Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22042 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1195, 1196, 1197, 1198, 1199, 1200, 1201 ... 1470  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 29 Déc 2023, 10:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 396
Linkinito a écrit:
Audiences prime du Jeudi 28 Décembre 2023 :

1 • France·2 / Prodiges : 2.763 millions (16,3%)
2 • TF1 / L'Âge de glace 5 - Les lois de l'univers : 2.530 millions (13,7%)
3 • France·3 / La gloire de mon père : 1.917 million (10,6%)
4 • M6 / Destination X - Sauront-ils se repérer ? : 1.953 million (10,3%)
5 • W9 / Michel Sardou L'indomptable : 0.788 million (4,3%)

Source : PureMédias

Très belle progression pour Prodiges qui grappille des téléspectateurs et qui se classe en tête.

Petite déception pour le lancement de Destination X sur M6, qui est sous les 2 millions et tout juste au dessus des 10% de PDM. Ils loupent même le leadership sur les FRDA, devancé par la rediffusion de TF1 de L'âge de glace 5.

Cependant, un indicateur intéressant et rassurant : il n'y a eu presque aucune déperdition entre la P1 et la P2 (1.95M pour la P1 et 1.87M pour la P2) séparés par une coupure pub, la seule de l'épisode. Cela montre que le premier épisode a gardé les téléspectateurs en haleine et même l'émission after signe un bon score avec 1,46M (qui pour le coup prolongeait parfaitement l'émission en expliquant tous les subterfuges et indices, sous forme de making of).

À voir également le score que fera l'émission en replay et si les téléspectateurs suivront aux épisodes suivants. Globalement, les retours sur les réseaux sociaux étaient entre bons et mitigés, le public louant le concept mais fustigeant un peu la mise en scène (surtout l'intro du début) et la présentation par Philippe Bas.

Je me suis laissé tenter par destination X hier. Il faut noter qu'il n'y a eu au total qu'une seule coupure pub pendant le programme.
Perso je pense que l'audience va baisser car la seule mécanique interessante, celle consistant à trouver ou va le bus, risque d'être un peu répétitive au fil du temps, et les activités proposées aux candidats sont pas extrêmement interessante à regarder en tant que tel.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Déc 2023, 13:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1740
Très déçu mais en même temps, pas surpris du score de M6.
J'ai vraiment apprécié cette nouvelle émission (plus réservé sur les premières minutes qui sont par définition les plus importantes), je me doutais que ceux qui allaient regarder resteraient. Mais comme je le pressentais, qui viendrait voir cela ?
Et même si c'est très bien de programmer du frais pendant les vacances, il ne faut pas lancer d'émission entre Noël et le jour de l'An. Avec en plus un changement de jour de diffusion en semaine 3, j'ai un peu peur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Déc 2023, 13:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 388
Combien pour Tuer n'est pas jouer sur France 2 et The Amazing Spider-Man sur TF1 ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Déc 2023, 16:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5556
Belle progression pour Prodiges !
Mercredi j'ai regardé "Les vedettes". J'avais jamais entendu parler de ce film. J'ai lu certains dire que c'est pas le film de l'année, je comprend mais j'ai quand même trouvé ça plutôt pas mal. C'était moins formaté que certaines comédies françaises (ça change !) et le style du Palmashow était là. ça avait le mérite d'être différent.
Par opposition j'avais entendu parler de "La folle histoire de Max et Léon", que j'avais regardé et j'avais pas été fan.

Sinon quelqu'un a les audiences du film Barbaque diffusé juste après ? Je serai curieux de connaitre les chiffres de ce film.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Déc 2023, 18:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1810
eddy0131 a écrit:
Belle progression pour Prodiges !
Mercredi j'ai regardé "Les vedettes". J'avais jamais entendu parler de ce film. J'ai lu certains dire que c'est pas le film de l'année, je comprend mais j'ai quand même trouvé ça plutôt pas mal. C'était moins formaté que certaines comédies françaises (ça change !) et le style du Palmashow était là. ça avait le mérite d'être différent.
Par opposition j'avais entendu parler de "La folle histoire de Max et Léon", que j'avais regardé et j'avais pas été fan.

Sinon quelqu'un a les audiences du film Barbaque diffusé juste après ? Je serai curieux de connaitre les chiffres de ce film.

J'ai beaucoup aimé "Les Vedettes", c'est complètement décalé. Je voulais le voir au cinéma à la sortie en février 2022 mais je n'avais pas pu.
C'est un peu un film ovni, avec une inspiration des années 1990 et de la culture américaine. Bien aimé l'adaptation du "Juste prix" et d'une émission à mi-chemin entre "NOLP" et "Fa si la chanter".
C'est gentillet, même si on a un sentiment d'inachevé. Ca dénonce un système mais ça reste soft.
Le film n'avait pas du tout marché en salles (400k environ), la diffusion sur TF1 fait bien mieux.

Pour revenir aux audiences télé, il faut noter la bonne forme de France 2 pour la journée d'hier (16%), TF1 est à 17,6%.
Pourtant le prime de France 2 n'a fait "que" 16,3%. Le fond de grille a du être puissant hier sur France 2.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Déc 2023, 10:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6530
Voici les audiences prime de Vendredi 29 Décembre 2023 :
1 • TF1 / La Chanson secrète : 3.24 millions (17,3%)
2 • France·2 / Candice Renoir : 2.50 millions (13,8%)
3 • France·3 / Festival du cirque de Monte Carlo : 1.83 million (10,2%)
4 • M6 / Le retour de Mary Poppins : 1.41 million (8,5%)
5 • TMC / Sherlock Homes : 912.000 tlsp. (5,4%)

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Déc 2023, 10:18 
Inscrit sur les forums

J'enchaîne donc avec les audiences prime du Samedi 30 Décembre 2023 :
1 • France·3 / Meurtres à Amiens : 4.091 millions (20,3%)
2 • France·2 / The Floor : 3.261 millions (17,3%)
3 • TF1 / Star Academy : 3.455 millions (16,9%)
4 • France·5 / Échappées Belles : 954.000 tlsp. (4,7%)
5 • M6 / Nos restaurants, une grande histoire française : 857.000 tlsp. (4,2%)

Commentaire : Le service public remporte un nouveau match avec France·3 qui dépasse la barre des 4 millions et les 20%, et France·2 avec une part d'audience qui dépasse TF1, qui pourra se consoler d'une 2e place de justesse en terme de téléspectateurs. Échappées Belles termine son année 2023 en frôlant le million.
Quant à M6, elle récolte la 5e place avec son exercice d'autopromotion de son émission Top Chef.

Dernière édition par CH97 le Dim 31 Déc 2023, 12:20, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Déc 2023, 10:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8252
Article des Echos sur l'évolution de la mesure d'audience dès ce 1er janvier, la plus importante depuis 20 ans. Parmi les changements :
- Les visionnages sur tous les écrans d'un domicile (smartphone, tablette et ordinateur) seront comptabilisés dans le Médiamat.
- Le périmètre est étendu à la « France entière » en incluant aussi les foyers sans téléviseur, soit environ 10 % des Français.

Si les conséquences sur les parts d'audience des chaînes seront nulles ou presque, la durée d'écoute individuelle va, elle, baisser significativement en raison de ce panel élargi... Et ne sera donc plus publiée avant fin 2024 pour faire passer la pilule.

Les détails ici : https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... ce-2043795

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Déc 2023, 12:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 32
CH97 a écrit:
J'enchaîne donc avec les audiences prime du Samedi 30 Décembre 2023 :
1 • France·3 / Meurtres à Amiens : 4.091 millions (20,3%)
2 • France·2 / The Floor : 3.261 millions (17,3%)
3 • TF1 / Star Academy : 3.455 millions (16,9%)
4 • France·5 / Échappées Belles : 954.000 tlsp. (4,7%)
5 • M6 / Nos restaurants, une grande histoire française : 857.000 tlsp. (4,2%)

"The Floor" se classe troisième et non deuxième.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Déc 2023, 12:12 
Inscrit sur les forums

Bien essayé pour tenter de minimiser l'audience un peu moyenne de Star Academy, comme tout pro-TF1 qui se respecte, mais jusqu'à preuve du contraire, 17,3 est supérieur à 16,9.
Et si tu persistes à affirmer le contraire, je ne peux que t'inviter à aller regarder le graphique des audiences de PureMédias qui fait exactement le même constat que moi.

Dernière édition par CH97 le Dim 31 Déc 2023, 12:23, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Déc 2023, 12:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6324
stargazer a écrit:
Article des Echos sur l'évolution de la mesure d'audience dès ce 1er janvier, la plus importante depuis 20 ans. Parmi les changements :
- Les visionnages sur tous les écrans d'un domicile (smartphone, tablette et ordinateur) seront comptabilisés dans le Médiamat.
- Le périmètre est étendu à la « France entière » en incluant aussi les foyers sans téléviseur, soit environ 10 % des Français.

Si les conséquences sur les parts d'audience des chaînes seront nulles ou presque, la durée d'écoute individuelle va, elle, baisser significativement en raison de ce panel élargi... Et ne sera donc plus publiée avant fin 2024 pour faire passer la pilule.

Les détails ici : https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... ce-2043795

Enfin du changement ! Merci @Stargazer !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Déc 2023, 12:23 
Inscrit sur les forums

CH97 a écrit:
Bien essayé pour tenter de minimiser l'audience un peu moyenne de Star Academy comme tout pro-TF1 qui se respecte, mais jusqu'à preuve du contraire, 17,3 est supérieur à 16,9.
Et si tu persistes à affirmer le contraire, je ne peux que t'inviter à aller regarder le graphique des audiences de PureMédias.

Il n'y a pas de débat à avoir. L'article de Puremedias rappelle précisément les positions de chaque programme.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Déc 2023, 12:24 
Inscrit sur les forums

Effectivement, et le graphique montre bien que France·2 est 2e en parts de marché. Il n'y a effectivement pas de débat.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Déc 2023, 12:33 
Inscrit sur les forums

Citer:
France·2 avec une part d'audience qui dépasse TF1, qui pourra se consoler d'une 2e place de justesse en terme de téléspectateurs

Cette phrase n'a aucun sens.

Si tu ne maitrises pas une notion arithmétique aussi élémentaire, c'est triste pour toi. Mais ça ne t'autorise à délivrer des contre-vérités. Bref, on comprend que la bonne foi n'est pas ta principale qualité...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 31 Déc 2023, 12:37 
Inscrit sur les forums

Très bien. Puisque Yayin (eh oui, difficile de ne pas te reconnaître) ne semble ne pas voir l'évidence, voici la preuve par l'image, telle que donnée ce matin par PureMédias.
Image
Le propos que tu as cité a du sens, mais encore faut-il avoir la volonté de le comprendre : TF1 est 2e en nombre de téléspectateurs, et France·2 est 2e selon les parts de marché.
Chacun veut toujours voir midi à sa porte, mais certaines images ne mentent pas.
Fin de la contradiction.

Dernière édition par CH97 le Dim 31 Déc 2023, 13:00, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22042 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1195, 1196, 1197, 1198, 1199, 1200, 1201 ... 1470  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure