Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
CH97
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Mar 20 Mai 2025, 10:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6395 Localisation : Région Corse
|
JJ fait partie des excentriques pour moi. Personnellement, je croise rarement des garçons habillés comme lui lors de la Finale dans la rue. Quant aux autres exemples, ils commencent à dater un peu quand même...
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Mar 20 Mai 2025, 12:02 |
|
|
CH97 a écrit: JJ fait partie des excentriques pour moi. Personnellement, je croise rarement des garçons habillés comme lui lors de la Finale dans la rue. Quant aux autres exemples, ils commencent à dater un peu quand même... Une veste en cuir, c'est de l'excentricité ? On doit pas se balader dans les mêmes rues. ABBA était plus excentrique que lui à mon sens ! La quasi-totalité de ma liste est sur la dernière décennie mais soit disons que ça date 
|
|
Haut |
|
 |
Holland1211
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Mar 20 Mai 2025, 13:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 10 Fév 2023, 16:45 Message(s) : 170 Localisation : Le chêne du coin
|
CH97 a écrit: JJ fait partie des excentriques pour moi. Personnellement, je croise rarement des garçons habillés comme lui lors de la Finale dans la rue. Quant aux autres exemples, ils commencent à dater un peu quand même... On ne va pas chanter à l'Eurovision en sweat et en pantacourt comme des garçons lambda dans la rue. Avec tout mon respect, ce post est idiot 
_________________ The acorn doesn't fall far from the tree!
Dernière édition par Holland1211 le Mar 20 Mai 2025, 13:06, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Mar 20 Mai 2025, 13:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6395 Localisation : Région Corse
|
Je ne parlais pas de la veste, mais de la chemise et du pantalon, qui n'étaient pas en cuir, mais d'une matière qu'un garçon porte peu, même sur scène.  Et pour répondre à Holland1211, entre la tenue de JJ et les lambdas, il y a quand même un juste milieu... 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
Dernière édition par CH97 le Mar 20 Mai 2025, 14:33, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Mar 20 Mai 2025, 13:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En effet, si avoir une veste longue c'est être excentrique, alors tout le monde l'est... c'est pas la tenue la plus basique, mais c'est pas non plus quelque chose qu'on ne pourrait jamais voir nulle part dans la rue. Même la mise en scène était à peine plus poussée que celle de Louane. Mais comme je l'ai dit, Barbara Pravi était loin d'être excentrique, elle était tout autant naturelle et simple que Louane, est arrivée seconde, soit la même place que... Cha Cha Cha de Käärijä deux ans après, très excentrique et donc complétement à l'opposé. Les résultats de l'Eurovision sont souvent imprédictible. Il n'y a pas de style de chansons qui va forcément faire mieux qu'une autre, d'une année à l'autre une même chanson pourrait passer de 300 points à 50, de la première place à la 15e. Beaucoup de chansons très excentriques ont été éliminées pendant les demi-finales cette année d'ailleurs... Moi ça me surprend le fait que de faire le show... dans un show, c'est apparemment vu comme une mauvaise chose (et ça c'est bien français, et peut-être portugais aussi au vue des chansons qu'ils envoient ). Si je voulais ne voir que des chanteurs chanter dans leurs tenues de tous les jours, j'irais au café du coin. Quand je regarde l'Eurovision, je veux voir un peu de... show ! C'est un spectacle ! Et la chanson, la musique en général c'est parfois ça, faire le spectacle, être excentrique, comme ça peut être plus posé et calme. Ça peut être Käärijä ou Erika Vikman comme ça peut être Louane ou Barbara Pravi. Ça peut être Beyoncé comme ça peut être Billie Eilish. Ça peut être Michaël Youn/Fatal Bazooka comme ça peut être Pierre Garnier. Bref, ça peut être n'importe quoi. Donc logique que dans l'Eurovision, on retrouve... un peu de tout ! Et parfois l'un reçoit plus d'attention, parfois c'est l'autre... et parfois un peu des deux, bien souvent d'ailleurs.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Mar 20 Mai 2025, 16:56 |
|
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Mar 20 Mai 2025, 18:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ai regardé la tenue que JJ portait, car sur le coup ça ne m'avait pas marqué du tout. Et pour cause : il n'y a strictement rien de marquant. Je suis déjà désespéré des critiques sur les tenues (et le physique, mais ici ce n'est pas le cas) des femmes dans notre société, et on en arrive à critiquer des hommes (tout habillés, mais peu importe) ? Ce monde tourne à l'envers... C'est - du - show. Les personnes portant des tenues plutôt excentriques à la télé, ça existe juste depuis les années 70 et c'était pas critiqué pour autant en disant que cette personne ne "porterait jamais ça dans la rue". On est libre de ne pas aimer la tenue, respectueusement, mais il ne faut pas oublier que parfois, ça fait partie de l'univers musical.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Jeu 22 Mai 2025, 2:32 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6249 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Quelque chose qui va intéresser et qui va parler à nos amis suisses qui nous lisent...Une entrevue avec Jean-Marc Richard, le Monsieur "Eurovision" de la RTS...Qui aura commenté le Concours pour la dernière fois, après 30 ans de service ! Chapeau Monsieur ! https://www.youtube.com/watch?v=YD3k2ePD8IAOn apprend qu'il devait initialement présenter le Concours, mais qu'il a refusé poliment, privilégiant les commentaires...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
etdu24
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Jeu 22 Mai 2025, 10:03 |
|
|
Vu qu'on parle des commentaires de la Télévision Suisse, j'ai été agréablement surpris de constater que le replay de la soirée de Samedi dans la version de la RTS est accessible depuis une IP Française : https://www.rts.ch/play/tv/eurovision-s ... e8b8d0fa0aC'est l'occasion de comparer les commentaires avec ceux qu'on a eu en France (on sent qu'il sont censés être neutres et qu'ils essayent de l'être, mais que le classement de l'Israël les dérange). Dans le même genre le replay de la couverture Allemande de l'ARD est aussi disponible depuis la France, et on peut constater que la diffusion est en 50 FPS (ou 60?) ce qui rend l'image beaucoup plus fluide, et il est même possible de couper les commentaires (coucou France TV). Le replay est également disponible depuis nos IP Françaises chez d'autres diffuseurs.
_________________ > Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Jeu 22 Mai 2025, 22:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2991 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Pour en revenir à la tenue de JJ (vainqueur autrichien de cet édition) : on se demande qui l'a pu l'habiller... Puisque sa prestation était conçu par Sergio Jaen (qui avait collaboré avec l'artiste Dua Lipa et qui a travaillé pour la Finlande et Chypre : non qualifié en Finale cet édition ainsi que l'Irlande l'année dernière), en noir et blanc (une première depuis Sandie Shaw, qui avait remportée en 1967 quand Vienne a accueilli le Concours pour le Royaume-Uni avec "Puppet on a String") durant la durée de sa performance. Quant à Jean-Marc Richard, on remercie en tout cas la RTS pour tout : puisque c'était également sa dernière finale avec l'Eurovision 2025 diffusé sur la RTS1 Samedi dernier. Deux jours avant, Jeudi dernier : Sandra Studer (présentatrice du concours de cet édition) l'avait reçu dans la Cabine des Commentateurs en 2e Demi-finale. L'année prochaine, la RTS va trouver son/sa successeur.se pour remplacer Jean-Marc Richard pour l'Autriche 2026 (en tant qu'ancien pays organisateur). Je pense à Vincent Veillon, qui présente "52 Minutes" ou je verrais bien Licia Cherry (qui avait tentée de représenter la Suisse au Concours, mais présente les Bêtisiers de la RTS et l'ex-présentatrice du Jeu TV "C'est Ma Question") au poste de commentateur avec Nicolas Tanner. Et puis comme le replay est disponible : c'est aussi le cas (en Autriche) sur la ORF1. Malheureusement, la ligne a été coupé (comme pour France 2 et d'autres pays). Traditionnellement, les pays gardent leurs lignes d'antennes pour une victoire d'un pays. Mais la Conférence de Presse Vainqueur avec JJ a été diffusé sur la ORF1, 1h après sa victoire. Replay de la Grande Finale, sur la ORF1. Replay de la Conférence de Presse, sur la ORF1 : pas disponible en France et uniquement en Autriche.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... MERCI PARIS ! CHAMPIONS D'EUROPE !
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Jeu 22 Mai 2025, 22:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
etdu24 a écrit: Vu qu'on parle des commentaires de la Télévision Suisse, j'ai été agréablement surpris de constater que le replay de la soirée de Samedi dans la version de la RTS est accessible depuis une IP Française : https://www.rts.ch/play/tv/eurovision-s ... e8b8d0fa0aC'est l'occasion de comparer les commentaires avec ceux qu'on a eu en France (on sent qu'il sont censés être neutres et qu'ils essayent de l'être, mais que le classement de l'Israël les dérange). Dans le même genre le replay de la couverture Allemande de l'ARD est aussi disponible depuis la France, et on peut constater que la diffusion est en 50 FPS (ou 60?) ce qui rend l'image beaucoup plus fluide, et il est même possible de couper les commentaires (coucou France TV). Le replay est également disponible depuis nos IP Françaises chez d'autres diffuseurs. Je crois qu'ils font ça pour l'Eurovision dans de nombreux pays depuis quelques années, c'est accessible depuis les autres pays. Je crois que SVT (Suède) le fait également.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Sam 24 Mai 2025, 1:10 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6249 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Sam 24 Mai 2025, 5:24 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3885 Localisation : Montpellier
|
Merci Fred, j'attendais cette vidéo depuis la semaine dernière.  J'avais adoré celles sur l'édition de l'an dernier. 
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Sam 24 Mai 2025, 21:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2991 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Après une semaine de Concours et après la victoire de JJ avec sa chanson "Wasted Love" qui aura marqué la 3e Victoire de l'Autriche lors de la 69e Édition qui s'est tenu à Bâle : La ORF1 (télé autrichienne) a proposé la semaine dernière, au lendemain de sa victoire au soir une soirée spéciale qui a marqué la victoire avec notamment un documentaire sur le Parcours du vainqueur JJ (avant et après l'Eurovision 2025) et produit par la ORF et une Conférence de Presse de l'artiste qui s'est tenu à Vienne (capitale autrichienne) avec la journaliste Alexandra Maritza Wachter. La soirée a été présenté par Andi Knoll (commentateur pour le public autrichien). Trois invités étaient présents en + de JJ dont Teya (représentante 2023 aux côtés de Salena), Cesar Sampson (représentant 2018 qui a fini 3e) ainsi que Conchita Wurst, vainqueur 2014 avec "Rise Like A Phoenix". Les Replay sont disponibles (ci-dessous) : ORF ON (Lien 1). ORF ON (Lien 2). ORF ON (Lien 3). A la suite de la victoire, l'Autriche aura l'honneur qui organisera (sous la charge de la ORF, télé autrichienne) la 70e Édition du Concours Eurovision de la chanson 2026, et exactement 60 ans après sa première victoire, représenté par Udo Jürgens et la chanson "Merci Chérie" aussi 12 ans après sa deuxième victoire, représentée par Conchita Wurst et la chanson "Rise Like A Phoenix" en 2014 et 59 ans aussi 11 ans après avoir accueilli la 12e et 60e Édition, tous deux tenus à Vienne respectivement en 1967 et 2015.  Concernant le choix de la ville : il sera révélé au mois de Juillet (l'info a été annoncé par la ORF selon Eurovoix et Kronen Zeitung : Page en Allemand-Autrichien), peut-être que Vienne, Innsbruck ou bien Graz pourrait l'accueillir (dont 3e Fois pour Vienne, si la ville venait à l'organiser pour égaliser Copenhague qui a accueilli l'Eurovision trois fois au Danemark)... J'annoncerais officiellement la ville qui l'accueillera en Autriche, dans le Topic sur l'Eurovision 2026 qui sera crée une fois la ville choisi.  Alors rendez-vous l'année prochaine en Mai 2026, pour la 70e Édition (Édition Anniversaire) en Autriche.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... MERCI PARIS ! CHAMPIONS D'EUROPE !
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse) Publié: Mer 28 Mai 2025, 17:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
On a appris que la 69e Édition du Concours Eurovision de la chanson 2025 est regardé par 166 Millions de Téléspectateurs (+ qu'en 2024). Source : UER.
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|