Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
nicaug
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 02 Jan 2024, 16:05 |
|
|
En complément de ce qu'écrit Robin23, Concernant la publi de Médiamétrie, on découvre que CNEWS fait jeu égal avec BFMTV à 2.6 % de part d'audience sur ce dernier mois de décembre...
|
|
Haut |
|
 |
Pascal28
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 02 Jan 2024, 17:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 18 Nov 2023, 15:48 Message(s) : 349 Localisation : Belgique
|
eddy0131 a écrit: Pour C8, ça me parait tellement gros que Commissaire Magellan, cette série qui fait tout le temps facilement 1 million de téléspectateurs, ait fait aussi peu hier soir... Je sais que la chaine a eu un gros plantage le matin, mais le midi c'était réglé donc je vois pas pourquoi les personnes qui regardent d'habitude n'ont pas regardé, car même CStar a fait une belle audience. Je me demanderai presque si c'est pas un bug du nouveau calcul de Médiamétrie... Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à trouver ce score pour le prime time de C8 étrange. 
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 02 Jan 2024, 18:45 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5486 Localisation : Auvergne
|
Lundi 1er janvier : BFM TV : 2,5% CNEWS : 2,4% LCI : 1,9% franceinfo: 0,8%
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 02 Jan 2024, 19:36 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3950 Localisation : Au Pécressistan
|
Je doute vraiment de Médiametrie pour ce coup. Ca me parait vraiment bizarre que C8 fasse un 0%, surtout face à des chaînes qui ont diffusés des programmes qui ne sont pas d'une concurrence inégalée... Surtout que les 2h de problèmes techniques pour la 8 et la 17 n'étaient visibles que en TNT, le reste des réseaux ayant basculés sur la régie de secours en une dizaine de minutes.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 02 Jan 2024, 19:46 |
|
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 02 Jan 2024, 19:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Certains en ont rêvé, la technique l'a fait. Les audiences de C8 se sont écroulées. Pour l'instant, le coup de la panne technique semble plus efficace que l'ARCOM et la ministre de la culture ^^
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 02 Jan 2024, 23:37 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3950 Localisation : Au Pécressistan
|
stargazer a écrit: Ça ne vient pas de Médiamétrie mais de la régie finale de la chaîne. Il s'agit d'un problème interne de marquage du signal : https://www.toutelatele.com/enorme-inci ... ent-160793Et ben dis donc, ils ont du mal à la donner l'explication. Avec une toute petite phrase en fin d'article, un lecteur peu attentif garderait en tête l'image que les téléspectateurs ont menés un exode massif à cause de la coupure et qu'ils ne seraient jamais revenus. Citer: La chaîne C8 rencontre un problème de marquage de son signal depuis hier, incident qui est toujours en cours. Cet incident est en cours de correction par la régie finale de C8. C’est la raison pour laquelle les audiences de la chaîne sont à 0 hier. Sans oublier les titres putaclics dans l'article en lui même, du journalisme de grande qualité * Sinon, j'ai vraiment hâte de connaitre les audiences qu'à fait France 2 avec son prime ce soir, étant donné que le précédent a plutôt été boudé des téléspectateurs.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 02 Jan 2024, 23:40 |
|
|
Toutelatélé est ce qu'il est mais au moins, il a donné l'explication... Ce qui n'est pas le cas des autres sites en pleine trêve des confiseurs.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 03 Jan 2024, 13:19 |
|
|
Mardi 2 janvier : CNEWS : 3,1% BFM TV : 3% LCI : 1,9% franceinfo: 0,8%
|
|
Haut |
|
 |
Kef85
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 03 Jan 2024, 22:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28 Message(s) : 1685 Localisation : Vendée
|
Audiences pour la soirée du 2 janvier 2024: (Puremedias)
• France 3 arrive en tête avec Tandem qui a attiré 4 789 000 témoins (23.1%) • TF1 prend la deuxième place avec Ducobu 3 et ses 2 676 000 élèves (13.4%) • France 2 complète le podium avec Votre vie en Jeux qui a su accrocher 1 479 000 joueurs de vies (9.3%) • M6 ne casse pas des briques avec Lego Masters dont le final a fédéré 1 373 000 constructeurs (6.5%) • France 5 s'en sort bien et complète ce Big Five avec 1 349 000 voyageurs (6.3%) dans DES TRAINS PAS COMME LES AUTRES C8 avait du bel et bien avoir un problème avec son emetteur car la chaîne retrouve une audience classique de 588 000 téléspectateurs pour le film Samba
_________________ la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures
|
|
Haut |
|
 |
Gravity
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 04 Jan 2024, 0:58 |
|
|
Je vois beaucoup de commentaires sur les audiences des chaînes infos taclant assez vertement BFMTV, ses choix éditoriaux, ses incarnations, Fogiel... Alors, je pense qu'il y a des choses à dire mais les gens semblent ne pas voir que ce n'est pas tant BFM qui perd que CNews qui en gagne beaucoup. Avec 3 % en 2023, BFM fait quand même une bonne année, c'est une chaîne info ! Evidemment, un peu à la manière de TF1, BFM "se doit" de garder son leadership sur son marché mais franchement ses audiences ne s'écroulent pas. Il y a des tranches qui sont basses ou qui ont toujours été basses, c'est clair. Il faut y remédier. Peut-être est-ce une vue d'esprit de ma part, mais il me semble et je prends beaucoup de pincettes en le disant, mais je trouve qu'on revient à un peu plus de "faits divers" (je n'aime pas cet appellation) et de sujets insécurité/violence que dernièrement. A suivre. LCI semble avoir trouvé sa vitesse de croisière entre 1,5 et 2 % tout en ayant bien ouvert et diversifié ses sujets internationaux et en ayant repris un peu plus de place sur le reste de l'actualité. Ses audiences entre 2 et 3 % voir plus étaient des "anomalies". France Info, je pense que son positionnement est intéressant pour le public car bien différente des 3 autres chaînes infos mais en gardant ce format, elle ne peut que stagner sous ce fameux pourcent. Mais une chaîne info qui plus est publique se doit-elle absolument de faire la course à l'audience ? Vous avez 3 heures.
|
|
Haut |
|
 |
Linkinito
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 05 Jan 2024, 10:45 |
|
|
Audiences prime du 4 janvier 2023 :
1 • France·2 / Prodiges : 3.409 millions (18,7%) 2 • TF1 / Spider-Man Homecoming : 2.674 millions (14,5%) 3 • France·3 / Délicieux : 2.623 millions (13,5%) 4 • M6 / Destination X (P1) : 1.732 million (8,6%) 5 • TMC / The Good Criminal : 1.002 million (5,1%)
Source : PureMédias / TouteLaTélé
Prodiges en forte hausse sur France 2 pour sa finale, TF1 qui performe sur cibles avec une rediff du premier Spider-Man du MCU (la diffusion de l'inédit No Way Home est normalement prévue pour cette année). France 3 qui marche plutôt bien pour sa soirée cinéma avec un inédit, Délicieux (336 000 entrées en 2021 en salles). Soupe à la grimace pour Destination X sur M6 qui est hors du podium et en plus accuse une baisse de 200 000 téléspectateurs. Et malgré une seule coupure pub (comme la semaine dernière - frilosité des annonceurs ?), la déperdition entre la P1 et la P2 a été plus forte durant ce deuxième épisode. Enfin, TMC est juste au-dessus du million avec la deuxième diffusion en clair de The Good Criminal avec Liam Neeson.
Dernière édition par Linkinito le Ven 05 Jan 2024, 11:09, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 05 Jan 2024, 11:08 |
|
|
Tu as fait une erreur dans la date, on était le 4 janvier hier ! 
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Nahim13
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 05 Jan 2024, 13:27 |
|
|
Le nouveau mode de mesure de l'audience, avec un périmètre élargi, produit ce que l'on attendait de lui.
Il fait sensiblement augmenter le "reach" de l'ensemble des antennes. Ainsi, depuis lundi 45,96 millions de Français ont regardé en moyenne un contenu distribué dans l'offre mesurée. Il y a un, sur la même période, ce total TV moyen s'élevait à 44,14 millions.
Fatalement, la durée d'écoute par téléspectateurs est en baisse. À titre d'exemple, depuis lundi les Français ont regardé en moyenne la télévision pendant 04h08 contre 04h16 en 2023 sur la même période d'étude. En conservant les paramètres de l'ancien mode de mesure, la durée aurait tout de même été en baisse mais dans une proportion moindre.
À titre d'exemple, les 25,7 millions de Français qui regardent en moyenne TF1, chaque jour depuis lundi l'ont consommé durant 01h19 et 46 secondes contre 01h25 et 54 secondes l'an passé. C'est un exemple intéressant car sur les 4 premiers jours de la semaine la chaîne enregistre une part de marché strictement identique (18,0% de pda pour 1,4 million de téléspectateurs en moyenne).
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 05 Jan 2024, 15:35 |
|
|
Merci pour ces chiffres.
Le « mano à mano » continue entre BFM TV et CNEWS :
Mercredi : 3,2% pour CNEWS et 3,1% pour BFM TV Jeudi : 3,1% pour BFM TV et 3% pour CNEWS
|
|
Haut |
|
 |