Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 18 Juin 2025, 3:05 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6240 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Pour une fois, il y aura tous les styles musicaux ! Chapeau M. Reboul !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 18 Juin 2025, 9:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6380 Localisation : Région Corse
|
Qui est M. Reboul ? Je ne vois pas qui c'est... 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 18 Juin 2025, 9:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1731 Localisation : La Réunion
|
Thierry Reboul, l'organisateur des cérémonies des JO/JOP l'an dernier. 
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 20 Juin 2025, 13:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2982 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Évoqué hier dans le Topic de France 4 : "La Maison des Maternelles" quitte France 2 à la Rentrée du 1er Septembre.
Que va proposer la chaîne à la Rentrée dès le 1er Septembre juste après "Télématin" ? Rallongement de la matinale (jusqu'à 10:50 et l'arrivée de CST) ? Retour du feuilleton allemand diffusé en 2018 "Au Rythme de la Vie", alors toujours diffusé sur RTL en Allemagne pour concurrencer AGB sur TF1 ? Retour de "C'est au Programme" sans sa présentatrice Sophie Davant ?
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... MERCI PARIS ! CHAMPIONS D'EUROPE !
|
|
Haut |
|
 |
kiki37
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 20 Juin 2025, 14:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Dorian452 a écrit: Que va proposer la chaîne à la Rentrée dès le 1er Septembre juste après "Télématin" ? Ne serait ce pas "Bel & Bien" animé justement par Agathe Lecaron ? 
_________________ "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?" ...E.Aisberg
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 20 Juin 2025, 14:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2982 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Y'avait une rumeur que l'émission serait sur France 3 à la Rentrée...
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... MERCI PARIS ! CHAMPIONS D'EUROPE !
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 20 Juin 2025, 14:50 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3879 Localisation : Montpellier
|
C'est plus qu'une rumeur, c'est une info du Parisien : l'émission va basculer en quotidienne sur France 3 à la rentrée. 
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 20 Juin 2025, 15:27 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10571 Localisation : Paris
|
Le Parisien l'avait annoncé au conditionnel : qui pourrait basculer sur France 3C'était avant que l'on sache pour la bascule des Maternelles sur France 5. Et pour ma part, je m'interrogeait déjà sur la potentielle case de l'émission : je ne vois pas la chaîne réduire la présence d'émissions régionales le matin, donc à la place de Rex l'après-midi et avant la case jeu ? En vrai, ce ne serait pas si déconnant que cette version de Bel et Bien prenne sa place dans cette case qui se libère sur France 2.
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 20 Juin 2025, 15:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui si "Bel & Bien" bénéficierait d'une diffusion en quotidienne en + du Samedi. A l'inverse, c'était arrivé pour les Jeux TV qui étaient en quotidienne pour les Samedis comme CST, TLMASMAD et NOPLP.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 20 Juin 2025, 19:42 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3851 Localisation : Au Pécressistan
|
azerty774 a écrit: Le Parisien l'avait annoncé au conditionnel : qui pourrait basculer sur France 3C'était avant que l'on sache pour la bascule des Maternelles sur France 5. Et pour ma part, je m'interrogeait déjà sur la potentielle case de l'émission : je ne vois pas la chaîne réduire la présence d'émissions régionales le matin, donc à la place de Rex l'après-midi et avant la case jeu ? En vrai, ce ne serait pas si déconnant que cette version de Bel et Bien prenne sa place dans cette case qui se libère sur France 2. Petite erreur, les maternelles vont sur france 4  Concernant Bel et Bien, si cette émission devait prendre la place des maternelles, je trouve que l'inverse aurait été plus logique. Je vois mieux bel et bien sur une chaine comme france 4 et en acces. Si l'émission devait basculer sur france 3, je verrai bien une diffusion a la place des magasines régionaux le matin, qui eux auront sans doute mieux leur place après météo a la carte, afin de faire un bloc de programmes régionaux (avant le 6 juin météo a la carte était estampillé "ici")
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 21 Juin 2025, 5:35 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3879 Localisation : Montpellier
|
azerty774 a écrit: Le Parisien l'avait annoncé au conditionnel : qui pourrait basculer sur France 3 Mea culpa, j'étais sûr qu'ils l'avaient affirmé. C'est vrai qu'au vu du déplacement des Maternelles sur France 4, ça serait logique que Bel et bien arrive en quotidienne sur France 2 à la rentrée.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
kiki37
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 21 Juin 2025, 12:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Finalement, "Les Maternelles " vont bien sur France 4 , mais animée par Marie Portolano et s'adressera à tous les parents dont ceux d'adolescents, alors qu'elle s'adressait jusqu'à présent aux parents de bébés et jeunes enfants. Elle sera diffusée en fin de journée (access prime time).
_________________ "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?" ...E.Aisberg
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 21 Juin 2025, 12:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Peut-être que "La Maison des Maternelles" va être décliné en "Maison des Adolescents, des Enfants" après "La Maison des Parents" en 2020-2021 ? Ils peuvent bien faire des sujets comme le harcèlement scolaire ou encore les dangers par exemple. J'espère qu'ils ne vont pas relancer "La Maison Lumni" comme au temps du confinement et Alex Goude à l'époque. 
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 21 Juin 2025, 13:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
La Maison Lumni qui n'a rien à voir avec le sujet ici. Tu peux dormir sur tes deux oreilles, ça ne reviendra pas de sitôt. Et La Maison des Maternelles restera vraisemblablement La Maison des Maternelles. En effet, ils peuvent faire des sujets sur le harcèlement scolaire ou d'autres dangers, je serais surpris que ce ne soit pas déjà le cas aujourd'hui d'ailleurs.
|
|
Haut |
|
 |
kiki37
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 21 Juin 2025, 14:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bartman a écrit: ils peuvent faire des sujets sur le harcèlement scolaire ou d'autres dangers, je serais surpris que ce ne soit pas déjà le cas aujourd'hui d'ailleurs. c'est déjà le cas et ce sujet a déjà été abordé par Agathe Lecaron , une fois avec une mère de famille et une autre fois avec une jeune fille qui en avait elle-même été victime .
|
|
Haut |
|
 |