Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Gravity
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 30 Jan 2024, 18:33 |
|
|
Ce serait logique, mais par exemple, Maison de retraite ne sera diffusé ni le dimanche précédent ni le dimanche suivant la sortie du 2e volet le mercredi 14 février. On peut donc aussi en douter. 
|
|
Haut |
|
 |
oli972
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 30 Jan 2024, 20:55 |
|
|
Ce serait bête de ne pas diffuser Dune juste avant la sortie de la deuxième partie avec potentiellement une belle audience à la clé.
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 31 Jan 2024, 5:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1684 Localisation : La Réunion
|
Je serai curieux d'en voir l'audience. C'est un film magnifique dont j'attends impatiemment le 2nd volet... Mais son rythme est assez contemplatif. Le public ne risque-t-il pas d'être dérouté ?
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
francois95
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Jeu 01 Fév 2024, 8:10 |
|
|
J'ai pas souvenir qu'on en ait beaucoup parlé ici mais dans Bonjour! Bruce Toussaint est loin d'être le seul transfuge de BFM. Plusieurs journalistes dont Aurore Villemur, Adélaïde Malavaud et Adrien Portron ont quitté BFM pour TF1 entre décembre et janvier, sans compter ceux qui étaient déjà sur TF1 depuis plusieurs mois comme Thomas Herreman.
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 05 Fév 2024, 16:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je me pose une question par rapport au retour de Secret Story sur TF1. Sur les réseaux, différentes sources parlent d'une diffusion prévue en avril, supposons que TF1 garde le vendredi pour les primes et que la saison de DALS se termine le 10 mai (12 semaines), ça voudrait dire qu'ils seront diffusés après les primes de DALS... les primes se terminent quand même à 23h40 si ce n'est pas 0h40 avec la suite du prime, alors j'ai un peu peur pour TF1 que Secret Story ne fasse pas un très bon score à une heure pareille Je ne vois pas TF1 faire revenir cette télé-réalité pour la mettre en 100% sur TFX où là les primes pourront être diffusés à 21h mais pas sûr de la réussite sur cette chaine. Non plus à 21h15 sur TF1 une fois la saison de DALS terminée puisque une télé-réalité comme Secret Story en première partie de soirée sur la première chaîne ça serait étrange surtout que je suppose que la saison de DALS se termine le 10 mai donc dans tous les cas ça ferait commencé Secret Story le 17 mai alors que l'Euro 2024 débute le 14 juin  Une saison de 3 semaines, j'en doute Pour moi TF1 fera débuter Secret Story mi-août après l'Euro 2024 et les JO 2024, je ne vois pas d'autres solutions de programmations avant cette date perso... sauf si DALS terminent leurs primes plus tôt pour une diffusion de Secret Story en avril.
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
Dernière édition par ChrisUrbx le Lun 05 Fév 2024, 16:26, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 05 Fév 2024, 16:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Koh-lanta est parti pour durer combien de semaines ? je crois que c'était 17 semaines ces dernières années. Si ça se trouve, Secret Story aura une saison courte de 8 semaines, et sera diffusé dans 2 mois, après Koh-Lanta, comme à l'époque (mais le mardi) ! Mais avec du recul ce serait de la folie... remarque, autant de la folie que Koh-Lanta le mardi...
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 05 Fév 2024, 16:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Koh-Lanta terminerai début juin ? je me rendais même pas compte que c'était aussi long  Après mettre Secret Story en deuxième partie de soirée un MARDI en pleine semaine, mouais  même si nous les jeunes nous nous couchons super tard à notre époque je suis pas pour autant convaincu  Mais c'est vrai que l'enchainement Koh-Lanta + Secret Story avait l'air de bien fonctionner à l'époque mais c'était un vendredi donc je sais pas vraiment si ça serait la même chose aujourd'hui, d'autant que Koh-Lanta à perdu de l'engouement chez les jeunes je trouve. Concernant la durée je pense aussi que ce sera plus court que d'habitude comme c'était le cas l'an en 2022 pour le retour de la Star Academy, j'y vois bien entre 6 et 8 semaines moi.
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 05 Fév 2024, 17:22 |
|
|
Au dernière nouvelle, Secret Story est bien prévu pour le premier semestre donc avant fin juin, confirmé par Ara Aprikian dans 'La Tribune' : https://www.ozap.com/actu/-secret-story ... son/641470Je pense que ça sera une saison assez courte, ils vont certainement reproduire la schéma de la Star Academy 2022
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 05 Fév 2024, 18:49 |
|
|
imperialpop_ a écrit: Au dernière nouvelle, Secret Story est bien prévu pour le premier semestre donc avant fin juin, confirmé par Ara Aprikian dans 'La Tribune' : https://www.ozap.com/actu/-secret-story ... son/641470Je pense que ça sera une saison assez courte, ils vont certainement reproduire la schéma de la Star Academy 2022 Oui c'est un test. Cette émission devra avoir une plus-value, la chaine a quand même changé depuis 10 ans, avec une Star Academy beaucoup plus positive et des feuilletons comme "PBLV" qui abordent des sujets de société. Je ne vois pas comment une telle émission pourra toucher un public familial, il faudra la lisser. Même TFX commence à virer toutes les émissions problématiques ("JLC family", "La bataille des couples", "La villa des coeurs brisés",...)
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 05 Fév 2024, 19:09 |
|
|
Pour moi, "Secret Story" a une image trop dégradée pour marcher, peu importe ce que peut dire TF1 !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 05 Fév 2024, 19:30 |
|
|
Qyre a écrit: Pour moi, "Secret Story" a une image trop dégradée pour marcher, peu importe ce que peut dire TF1 ! C'est un programme trop segmentant, sauf s'ils proposent un casting allant de 18 à 77 ans, comme celui de "Koh Lanta"
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 05 Fév 2024, 19:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ça serait en effet très intéressant d’y voir des personnes un peu plus âgés que ce qu’on voit d’habitude, un peu comme c’est le cas dans la version espagnole de Secret Story sur Telecinco, dans mes souvenirs.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 06 Fév 2024, 3:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Il y avait eu des personnes un peu plus âgées dans la version française de Secret Story par le passé, mais par saison ça s'arrêtait à une ou deux personnes.
|
|
Haut |
|
 |
Chrapati
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 06 Fév 2024, 11:18 |
|
|
De toute façon pour qu'un programme de télévision soit populaire auprès de tous, il faut qu'il y ait un peu de diversité. Et ça c'est purement marketing : France Télévisions l'a bien compris et de toute façon le groupe se doit d'être inclusif dans ses programmes par principe de mission du service public. TF1, chaîne privatisée, n'a pas ce genre d'obligation de principe mais ils doivent proposer des programmes qui peuvent marcher. En témoigne les deux dernières promos de la Star Ac.
Pour le cas Secret Story, ce serait déjà se mettre une balle dans le pied de diffuser les primes hebdomadaires à des heures pas possibles (23h55 pour une émission qui coûte chère de base j'y crois moyen). Ensuite, le programme devrait être épuré de son côté "Tele Novela/Télé-drama/Trash". C'est un bon point, mais à voir si Endemol respectera ce principe. Enfin, le casting de cette émission ne sera découvert que lors de sa diffusion (comme toute bonne tv-réalité qui se respecte). Donc à voir si toutes les tranches de la sociétés française seront représentées. Cela m'étonnerait, mais c'est pas infaisable.
Puisqu'on en parle, est-ce que la maison sera une construction démontable attelée à un studio ou bien est-ce que ce sera une vraie maison ?
_________________ Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.
Mes propos n'engagent que moi.
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 06 Fév 2024, 12:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Apparemment ce serait sur un parking comme les premières saisons, après rien n’a été confirmé donc à prendre avec des pincettes. J’avais vu aussi comme quoi ça pouvait être le château de la Star Ac à Dammarie-les-Lys, j’y crois peu mais c’est vrai que ce serait bien je trouve
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|