Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 280, 281, 282, 283, 284, 285  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 15 Juin 2025, 20:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5950
Personnellement, je crois que Darius Rochebin se trouve très bien sur LCI et qu'il n'a pas envie d'y partir.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 15 Juin 2025, 21:22 
Modérateur

Message(s) : 4140
Leila Kaddour je l’aime beaucoup mais ils ne remplaceront pas Delahousse pour Kaddour qui fait des audiences extrêmement faibles (ce sont ses journaux qui performent le moins).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Juin 2025, 21:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8148
Les quelques fois où elle a présenté le 20h ont pourtant démenti cette idée assez répandue, faut bien le dire, qu'elle ferait moins d'audience que les autres.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Juin 2025, 21:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 101
FLoïc a écrit:
Leila Kaddour je l’aime beaucoup mais ils ne remplaceront pas Delahousse pour Kaddour qui fait des audiences extrêmement faibles (ce sont ses journaux qui performent le moins).

On peut pas comparer ses 2x15 minutes du week-end avec les audiences en semaine de Bugier, par exemple. Le 12h45 du week-end de M6 est limite plus complet et intéressant piur le coup.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 16 Juin 2025, 0:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2138
Quitte à parler de Léa Salamé, autant parler aussi de Marc Fauvelle, qui était son alter-égo du temps du 17/20 d'i>Télé.
Il serait très bon dans l'exercice, en plus d'être un excellent intervieweur et qui a fait toute sa carrière dans le service public (excepté les 18 mois à i>Télé, donc).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 16 Juin 2025, 5:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3819
Sauf que Marc Fauvelle est attendu sur BFMTV pour présenter la tranche de fin de matinée en semaine. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 16 Juin 2025, 6:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1652
stargazer a écrit:
(...)
En tout cas, merci pour tes contributions qui permettent de recentrer la discussion sur le contenu et moins sur l'incarnation. Débat sur la présentation qui commençait à m'ennuyer.

On pourra regretter, et je rejoindrai sur ce point FredericParis bien que je ne l'exprimerai pas dans les mêmes termes, que la direction de France Télévisions ait elle-même ouvert les portes du "ministères des supputations" (pour reprendre la très bonne expression de Rémi) en annonçant le départ d'ASL sans communiquer sur le nom de la nouvelle incarnation du 20h. C'est un "couac" qui me fait penser à l'annonce de la disparition des bugs antenne : on lance un caillou dans la mare, et l'on est surpris d'être éclaboussé. :|

Pour en revenir au fond, le terme de "décryptage" de l'actu est devenu tellement galvaudé et souvent synonymes de bavardages que je commence à m'en méfier. On a pris coutume de dire que le téléspectateur qui regarde le 20h est déjà informé, au prétexte qu'il a pu zieuter le ticker d'une chaîne info en allant boire un café ou qu'il a scrollé sur son téléphone. Mais on sait bien qu'une info, ça ne se résume souvent pas en un "push".
Je pense que ce que l'on attend du 20h du service public, c'est :
- Les faits, traités de façon objective (les fameux "5W").
- Pour comprendre les faits, des rappels contextuels (repères historiques, géographiques et géopolitiques, culturels...).
- Et quand on a abordé tout cela, s'il nous reste un peu de temps, on peut essayer de se projeter sur les conséquences et la suite.
Tout cela "bouffe du chronomètre" et je me réjouis que les grands journaux, chacun avec leurs sensibilités éditoriales, aient abandonné la sacro-sainte formule du "90 secondes" qui contraignait à un traitement souvent superficiel et où seules les personnes préalablement instruites pouvaient trouver leur compte.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 16 Juin 2025, 10:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1745
PetitTangue a écrit:
Je ne peux croire à cette hypothèse, au moins pour trois raisons :
- Le fait que Léa Salamé soit en couple avec une personnalité politique émergente et possiblement candidate à la prochaine élection présidentielle. La "jurisprudence" n'est pas tendre avec les présentateurs dans cette situation... surtout s'il s'agit de présentatrices.
- L'incompatibilité de ce poste avec la co-présentation de la matinale de France Inter (il y aurait forcément un choix à faire).
- La petite odeur de souffre qui enrobe Mme Salamé depuis un certain nombre d'incidents et de déclarations que nous qualifierons, au mieux, de maladroites ("le môment"). Je crois ne pas être le seul à penser que le 20h de france.tv a besoin d'être davantage rigoureux et "intellectuellement tenu".

Entièrement d'accord avec toi.
Pour moi elle n'a pas l'image rigoureuse ou formelle du 20H.
Je la trouve trop clivante et trop à la recherche de séquences sensationnalistes pour faire parler de ses émissions (cf Quelle époque).
J'aimais beaucoup sur Inter il y a quelques années mais elle est tellement à la recherche de lumière qu'elle a été prête à toutes les compromissions pour exploser, que ça interroge sur le personnage.
On remarque depuis quelques années qu'elle n'est plus à l'écoute de ses intervenants, mais que c'est elle la star de l'interview comme Ardisson à l'époque.
Ce postulat ne me dérange pas mais n'est pas du tout adapté à 20h, et même au service public tout court.
Pour moi elle est plus en mode itw culture/people qui irait très bien à BFMTV ou TF1.
Néanmoins si on cherche une Star, c'est le profil idéal.

Oui Marc Fauvelle excellent professionnel.
Je continue à penser que Salhia Braklhia serait une excellente recrue.

Vu le contexte international, pour moi Sonia Chironi a toutes les compétences et serait le meilleur choix. Rigoureuse, une connaissance précise de ses sujets, et à l'écoute de ses interlocuteurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 16 Juin 2025, 11:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2245
''Anne-Sophie Lapix quitte France 2 pour le Groupe M6. Elle récupère le 18h-20h de RTL et assurera un "grand entretien dominical" sur M6, ainsi que des "primes événementiels consacrés aux grands sujets politiques, sociétaux ou d’actualité." (Communiqué)
https://x.com/kevboucher/status/1934551155042025588

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 16 Juin 2025, 11:04 
Inscrit sur les forums

Excellente prise.
Pour le 20H samedi et le 20H dimanche, il me semblerait cohérent que l'animateur de cette seconde partie soit le même que pour la partie JT 20h...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 16 Juin 2025, 11:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5950
Joli coup pour M6 !

Du coup, quid de Yves Calvi ? Il prend les rênes du 20h de France 2 ? Suspense...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 16 Juin 2025, 11:13 
Inscrit sur les forums

Je le vois pas reprendre le 20h de France 2. Et perso j'ai du mal avec son évolution.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 16 Juin 2025, 12:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 101
Belle prise pour le groupe M6 et, pour le moment, très beau mercato pour eux !

Et bravo à Lapix qui aura une belle exposition sur les antennes du groupe.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 16 Juin 2025, 12:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2245
Selon le journaliste média, Christophe Gazzano elle présentera son dernier journal, le jeudi 26 juin.
https://x.com/Chris_ga/status/1934557854272573528

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 16 Juin 2025, 12:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6138
Sûr et certain ? Son dernier JT est prévu pour la mi-juillet, normalement...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 280, 281, 282, 283, 284, 285  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure