel (champion de Nagui et de Laurence et d'autres aussi) et Isabelle qui a fait la transition Jarry-Cyril Féraud, elle était très fatigué à la fin de session de tournage , elle a dit qu'elle n'y était plus du tout. Donc juste une grosse fatigue pour Emilien , il n'arrivaient plus à être dans le jeu. à voir maintenant si ça va être une valse de maître de midi (un nouveau champion tous les jours) ou un qui va durer quelques temps  Emilien peur vraiment être fière de son parcours, je ne sais pas si je saurais faire autant. il va être à la cool avec ce qu'il a gagné, COOL pépère, vacances et tout 
Dernière édition par kasuki le Dim 06 Juil 2025, 18:20, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Idolsfan
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 06 Juil 2025, 18:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37 Message(s) : 758 Localisation : Bretagne
|
Holland1211 a écrit: Mais j'ai toujours pensé qu'il n'y avait rien à reprocher à Émilien lui-même: il ne va pas s'excuser d'être bon et d'exploiter les règles à son avantage... C'est le système du jeu qu'il faut dénoncer. Les candidats se contentent de répondre aux questions qu’on leur pose, et je suis persuadé qu’Émilien aurait été tout aussi remarquable dans une autre émission. Le problème vient bien de la production qui peut faire ce qu’elle veut du déroulé du jeu car il n’y a aucun contrôle extérieur indépendant. Idolsfan 
_________________ Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !
|
|
Haut |
|
 |
yoyo81
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 06 Juil 2025, 18:53 |
|
|
TF1 a diffusé une petite pastille baptisée La légende, juste après Sept à huit
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 06 Juil 2025, 20:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6131 Localisation : Charente (16)
|
Une pastille rediffusée à 20h55. C'est aussi pour continuer à "propulser" le jeu audiotel. kasuki a écrit: Emilien a tout simplement perdu car il était fatigué et c'est compréhensible , a enchaîner les sessions de tournages pas évident. C'est complètement ça. Il faudrait imposer une certaine limite de participations. Franchement, près de 2 ans, c'est vraiment énorme et abusif !
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 06 Juil 2025, 21:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6432 Localisation : Région Corse
|
bibou a écrit: CH97, un casting reste subjectif : il n'y a rien de surprenant à notre époque que le comportement de l'éventuel candidat est analysé au même titre que ses connaissances. Sauf que là, ce n'est pas le cas, puisqu'on a eu 2 ans pour voir, plus ou moins selon les moments, l'étendue des connaissances d'Émilien, ce qui signifie donc que les casteurs sont eux aussi en cause.  kasuki a écrit: Emilien peur vraiment être fière de son parcours, je ne sais pas si je saurais faire autant. Lorsque tu concoures au mieux face à 3 candidats moyens, ou au pire face à 3 cloches, beaucoup de monde peut le faire, moi le premier. Sauf que moi, je ne suis pas du genre à aller m'exposer à la télé, et encore moins avec un animateur archi antipathique qu'est Reichmann. Idolsfan a écrit: J'ai été sidéré par l'inélégance de JLR qui, à l'élimination d'Émilien, se précipite pour faire la pub du jeu audiotel avant même de féliciter le candidat qui prend sa place. D'ailleurs, dès qu'ils ont senti qu'il avait lâché, tout tournait autour du jeu audiotel (au moins 5 appels à jouer en moins de 15 minutes). Il a quand même dit à Émilien juste après avoir fait un petit laïus sur lui que "mon plus grand bonheur, c'est qu'un téléspectateur va remporter la moitié de plus de 3 millions et demi d'euros". Bref, vraiment lamentable comme attitude!  Depuis le temps que je le disais qu'il était comme ça... Mais à l'époque, on ne m'a pas pris au sérieux, faisant même face aux sarcasmes bidons d'un membre qui, comme par hasard, n'intervient plus à l'heure actuelle...
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
Dernière édition par CH97 le Dim 06 Juil 2025, 21:25, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 06 Juil 2025, 21:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 3024 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
D'ailleurs : son parcours était lors d'un reportage au Journal 20h tout à l'heure.
La Ministre de la Culture Rachida Dati le félicite également vià Story Instagram.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... MERCI PARIS ! CHAMPIONS D'EUROPE !
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 06 Juil 2025, 21:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6432 Localisation : Région Corse
|
Pardon de cette parenthèse, mais Rachida Dati est vraiment pitoyable comme ministre de Culture & de la Com, mais vraiment pitoyable. On se doutait qu'elle maîtrisait pas trop ses sujets, mais là, on le voit, et pas qu'un peu.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 06 Juil 2025, 21:27 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5462 Localisation : Auvergne
|
À noter que l’application « franceinfo: » en a même fait une alerte à la mi-journée. 
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 06 Juil 2025, 21:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ou comment donner à un simple candidat de jeu télé truqué des allures de super héros, alors qu'il n'a fait que gagner de l'argent en répondant à des questions à la télé. Stupéfiant.
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 06 Juil 2025, 21:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 3024 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Robin23 a écrit: À noter que l’application « franceinfo: » en a même fait une alerte à la mi-journée.  J'espère qu'on a une réaction de Joël et de Cyril Féraud pour TLMVPSP au moment d'apprendre la nouvelle (bien que l'émission n'était diffusé aujourd'hui pour TDF)...
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... MERCI PARIS ! CHAMPIONS D'EUROPE !
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 06 Juil 2025, 22:02 |
|
|
Il faut arrêter avec ça !  Tu crois vraiment que TLMVPSP tourne en connaissant en avance qui est le champion dans le jeu d'en face ?
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 06 Juil 2025, 22:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Très bonne analyse résumée Idolsfan. Pour le comportement de Reichmann, ça ne m'étonne même plus de lui. J'ai déjà constaté plusieurs fois son mépris envers les candidats (et parfois envers des personnes du public). Ces personnes sont traitées comme des "produits télévisés" pour la plupart. Des fois ça me mettait mal à l'aise tellement il y avait d'insistance. Ayant mis l'émission à 12h25 (pendant la pub), je ne sais pas comment s'est passé le début mais toute la suite jusqu'à l'élimination d'Emilien était étrange. Quand j'ai mis la chaine, c'était pour savoir si Emilien allait vraiment être éliminé. Le déroulé de l'émission était tellement différent que ça ne laissait aucun doute. Il est même probable que le surplus d'annonces de jeux audiotels ait été rajouté post-prod. Concernant Emilien, je n'ai aucune critique à lui faire. Je vais aller dans la supposition grossière car on ne sait pas ce qu'il se passe en off, derrière la caméra. Mais (pour l'avoir dit brièvement dans mon message précédent), il avait l'air différent de d'habitude. Oui il est introverti, mais là il était absent, blasé. C'est à se demander s'il ne s'est pas passé quelque chose avant (que ce soit avec Reichmann, avec la prod, - ou dans sa vie, après tout, ce que je ne lui souhaite pas -). J'ai l'impression qu'il s'est retrouvé lui-même victime d'un système dont il a voulu se défaire. yoyo81 a écrit: TF1 a diffusé une petite pastille baptisée La légende, juste après Sept à huit Dani-016 a écrit: Une pastille rediffusée à 20h55. C'est aussi pour continuer à "propulser" le jeu audiotel. Sérieusement ? on en est à un stade où TF1 adapte son antenne suite à l'élimination d'Emilien ? ça dépasse littéralement le cadre de l'émission là. bibou a écrit: [...]Je ne sais pas si le critère comportemental rentrait beaucoup en ligne de compte dans les années 80/début 90. ça entrait déjà beaucoup en ligne de compte. Les Inconnus l'avaient déjà bien compris dans leurs nombreuses parodies, dont le cultissime Télémagouilles. Ils dénonçaient déjà subtilement le fait que comportement était plus important que la culture, et que lorsqu'un candidat possède ce dernier, c'est de la culture pop. Lorsque le présentateur (incarné par Bernard Campan) pose la question " Qui a écrit 'Les misérables' ?" et qu'aucun des 2 candidats (incarnés par Pascal Légitimus et Didier Bourdon) ne buzze, et qu'ensuite le présentateur change sa question en "Qui a écrit 'La valise en carton' ?" et que les 2 candidats buzzent et crient la réponse en même temps (" Linda de Souza !"), on avait déjà un joli résumé des jeux télés à l'époque, même s'il n'y avait évidemment pas encore de mécanisme de "champion".
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 06 Juil 2025, 23:56 |
|
|
Après, le parcours d’Emilien dépasse le cadre de la télévision car ça reste une performance inédite dans l’histoire des jeux TV. Beaucoup de gens en ont entendu parler alors qu’ils ne regardent pas ou peu l’émission. Ça ne me choque pas plus que ça cette reconnaissance médiatique au-delà des simples suiveurs.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Lun 07 Juil 2025, 0:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sauf que la plupart de ceux qui monte en épingle ce parcours ne se penchent aucunement sur les modalités de ce parcours, alors que c'est justement la clé de compréhension. Résultat : beaucoup en ont une vision faussée. Pour moi, même si je ne remets pas en cause ses connaissances, le parcours d'Émilien sonne un peu faux, car je suis convaincu qu'il est impossible qu'un candidat puisse rester autant de temps sans que la production puisse rester impartiale.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Lun 07 Juil 2025, 5:33 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3896 Localisation : Montpellier
|
CH97 a écrit: Ou comment donner à un simple candidat de jeu télé truqué des allures de super héros, alors qu'il n'a fait que gagner de l'argent en répondant à des questions à la télé. Stupéfiant. T'es bien gentil, j'aurais plutôt dit affligeant.  Même ma mère qui regarde de temps en temps le jeu pour voir quand le champion allait être détrôné et tenter de remporter la somme du jeu audiotel a vu que c'était truqué, c'est dire.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |