Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
CH97
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mer 04 Juin 2025, 19:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6206 Localisation : Région Corse
|
Il n'y a pas d'infraction à la loi Toubon Fred, comme Bartman l'a expliqué.
_________________ Retour sur YouTube dès le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mer 04 Juin 2025, 19:56 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6159 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mer 04 Juin 2025, 20:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6206 Localisation : Région Corse
|
Inutile de me farcir 300 pages pour comprendre que le slogan de Médiamétrie n'est pas en infraction avec la loi Toubon, car si c'était le cas, ce slogan ne serait pas passé. C'est tout.
_________________ Retour sur YouTube dès le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mer 04 Juin 2025, 20:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Mediametrie pourra très bien mettre une traduction en français sur tout document axé vers la France, tout en ne l'ayant pas sur le logo en lui-même.
Je comprends pas perso le besoin d'avoir le slogan sur le logo. Est-ce vraiment utile ? Surtout si c'est pour mettre un slogan comme "High trust data"...
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mer 04 Juin 2025, 22:41 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6159 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Ça, c'est une bonne question !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
Medianext.MX
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mer 11 Juin 2025, 21:32 |
|
|
NathanC. a écrit: VRT Radio 1, l'une des radios publiques belges flamandes a changé d'identité visuelle récemment. Ce nouveau logo est proche de celui des années 2000.[/url]  Après le lancement de la nouvelle charte graphique de Radio 1, Radio 2 a adapté son logotype pour mieux s’accrocher aux nouveaux standards graphiques de la VRT, en retrouvant quelques des codes visuels utilisés pour Radio 1.  Avec cette changement, leur site internet a été déplacé dans leur espace propre sur l’application VRT Max. Cependant, leur appli mobile reste disponible et fut mise au jour avec les nouveaux habits. Pour rappel, voici l’ancien logotype. À noter que le « 2 » pouvait être utilisé seul selon le type de support. 
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mer 11 Juin 2025, 21:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Suis-je le seul à voir une ressemblance avec le logo de France 2 de 1992 ? 
|
|
Haut |
|
 |
mystik91
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Mer 11 Juin 2025, 22:51 |
|
|
Bartman a écrit: Ce n'est en aucun cas une infraction à la loi Toubon. Sinon bon nombre de marques et d'entreprises seraient en infraction, NRJ par exemple avec son "Hit Music Only!" qu'elle arbore depuis plus de deux décennies. Le slogan NRJ est justement traduit : *"que des hits sur NRJ" ou *"que du hit sur NRJ". Ce n'est certainement pas pour rien. D'ailleurs il y a une charte d'utilisation du logo qui indique en usage publicitaire : Citer: 1) SPOTS TV D’UNE DUREE SUPERIEURE OU EGALE A 15 SECONDES a) Présence du logo NRJ en entrée de spot plein écran (billboard animé) (durée minimum de 2 secondes) avec voix off : « NRJ, HIT MUSIC ONLY » pour tout support Musical de type compilations ou tout support vidéo. Attention : dans ce cas, la traduction "*Que du hit sur NRJ !" doit apparaitre en bas d’écran
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 12 Juin 2025, 4:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1656 Localisation : La Réunion
|
CH97 a écrit: Suis-je le seul à voir une ressemblance avec le logo de France 2 de 1992 ? Je pense que tu seras seul... Un 2 est un 2, et là on n'est même pas dans la même graisse. 
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 12 Juin 2025, 21:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
PetitTangue a écrit: CH97 a écrit: Un 2 est un 2 Je dirais même plus, deux 3 sont deux 3
|
|
Haut |
|
 |
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 12 Juin 2025, 21:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
PetitTangue a écrit: eronecorp a écrit: Warner Bros annonce faire marche arrière et débaptiser cet été la plateforme Max pour revenir au nom de... HBO Max. (Source)Cette news a tout de la (mauvaise) blague... Mais non. On l'a un peu vu venir avec le changement d'univers colorimétrique il y a quelques semaines (le bleu a cédé sa place) mais je ne peux m'empêcher de me demander s'il y a un pilote dans l'avion WBD. C'est franchement dommage car avec leur catalogue TV + ciné, ils sont assis sur un tas d'or. Il me semble que c'est le patron de Discovery qui a pris la tête de WarnerBros Discovery, et apparemment il n'est pas très apprécié des actionnaires https://edition.cnn.com/2025/06/03/busi ... ay-packageR@28 a écrit: Avec un slogan en anglais... Ce qui est d'un bien mauvais goût. Ce qui m'amuse, c'est qu'aux Pays-Bas, il est chic de donner des noms français alors qu'en France, on pense pareil pour l'anglais (à tort).
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 12 Juin 2025, 21:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
D’ailleurs en parlant de Warner Bros et Discovery Les deux groupes font machine arrière et annule leur fusion
Les activités seront scindées en deux groupes d’ici un an Le retour en arrière concernant Max en fait parti
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
Holland1211
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 13 Juin 2025, 0:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 10 Fév 2023, 16:45 Message(s) : 159 Localisation : Le chêne du coin
|
Blake Jake a écrit: Ce qui est d'un bien mauvais goût. Ce qui m'amuse, c'est qu'aux Pays-Bas, il est chic de donner des noms français alors qu'en France, on pense pareil pour l'anglais (à tort). Je ne vois pas pourquoi ce serait "à tort". Si aux Pays-Bas ça fait chic de donner des noms français, tant mieux, à chaque pays ses "exotismes". Je suis vraiment fatigué, mais à un point que vous ne pouvez même pas imaginer des croisades auxquelles tant de français, guidés par un certain chauvinisme et un fantasme savamment entretenu par beaucoup que la langue française serait en déclin et que seule la pureté linguistique pourrait la sauver, s'adonnent dès qu'il y a un mot d'anglais quelque part. On est le seul pays d'Europe à avoir de névroses pareilles, pourtant je n'ai pas l'impression que l'anglais est en train de devenir la langue la plus parlée dans les rues à travers le continent, alors que beaucoup de pays surtout au Nord sont encore moins avares d'anglicismes que la France. Pour le reste, l'anglais n'est pas "de mauvais goût", c'est une magnifique langue, probablement la plus variée et diverse au monde de par ses sonorités et son vocabulaire, que je me plais à étudier et à parler depuis plusieurs années. C'est vrai qu'un "high trust data" très globish ne reflète pas cela, mais des slogans peu inspirés en français, je peux vous en citer des pelles... C'est se tromper de cible ! C'est aussi complètement passer à côté du fait que Médiamétrie n'officie pas seulement en France... (Je m'étonne d'ailleurs que le nom de l'auteur de ce message soit "Blake Jake", ce qui est cocasse pour quelqu'un qui prétend ne pas apprécier l'usage de l'anglais)
_________________ The acorn doesn't fall far from the tree!
Dernière édition par Holland1211 le Ven 13 Juin 2025, 6:29, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 13 Juin 2025, 5:09 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3822 Localisation : Montpellier
|
Ah bon ? Dans quels autres pays Médiamétrie officie ?
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
Holland1211
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 13 Juin 2025, 6:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 10 Fév 2023, 16:45 Message(s) : 159 Localisation : Le chêne du coin
|
Direct 17 a écrit: Ah bon ? Dans quels autres pays Médiamétrie officie ? Médiamétrie exporte ses technologies à l'étranger et chapeaute une agence internationale de veille et de suivi des données d'audience grâce à sa filiale Glance.
_________________ The acorn doesn't fall far from the tree!
Dernière édition par Holland1211 le Ven 13 Juin 2025, 6:31, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |