Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
eronecorp
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Mer 04 Sep 2024, 15:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Dans le papier de La Tribune, Barthès justement se vantait qu'ils étaient une des dernières émissions à vraiment gérer tout l'aspect technique à la main avec des techniciens chevronnés. La lumière doit en faire partie.
|
|
Haut |
|
|
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Mer 04 Sep 2024, 16:49 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 5332 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
À l'ancienne, comme pour les émissions précitées ! Cela se passe comment pour les autres émissions ? Avec des prestataires techniques, je suppose ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
|
eronecorp
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Mer 04 Sep 2024, 23:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est surtout que tout ce qui est caméras et lumières est automatisé et dirigé depuis la régie pour plein d'autres émissions.
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Jeu 05 Sep 2024, 5:55 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3055 Localisation : Montpellier
|
Ce qui prouve que Quotidien est une très bonne émission sur le fond et la forme. Merci pour le lien X et l'info imperialpop_.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
eronecorp
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Jeu 05 Sep 2024, 9:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Quotidien qui rompt son annonce de ne pas inviter de politiques dès la 3e émission de la saison en invitant François Hollande, c'est cocasse.
Dernière édition par eronecorp le Jeu 05 Sep 2024, 10:28, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Jeu 05 Sep 2024, 9:32 |
|
|
Yann Barthès a précisé à ce moment-là qu’ils inviteraient plus d’invités politiques sauf exceptions. Voici ce qu’il a dit à ce moment-là : « J’ai dit cette semaine dans une interview que nous ne recevrions plus de politiques, pour échapper aux éléments de langage, rabâcher et rabâcher en radio et en télé. Je rappelle plus de 48h d’interviews de politiques chaque semaine. J’ai dit aussi sauf exceptions (l’exception c’est par exemple la sortie d’un livre événement, c’est par exemple le statut d’ancien Chef d’Etat, au d’ancien premier ministre, ou de grandes figures rares dans les médias. Vous (François Hollande qui était invité à ce moment-là) cochez plusieurs cases donc bienvenue. »
|
|
Haut |
|
|
Le Tube Cathodique
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Jeu 05 Sep 2024, 16:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui un beau rétropédalage que l'on connaît bien avec Barthès...
_________________ “Depuis que je vois tout à la télévision grâce à la télévision, je pense davantage à ce que je suis en train de rater qu’à ce que je vois.” Philippe Bouvard
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Jeu 05 Sep 2024, 16:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5132 Localisation : A ma maison
|
Aucun jugement politique de ma part, mais recevoir François Hollande, ce n'est pas recevoir un député lambda qui appartient à la catégorie des politiques vus et revus chaque semaine. Hollande n'est pas invité dans toutes les émissions à longueur de temps
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Jeu 05 Sep 2024, 18:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5132 Localisation : A ma maison
|
Ambre Chalumeau vient de parler du fameux tweet américain où une personne a reconnu le plateau de Quotidien grâce à la lumière éclairant Sabrina Carpenter
(Désolé pour le double post)
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
eronecorp
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Jeu 05 Sep 2024, 20:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je remarque un truc depuis plusieurs mois sur les réseaux sociaux de l'émission. Quotidien a officiellement annoncé quitter Twitter en décembre 2023, via son compte officiel. Effectivement, ce compte est inactif depuis 8 mois. Mais depuis la fin de la saison dernière, les différents chroniqueurs de l'émission (Julien Bellver, Apathie, Paul Gasnier, Carbonnier...) publient des extraits de leurs chroniques sur leurs comptes Twitter personnels, exactement comme faisait le compte de l'émission avant de fermer. Serait-ce une sorte de façon pour l'émission d'être encore présente sur Twitter sans pour autant revenir sur leur décision ?
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Ven 06 Sep 2024, 5:31 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3055 Localisation : Montpellier
|
Très probablement.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
Arthur ALN
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Ven 06 Sep 2024, 7:02 |
|
|
eronecorp a écrit: Serait-ce une sorte de façon pour l'émission d'être encore présente sur Twitter sans pour autant revenir sur leur décision ? Le Parisien l'expliquait il y a quelques mois, c'est notamment dû au nouveau calcul des audiences qui prend aussi en compte les vues des extraits sur les réseaux sociaux https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... DFSRNQ.phpLe Tube Cathodique a écrit: Oui un beau rétropédalage que l'on connaît bien avec Barthès... C'est nullement un rétropédalage étant donné que dans les interviews qu'il a donné à La Tribune Dimanche et à Puremedias, il indiquait que sauf exception, il n'allait pas recevoir de politique " "Concernant la présence des politiques, la réponse est non. Nous n'en recevrons plus comme avant. Ou alors exceptionnellement." ( https://www.ozap.com/actu/yann-barthes- ... enu/645558) "Cette saison, nous allons de toute façon arrêter de recevoir des politiques, sauf exception comme une grande figure qui reviendrait dans le débat public ou une sortie de livre" ( https://www.latribune.fr/culture-lifest ... 05233.html)
_________________ Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...
|
|
Haut |
|
|