Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 06 Juil 2025, 12:13 |
|
|
Dorian, je corrige : aujourd’hui, c’était sa 647e participation (donc il a 646 victoires).
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 06 Juil 2025, 12:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6128 Localisation : Charente (16)
|
imperialpop_ a écrit: Émilien en a sans doute eu assez et a demandé à quitter l’aventure, ce qui expliquerait ce départ scénarisé. C'est également mon ressenti. Je ne regardais pas tous les midis (loin de là) mais je l'ai toujours trouvé bien plus en forme et plein de réflexion. Là, il était absent et fatigué. Tout le contraire quoi.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 06 Juil 2025, 12:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 3012 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Hugo74 a écrit: Dorian, je corrige : aujourd’hui, c’était sa 647e participation (donc il a 646 victoires). Parce que TF1+ avait marqué 647 Victoires... Erreur de frappe et message modifié.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... MERCI PARIS ! CHAMPIONS D'EUROPE !
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 06 Juil 2025, 12:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6422 Localisation : Région Corse
|
Ca y est ! Enfin ! Il est parti... Il était temps que cette pitoyable mascarade s'arrête.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 06 Juil 2025, 12:56 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3867 Localisation : Au Pécressistan
|
On dirait qu'il l'a fait exprès, il était bien plus mou que d'ordinaire, même le public ne semblait pas si surpris que ça (on se souvient des têtes lors de l'élimination de christian)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 06 Juil 2025, 13:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6422 Localisation : Région Corse
|
En même temps, le gars était là depuis presque 2 ans, donc il devait forcément s'attendre à être éliminé, un peu comme tout le monde.  Et quand on pense qu'il totalise autant de participations et de gains, on peut se demander si c'est bien réel...
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 06 Juil 2025, 14:27 |
|
|
Vos différents commentaires sur l'éventuelle scénarisation de cette élimination renforcent l'idée que ce jeu est l'un des plus truqués de toute l'histoire des jeux TV. Il n'y a bien sûr pas de preuves formelles mais les doutes sont permis... Ce qui est certain, c'est que cette élimination tombe un dimanche, en l'absence du jeu concurrent en face prévue de longue date et alors que se profile le prime-time traditionnel de juillet samedi prochain. Le hasard fait bien les choses comme on dit.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 06 Juil 2025, 14:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En vérité, il y a bien une preuve que le jeu est truquée : Émilien n'aurait, selon les casteurs, jamais dû participer au jeu, en raison de son côté très introverti. C'est Reichmann qui a insisté pour qu'il repasse le casting, et qu'il soit finalement retenu pour le jeu. Cela laisse donc entendre qu'un excellent candidat n'est pas automatiquement sélectionné pour ses connaissances, mais surtout par son apparence, et qu'un candidat plus calme et réservé aura beaucoup moins de chance de participer, même s'il peut aller très loin, et ça, ça me prouve que quelque chose ne va pas dans le fonctionnement de ce jeu. Pour les autres faits qui, à mes yeux, m'ont convaincu que le jue est truqué, effectivement, ce sont des preuves plus subjectives... 
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 06 Juil 2025, 14:53 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3867 Localisation : Au Pécressistan
|
Oui après ça se sont des critères de séléction, moi je sens par contre un énorme trucage dans cette élimination. Un émilien en chemise, démotivé, mou, un public qui ne crie pas, un jean luc qui en profite pour caser son jeu audiotel autant que possible, des interviews a droite a gauche qui sortent dans la foulée... ça pue vraiment le fake et le préparé. On dirait que tout perd de la valeur de nos jours c'est fou
|
|
Haut |
|
 |
mickglsn
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 06 Juil 2025, 14:56 |
|
|
Au niveau des questions aussi c'était bizarre. Habituellement après une erreur, il tombait sur une question relativement facile pour le grand public. Ce qui n'était pas le cas aujourd'hui.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 06 Juil 2025, 16:31 |
|
|
Je ne regarde pas Les Douze Coups de midi (donc mon commentaire est uniquement basé sur l’émission du jour vue par curiosité) mais le fait que Reichmann répète sans arrêt pendant l’opposition finale que les téléspectateurs peuvent gagner 1,7 millions d’euros en appelant immédiatement au jeu audiotel - tout en enchaînant les sous-entendus teasant une possible élimination - alors qu’Emillien était encore au-delà des 30sec m’interpelle fortement… Également, j’ai souvenir que Reichmann et les personnes présentes sur le plateau étaient en état de sidération après les éliminations de grands maîtres de midi. Ici, c’est limite passé comme une lettre à la poste après deux ans de participation… Aucune émotion pour un moment qui aurait pu être l’un des plus grands de l’histoire de la télévision française. Comparez avec l’élimination de Christian Quesada (toutes mes excuses pour « l’exemple » choisi…), c’est le jour et la nuit : https://youtu.be/bY1feXncm2E?si=8-PdAMHLlfZJYyTZEt une compilation ici : https://youtu.be/TSdidbPTHJA?si=lrCfPcumOuJFkPq7
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 06 Juil 2025, 16:46 |
|
|
Woaw...c'était il y a peine dix ans et qu'est ce que la télé a perdu en spontanéité entre temps...c'est limite inquiétant
|
|
Haut |
|
 |
Idolsfan
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 06 Juil 2025, 17:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37 Message(s) : 758 Localisation : Bretagne
|
Comme vous, j'ai regardé l'émission (en replay) et j'ai été sidéré par l'inélégance de JLR qui, à l'élimination d'Émilien (qui n'avait pas le temps de répondre à la dernière question du duel) se précipite pour faire la pub du jeu audiotel avant même de féliciter le candidat qui prend sa place. D'ailleurs, dès qu'ils ont senti qu'il avait lâché, tout tournait autour du jeu audiotel (au moins 5 appels à jouer en moins de 15 minutes). Il a quand même dit à Émilien juste après avoir fait un petit laïus sur lui que "mon plus grand bonheur, c'est qu'un téléspectateur va remporter la moitié de plus de 3 millions et demi d'euros". Bref, vraiment lamentable comme attitude!  Il y a de nombreuses magouilles qui ont été mis à jour concernant les 12 coups de midi : - Le fonctionnement des duels par 'cartouchiers' : pour chaque série d'image et de réponses, il y a trois questions (facile / moyen / difficile) que la production envoie comme elle le souhaite. - Les cartouchiers sont utilisés de la même façon pour le coup de maître afin de permettre, ou non, les 5 bonnes réponses (ils enverront une question plus facile à la fin si le mâitre de midi s'est déjà trompé dans la série. - Pour le coup fatal, je ne sais pas comment sont choisies et réparties les questions, mais s'ils ne se gênent pas à envoyer les questions qui les arrangent dans les autres manches du jeu, je les vois mal faire soudainement preuve d'équité ici. - Les questions INSEE (ou questions sondages) en début d'émission ne sont jamais posées aux maîtres de midi, ils ont toujours des questions de culture générale assez faciles et qui correspondent généralement aux thèmes de prédilection qu'ils ont communiqué à la production dans leurs fiches candidats. Idolsfan 
_________________ Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 06 Juil 2025, 17:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5399 Localisation : A ma maison
|
CH97, un casting reste subjectif : il n'y a rien de surprenant à notre époque que le comportement de l'éventuel candidat soit analysé au même titre que ses connaissances. Dans NOPLP, on ne voit presque que des candidats qui chantent bien ; pourtant, parmi les gens aux voix de canard, on trouvera forcément des grands connaisseurs de chansons françaises, mais qui seront recalés à cause de leur voix.
Je ne sais pas si le critère comportemental rentrait beaucoup en ligne de compte dans les années 80/début 90.
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
Dernière édition par bibou le Lun 07 Juil 2025, 7:29, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Holland1211
|
Sujet du message: Re: [TF1] Les 12 coups de midi Publié: Dim 06 Juil 2025, 17:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 10 Fév 2023, 16:45 Message(s) : 171 Localisation : Le chêne du coin
|
Ne regardant pas le jeu, à vous lire, il semble bien qu'il y ait quelque chose de pourri au royaume du Danemark.
Mais j'ai toujours pensé qu'il n'y avait rien à reprocher à Émilien lui-même: il ne va pas s'excuser d'être bon et d'exploiter les règles à son avantage... C'est le système du jeu qu'il faut dénoncer. Je pense comme beaucoup que deux ans de participation d'affilée, c'est beaucoup trop, mais c'est permis (et ça a même été encouragé, il faut le dire) par la production qui n'a jamais dit qu'il y avait quelconque cap sur le nombre de participations.
Personnellement, je vois souvent des extraits de l'émission et même si je doute que je n'en voie que des extraits cherrypickés, certaines questions (souvent complètement erronées, d'ailleurs) données par Reichmann me font dire qu'on n'est pas là sur un véritable jeu de culture G comme un QPUC, mais sur un espèce de quiz apéro qui oscille entre le "qui c'est qui connaît mieux la pop culture" et un sous-Trivial Pursuit... Vous mettez un cerveau comme celui d'Émilien là-dedans, forcément, il s'amuse.
_________________ The acorn doesn't fall far from the tree!
|
|
Haut |
|
 |