Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 13 Jan 2024, 15:16 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3944 Localisation : Montpellier
|
Je suis tout à fait d'accord avec CH97, il n'a fait qu'exposer des faits (que tu sembles contester) : ce serait bien que vous vous calmiez Nahim13 et Glouglouste afin d'éviter que ce sujet parte en fausses nouvelles et en attaques (injustifiées) ad hominem. Fin du HS pour moi.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 13 Jan 2024, 15:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6523 Localisation : Région Corse
|
Merci à toi Direct 17.  Pour ma part, je ne me prend ni pour un prof, ni pour un fanatique de France·tv, je ne fais que démentir les fausses allégations que je lis sur ce topic. Fin du hors-sujet. Voici à présent les audiences prime du Vendredi 12 Janvier 2024 :1 • France·2 / César Wagner : 4.476 millions (24,3%) 2 • TF1 / Le Grand Concours : 2.920 millions (15,6%) 3 • M6 / Le Livre de la Jungle : 1.739 million (9,8%) 4 • France·3 / La Boîte à secrets : 1.518 million (9,1%) 5 • W9 / Enquête d'action : 659.000 tlsp. (3,8%) 6 • Arte / Le Silence des ânes : 661.000 tlsp. (3,5%) Source : PureMédias Commentaire : César Wagner garde son statut de leader, TF1 frôle les 3 millions, M6 reprend des couleurs en frôlant les 10%, et La boîte à secrets a franchie la barre des 1,5 million. À noter que la 5e place se joue exæquo entre W9 et Arte : W9 est 5e en part d'audience quand Arte occupe cette même place sur le nombre de tlsp.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
Dernière édition par CH97 le Sam 13 Jan 2024, 19:16, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 13 Jan 2024, 15:29 |
|
|
Désolé Direct17 mais non pour ma part, et je prendrai congé de cette discussion ensuite pour ne pas ennuyer davantage les contributeurs, on pointe à juste titre Yayin converti à Nahim de relayer la communication de TF1 et de dénigrer les autres chaînes concurrentes à sa chaîne, CH97 fait exactement la même chose pour France Télévisions depuis des lustres et ça devrait passer crème ? J'estime que non. Terminé pour moi.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 13 Jan 2024, 15:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6523 Localisation : Région Corse
|
Encore une fake news. Non, je ne fais pas la même chose que Yayin, car je ne donne aucune info sans citer mes sources, moi. De plus, il m'est arrivé de critiquer France·tv, comme il m'est arrivé il y a à peine quelques heures de ça de saluer l'initiative d'un animateur de TF1 de faire un jeu mélangeant plusieurs jeux télés de cette même chaine.
Et puisqu'il faut se justifier de tout ici, je vais vous prouver, même si ce n'est pas vraiment le topic pour le faire, que je ne suis pas plus pro-France·tv que Glouglouste le pense. Mes jeux préférés sont Le Bigdil, et À prendre où à laisser (du temps d'Arthur et Courbet). Plus jeune, j'ai également beaucoup regardé La Roue de la Fortune version Dechavanne en rentrant des cours. Je suis en revanche toujours assidu de deux émissions de TF1 : Koh-Lanta et DALS. Et chaque année, je regarde avec attention l'Election de Miss France. J'ai également regardé pendant des années Le Grand Concours, avant qu'il ne soit repris successivement par Sublet puis Arthur, et Qui veut gagner des millions, du temps où Foucault était là.
Bref, une grand partie de mes programmes préférés sont tous des divertissements de TF1. Voilà pourquoi j'éclate de rire devant mon écran à chaque fois qu'on me taxe gratuitement de pro-France·tv ou d'anti-TF1. Je m'arrête là.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
Dernière édition par CH97 le Sam 13 Jan 2024, 15:47, édité 5 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 13 Jan 2024, 15:39 |
|
|
Sans compter son mépris, son post condescendant sur Big Flo et Oli (que je n'affectionne pas plus que ça d'ailleurs), mais on va dire que c'est ad hominem. Donc je change de trottoir.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 13 Jan 2024, 15:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je pense avoir le droit de ne pas aimer certains chanteurs sans te demander ton avis. C'est vrai enfin que trier les messages qu'on lit sur ce forum en fonction de ceux qui les écrivent n'est pas méprisant... Lun 10 Juil 2023, 18:00, Glouglouste a écrit: Je ne lis ce topic que selon les noms des contributeurs. Personnellement, je ne l'ai jamais fait, même du temps de Tremblotin ou de Sat One, et ne le ferais jamais, parce que j'ai un minimum de respect pour tous ceux qui écrivent ici, que je sois d'accord ou pas avec eux. Fin du Hors-sujet.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 14 Jan 2024, 10:15 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3946 Localisation : Au Pécressistan
|
Les audiences d'hier soir : -France 3 : Le Voyageur - 4 767 000 téléspectateurs, 23,9% PdA -TF1 : Star Academy - 3 324 000 téléspectateurs, 16,5% PdA -France 2 : The Floor - 2 891 000 téléspectateurs, 15,4% PdA -France 5 : Echappées Belles - 1 184 000 téléspectateurs, 5,9% PdA -M6 : The rookie - 1 107 000 téléspectateurs, 5,5% PdA Comme à son habitude, France 3 domine largement le podium, suivie de la star academy qui dépasse largement Cyril Féraud sur France 2, bravo à TF1 (d'autant plus que le prime d'hier était superbe)! Et puis un beau score pour échappées belles qui se classe ainsi 4è, et qui frôle de peu les 6% de PdA.
|
|
Haut |
|
 |
Chrapati
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 14 Jan 2024, 10:51 |
|
|
Tiens pour une fois que TF1 dépasse Cyril Féraud 
_________________ Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.
Mes propos n'engagent que moi.
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 14 Jan 2024, 15:31 |
|
|
C'était déjà le cas la semaine dernière.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 14 Jan 2024, 15:58 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3946 Localisation : Au Pécressistan
|
Ah oui c'est vrai, j'avais confondu avec les audiences du 30 decembre, ou TF1 était supérieur uniquement en nombre de téléspectateurs.
|
|
Haut |
|
 |
mathieuA75
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 14 Jan 2024, 22:13 |
|
|
Je rigole en voyant que CH97 souligne le fait que Télématin soit leader la semaine dernière  , en oubliant de préciser que TF1 est déjà leader actifs/cibles... Télématin en forte baisse sur 1 an ! TF1 fait X2 sur sa case par rapport à la moyenne de l'année dernière, que demander de plus pour l'instant ? Sachant en plus que le but de TF1 est d'être dans le podium, est sur la 1ère semaine c'est largement réussi 
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 14 Jan 2024, 23:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Content de t'avoir fait rire, mais je n'enlèverais rien de ce que j'ai dit cette semaine : TéléMatin a peut-être perdu des plumes sur certaines cibles, mais elle reste leader sur l'ensemble du public, et c'est au final cette donnée que l'on retient. On peut jouer au petit jeu de l'analyse cible par cible, mais cela ne donne qu'une vision fractionnée et partielle du résultat : tous les publics comptent en télé, et sur tous les publics, TéléMatin est toujours leader cette semaine, même si ce résultat peut déplaire à certains qui auraient voulu légitimement que TF1 soit leader tous indicateurs confondus. Maintenant, si TF1 se contente d'être leader sur une partie de son public en faisant un score global 2x inférieur à son rival, en effet, on ne peut pas demander mieux. Au passage, je n'ai pas contesté le fait que TF1 réussisse son pari d'être sur le podium. Néanmoins, on observera les résultats sur le long terme.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 15 Jan 2024, 12:14 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5485 Localisation : Auvergne
|
Janvier, semaine 1 : BFM TV : 2,7% CNEWS : 2,4%
Janvier, semaine 2 : BFM TV : 3,1% CNEWS : 2,7%
CNEWS devrait retrouver la tête pour les deux semaines restantes. Suspens pour le leadership mensuel.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 15 Jan 2024, 15:05 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5485 Localisation : Auvergne
|
Janvier, semaine 2 : TF1 : 18,9% France 2 : 15,1% France 3 : 8,9% M6 : 7,8% France 5 : 3,6% Arte : 3,2% BFM TV : 3,1% C8 : 3% TMC : 2,9% CNEWS : 2,7% W9 et TF1 Séries Films : 2% La suite : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... nvier-2024La durée d’écoute l’an dernier : 3h33 en semaine 1 et 3h27 en semaine 2 Plus basse cette année à priori avec l’élargissement de la mesure + la baisse régulière
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 15 Jan 2024, 22:46 |
|
|
Parmi les effets collatéraux des changements intervenus la semaine dernière en matinée, France 5 est devenue la première chaîne nationale sur les enfants de 4 à 10 ans à 7h00 (qui est désormais l'horaire de la bascule de "TFou" sur TFX). "Okoo" a augmenté sa pda de 13 points sur cette cible avec un pic à 50 % de pda mercredi dernier. https://x.com/francetvpro/status/174692 ... 69939?s=20Comme pour tous les autres changements, il faudra bien entendu observer si cette tendance se confirme sur le long terme.
|
|
Haut |
|
 |