Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23497 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1447, 1448, 1449, 1450, 1451, 1452, 1453 ... 1567  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 21 Jan 2024, 20:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 238
Compte-tenu des audiences plus que moyennes l'année dernière, j'ai du mal à croire que TF1 ait signé pour 10 numéros de "Danse avec les Stars". Enfin, je ne vois pas la chaîne cramer "Mask Singer" en plein été.

Je penche plutôt pour 7 numéros de DALS, du 8 mars au 19 avril.
7 numéros ensuite de "Mask Singer" du 26 avril au 7 juin, pil poil avant le début de l'Euro 2024.

"Secret Story" débutera certainement en 2ème PS après "Mask Singer" pour 7 semaines également.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Jan 2024, 21:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5455
Mask Singer, avec sa 2 ème PS, finit à 0h30. J'ai du mal à voir Secret Story à cette heure après sauf si la chaine modère la durée de Mask Singer.
Je sais pas pourquoi, mais le côté "feel-good" prévu par la chaine me laisse penser que leur intention serait que ça soit diffusé en prime :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Jan 2024, 21:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 238
"Mask Singer" terminait à 00h30 à cause de son after. TF1 pourrait le passer à la trappe.
Et je ne les vois vraiment pas diffuser "Secret Story" à 21h00 - du moins pas sur TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Jan 2024, 22:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1822
Il y a aussi un match de l'équipe de France de foot le samedi 23 mars. Je ne sais pas ce que fait TF1 dans ce cas-là : décaler The Voice au vendredi ou sauter une semaine

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Jan 2024, 23:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 705
Mysto a écrit:
Il y a aussi un match de l'équipe de France de foot le samedi 23 mars. Je ne sais pas ce que fait TF1 dans ce cas-là : décaler The Voice au vendredi ou sauter une semaine

Je pense pas que la chaîne va décaler The Voice pour un match de foot. Surtout si DALS a démarrer à ce moment là. Comme dit Lusse, que DALS a eu bien du mal en audiences à sa dernière saison, je vois mal TF1 sacrifier un vendredi pour mettre THE VOICE à la place car il y a le foot le 23/03.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Jan 2024, 16:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 464
Décidemment TF1 va lancer pas mal de (nouvelles saisons de) programmes dans les prochains mois. D'abord The Voice, puis DALS et prochainement Secret Story qui, à mon humble avis, devrait revenir sur la première chaîne et non sur TFX au cas où nous serions devant un énorme risque de catastrophe industriel.

Mes propos n'engagent que moi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Jan 2024, 0:40 
Inscrit sur les forums

La saison 7 de Sam s’est terminée ce soir, et je suis d’accord avec les quelques réactions Twitter : c’était vraiment pas fou cette saison.
Pendant que Natasha Lindinger avait très bien repris le rôle de Mathilde Seigner et assurait dans l’esprit de la série, Hélène de Fougerolles, bien qu’elle n’ait plus rien à prouver en tant actrice, incarne moins bien Sam je trouve.

Ensuite, les scénarios. Les anciennes saisons ayant été rediffusées sur NRJ12 il y a peu, j’ai pu me remémorer des épisodes, ce qui me permets de constater que la qualité était quand même au dessus des épisodes de cette saison.

A l’époque, chaque épisode abordait les problèmes d’un élève, et éventuellement le cercle familial, amical de celui-ci. Il y avait une introduction, un développement et une conclusion (et parfois une morale, dans le sens positif du terme). Il y avait du fond, une histoire réaliste à laquelle certains télespectateurs pouvaient s’identifier au moins partiellement selon les épisodes. En parallèle, etaient parfois abordés aussi les problèmes de Sam et sa famille, et des autres profs, mais chacun son tour : la vie de tous les personnages, profs, familles et élèves était organisée sur les épisodes, et n’étaient pas tous abordés en même temps. Il y avait un peu d’organisation.

Dans cette saison, ça a été le bazar sur tous les points abordés ci-dessus. Les problèmes des élèves ont été abordés de manière plutôt brèves. Plusieurs intrigues ont été créés, accumulées et enchaînées sans réelle conclusion, par exemple concernant les malfaçons du personnage de Maxime, l’intrigue de Alex (je reste vague pour ne pas spoiler ceux qui n’ont pas encore regardé la saison), ou de manière globale les vies de tous les personnages, qui étaient abordées et mélangées. Il ont voulu aborder trop de choses, et du coup ils n’ont rien abordé, ou alors de manière bâclée ou pas du tout approfondi. En plus, les scénaristes n’ont eu droit qu’à 6 épisodes cette année au lieu de 8, ce qui aggrave ce sentiment qu’ils ont essayé de tout faire "rentrer".
A part les 2 épisodes de la semaine dernière qui n’étaient pas trop mauvais (le milieu de saison donc) dans lesquels je retrouvais, même si toujours de manière moindre, l’esprit des anciennes saisons, cette année j’ai l’impression de ne pas avoir vu d’histoires abouties, mais plutôt un résumé.

Quel dommage pour l’une des seules séries françaises que je regarde assidûment. Il faudra rectifier le tir l’année prochaine, ou sinon il faudra conclure proprement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Jan 2024, 3:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6186
Message au producteur !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Jan 2024, 6:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3846
De mon côté, je suis pas allé au dela des deux premiers épisodes pour toutes tes raisons eddy0131. J'ajouterais que le personnage de Sam ne correspond pas du tout à Hélène de Fougerolles, je le trouve aux antipodes de sa personnalité et que cela fait pas très naturel quand elle le joue. :( J'ai rarement vu une série aussi mauvaise, à l'exception de Chantal Ladesou qui sauve les meubles, on dirait une série B. :evil:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Jan 2024, 11:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2119
Surpris aucunement par le raté de cette saison, j'avais dis sur ce topic dès septembre que les audiences iraient droit dans le mur.
Le premier remplacement de l'actrice avait fonctionné car Mathilde Seigner avait fait qu'une seule saison mais là on parle de remplacer une deuxième actrice qui avait incarné la série pendant 5 saisons ! L'attache des tlsp pour Natacha Lindinger était trop forte.
Le scénario ne suivait pas en plus de ça.

TF1 a un énorme problème avec le fait de savoir dire stop.
- Les bracelets rouges au lieu de clôturer la série après la première génération, on tire sur la corde et on lance une deuxième génération : ECHEC
- Clem, au lieu d'arrêter la série à bout de souffle, on insiste et on fait un reboot : ECHEC
- Sam au lieu de clôturer la série avec la saison 6 qui avait une très belle fin (très poétique), on continue avec une nouvelle actrice : ECHEC
- Profilage, au lieu d'arrêter la série, on la continue avec shy'm : ECHEC

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Jan 2024, 12:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6186
Pour "Profilage", les comédiens ont appris son arrêt...par la presse ! Sans aucune explication supplémentaire de la part de la chaîne !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Jan 2024, 16:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2994
Programmation de TF1 du 10 au 16 février

Samedi 10

16:10 Star Academy : Après la vie de château - Documentaire - Inédit.

21:10 Le lancement de la saison 13 de The Voice - Inédit.
23:40 The Voice - La suite - Inédit.
00:55 Florent Pagny - Le phénix - Documentaire - Rediffusion.

Dimanche 11

21:10 Les Bronzés font du ski - Rediffusion - Film français réalisé par Patrice Leconte et avec le Splendid.
22:50 Mon beau-père et nous - Rediffusion - Film américain réalisé par Paul Weitz avec Robert de Niro et Ben Stiller.
00:45 Les Experts : Miami - Rediffusions.

Lundi 12

21:10 La Tribu - 2 inédits.
23:10 New York Unité Spéciale - Inédit puis rediffusions.

Mardi 13

21:10 Lancement de la nouvelle saison de Koh-Lanta, sous-titrée Les chasseurs d'immunités - Inédit.
23:15 Koh-Lanta, la grande aventure - Rediffusion - Documentaire.

Mercredi 14

21:10 The Resident - 3 inédits.
23:40 Night Shift - Rediffusions.

Jeudi 15

21:10 Lancement de la saison 11 de Léo Matteï - Brigade des mineurs - 2 inédits.
23:05 Camille & Images - Inédit.

Vendredi 16

21:10 Lancement de la saison 13 de Danse avec les stars - Inédit.
23:40 Danse avec les stars, la suite - Inédit.
00:40 Qui dansera avec les stars ? - Inédit en clair - Production originale mytf1.

Beaucoup de lancements de nouvelles saisons en quelques jours : The Voice, Koh-Lanta, Léo Matteï et Danse avec les stars.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Jan 2024, 16:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2119
Avec 10 émissions et avec 'Les Enfoirés', DALS devrait ce finir le 26 avril.
Ce qui donnerait un lancement pour Mask Singer le 3 mai..impossible a casé si il y'a 8 émissions avec l'euro..je me demande de plus en plus si l'émission ne sera pas gardée pour la rentrée de septembre.
Et si c'est le cas, à mon sens, ça ferme la porte à des primes de Secret Story sur TF1 : Je les vois mal diffusé des primes de l'émissions à 23h30 sans programme fort avant et encore moins diffusé Secret Story début mai jusqu'au la coupe du monde avec des primes à 21h.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Jan 2024, 17:12 
Inscrit sur les forums

"Qui dansera avec les stars ?" on est d'accord que c'est chronologiquement un "before", donc je ne comprends pas l'intérêt de le diffuser après vu qu'après avoir regardé DALS le téléspectateur saura déjà qui danse avec les stars...
Vous allez me dire que bon, à 0h40 l'enjeu d'audience est faible et que c'est toujours mieux que VTEP qui fera forcément moins.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Jan 2024, 19:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6251
Mon hypothèse était donc la bonne : DALS reprendra bien le 16 Février, et j'ai hâte der voir qui seront les autres candidats de cette saison.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

En ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23497 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1447, 1448, 1449, 1450, 1451, 1452, 1453 ... 1567  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure