R@28 a écrit:
Parce que la régie régionale reprend le signal national avant de le renvoyer contrairement a la régie nationale qui envoie directement le signal.
Il y a très peu de délai entre le natio et la locale (tout comme en radio) car le signal envoyé aux émetteurs et box est en quelque sorte toujours ON AIR depuis le Nodal (ou CDM pour les radios) de la régie locale
En ayant visité France 3 Lorraine, lors des journées du patrimoine le signal envoyé à l'emetteur est H24 depuis Nancy (c'est d'ailleurs là où est apposé l'intitulé "Grand Est" en dessous du logo, bien qu'ils m'aient dit que c'était apposé directement par un équipement sur le site TNT de Malzéville mais j'ai un gros doute là dessus)
La bascule sur le programme local se fait pendant la boucle de décrochage qui permet de rendre propre la bascule du signal natio à la régie locale sur la console de mixage vidéo
(En radio c'est pareil, le signal envoyé aux émetteurs par les locales des grands groupes est souvent envoyé directement depuis le CDM de la locale et non depuis le Sat directement)
En revanche ce qui peut expliquer la latence sur les boxs, c'est que le signal local repasse par des encodeurs pour aller vers FTV puis de nouveau des encodeurs vers les équipements des opérateurs (à Paris sans doute) avant d'être redistribué sur les boxs