Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Gravity
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Mer 08 Jan 2025, 23:32 |
|
|
Pas faux. Il faut dire que ce n'est pas un très bon communicant à l'oral. Je ne me souvenais pas qu'à l'époque de Canal+ il était aussi mal à l'aise. Dans un même sens, Nicolas de Tavernost qui fait mouche par le biais de formules bien senties ou de répliques acérées n'est pas très à l'aise à l'oral également. Pas fluide, pas très à l'aise...
|
|
Haut |
|
![](images/spacer.gif) |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Ven 10 Jan 2025, 21:06 |
|
|
La bande-annonce actuellement diffusée sur France 2 (encore à l'instant) avec son slogan ("diffuseur depuis toujours") ne laisse aucun doute sur les intentions de France TV sur le Tournoi des VI Nations. Je crois que c'est la première fois que je vois un tel slogan.
|
|
Haut |
|
![](images/spacer.gif) |
Gravity
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Sam 11 Jan 2025, 13:33 |
|
|
Dans sa bande annonce de la Coupe du Monde de rugby 2023 en France, TF1 indiquait "Depuis toujours, l'histoire du XV de France en Coupe du Monde s'écrit sur TF1". Mais ce n'était pas dans ce contexte de renégociation imminente de droits TV. Et oui, je pense que c'est une première sur France 2 d'envoyer un message sans équivoque. En même temps, il n'y a pas grand doute que France TV va faire tout le nécessaire pour garder l'intégralité du Tournoi des Six Nations. Et je pense à 80 % qu'elle va le garder même si TF1 laisse volontairement ou involontairement planer un doute. M6 a indiqué aussi dans une interview l'année dernière qu'elle regarderait le rugby également. Mais vu la charge qui l'attend en 2026 (et en 2030) sur la Coupe du Monde de football, et avec son nouveau feuilleton quotidien, je ne crois pas qu'elle tente la chose.
Je vois bien venir un partage comme cela :
- Tournoi des Six Nations masculin (dès 2026) : France 2 - Tournoi des Six Nations féminin (dès 2026) : TF1 - Tournoi des Six Nations U20 (dès 2026) : L'Equipe - Coupe des Nations (dès 2026) : TF1 - Coupes du Monde de rugby 2027 et 2031 : TF1 / France TV
|
|
Haut |
|
![](images/spacer.gif) |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Sam 11 Jan 2025, 18:05 |
|
|
Je ne crois pas vraiment à la séparation tournoi masculin/tournoi féminin. A suivre... Il faut s'attendre en effet à ce que France TV continue à mettre beaucoup d'argent (au minimum les 30/35 millions par an). Mais il ne faut pas se leurrer. Si TF1 décide de surenchérir en piochant dans ce qu'elle devait dépenser pour la prochaine Coupe du monde de football, France TV ne pourra pas suivre. Mais une telle offensive lui ferait aussi perdre beaucoup d'argent. TF1 n'a plus vocation à alimenter des grilles à perte comme dans le temps.
|
|
Haut |
|
![](images/spacer.gif) |
Gravity
|
Sujet du message: Re: [Général] Les Droits TV sportifs Publié: Sam 11 Jan 2025, 22:18 |
|
|
Tout dépend de comment sont fait les lots, s'il y a une découpe... En général, les détenteurs de droits les font en fonction des discussions qu'ils ont en amont avec les diffuseurs potentiellement intéressés. Peut-être que TF1 attendra la fin de l'année et le tirage au sort/calendrier de la Coupe du Monde 2026 pour se décider mais je pense que la chaîne va quand même vouloir aller chercher des matchs ou la moitié des matchs à M6 même si elle semble se boucher le nez.
|
|
Haut |
|
![](images/spacer.gif) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|