Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 06 Déc 2023, 13:26 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6327 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Comment expliquer cette baisse, comparée à 2001 ? Le PAF n'était pas le même, il y a plus de 20 ans !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 06 Déc 2023, 13:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Qyre a écrit: TF1 ne remontera pas au dessus des 20%, je te le garantis ! On est d’accord je n’ai pas dit que TF1 passerai au dessus des 20%  Mais Avec La nouvelle matinale, la programmation de plus belle la vie, la suppression des prime qui font du 2 millions de téléspectateurs avec les séries médicales et comme des programmes du lundi soir. La grille peut être plus solide et tourner lors des bons mois à 20%
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
Dernière édition par tfiste le Mer 06 Déc 2023, 16:19, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 06 Déc 2023, 15:35 |
|
|
tfiste a écrit: Qyre a écrit: TF1 ne remontera pas au dessus des 20%, je te le garantis ! On est d’accord je n’ai pas dit que TF1 passerai au dessus des 20%  Mais Avec La nouvelle matinale, la programmation de plus belle la vie, la suppression des prime qui font du 2 millions de téléspectateurs avec les séries médicales et comme des programmes du lundi soir. La grille peut être plis solide et tourner lors des bons mois à 20% L'enjeu n'est pas tellement le daytime, mais l'access et le prime. Pour l'access, la perte d'audience en linéaire de "DNA" est largement compensée par le replay. Concernant le prime, l'accent devra être mis : - sur la case du lundi avec des fictions qui devront fédérer tous les publics ("Cat's eyes" sera un test...) - la case de mardi devra être davantage éditorialisée (le cinéma semble s'en sortir avec des bons scores sur cibles mais peine sur les 4ans+) - celle du mercredi est sinistrée avec des séries qui ne marchent que sur cibles - la case du jeudi semble retrouver des couleurs sur tous les publics avec "Master crimes" et "Panda"
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 06 Déc 2023, 15:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Les cases de divertissement aussi sont vraiment en galère, selon les émissions diffusées. Même le dernier numéro de La chanson secrète diffusé la semaine dernière a fait une grosse chute d'audience. La Star Academy sur ses primes est en galère, DALS qui revient étrangement cette année s'est pris une belle gamelle l'année dernière, Le Grand Concours est diffusé dans la plus grande indifférence, Seule The Voice fédère toujours, et encore, uniquement pour les auditions à l'aveugle.
Un gros chantier se prépare pour la chaine, ils ont intérêt à bouger. Mais ils attendront sûrement la rentrée 2024 (après les JO).
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 06 Déc 2023, 16:17 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6327 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Tenma a écrit: Concernant le prime, l'accent devra être mis : - sur la case du lundi avec des fictions qui devront fédérer tous les publics ("Cat's eyes" sera un test...) Rien n'est confirmé pour "Cats Eyes" ! Peut-être le jeudi, également !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 06 Déc 2023, 16:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
je suis d'accord avec vous, il y a de belles marques, mais il faut les laisser se reposer et certaines les supprimer, pour en faire venir de nouvelles. Je suis certains que le nouveau PDG Rodolphe Belmer et ses équipes sont dans cette dynamiques. En tout cas il a été recruter pour ca, les contenus.
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 06 Déc 2023, 17:40 |
|
|
tfiste a écrit: TF1 est en train de faire du déstockage de ses anciennes acquisitions de l'ère Pelisson. La chaine va souffrir encore quelques mois l'année prochaine, le temps liquider et acquérir de nouvelles créations. TF1 va remonter et à le potentiel d'être autour des 20% de PDM tous les mois. Le PDG a changé mais les personnes à la tête des programmes sont toujours les mêmes (Ara Aprikian, Fabrice Bailly, Rémi Faure...). La véritable inflexion opérée par Rodolphe Belmer se situe surtout dans le domaine du numérique avec le lancement à venir de TF1+. Sur le linéaire, je ne vois pas par quel miracle le déstockage des anciennes acquisitions (à voir s'il y a vraiment du déstockage) pourrait être subitement remplacé par des nouveautés fédératrices. Ce n'est pas comme si l'argent tombait du ciel. Il y a cependant la nouvelle matinale et l'arrivée de "Plus belle la vie" dont il faudra voir l'impact. D'après une étude de NPA Conseil, une installation réussie de ces deux programmes pourrait faire grimper la pda globale de 1.3 point. L'article est payant donc j'ignore comment ils en arrivent à cette conclusion alors que la matinée n'est pas stratégique avec un total TV qui est ce qu'il est et que la mi-journée est sans doute déjà à un niveau élevé (je ne sais pas exactement à quel niveau se situe le post-13h avant le téléfilm américain mais il ne doit certainement pas être bas). https://insight.npaconseil.com/2023/11/ ... pda-a-tf1/
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 07 Déc 2023, 10:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6536 Localisation : Région Corse
|
Exceptionnellement, voici les audiences prime du Mercredi 6 Décembre 2023 : 1 • France·2 / Répercussions : 3.257 millions (17,2%) 2 • France·3 / Des Racines & des Ailes : 2.127 millions (11,9%) 3 • M6 / Le Meilleur Pâtissier : 2.504 millions (10,4%) 4 • TF1 / New Amsterdam : 1.892 million (9,5%) 5 • C8 / Mongeville : 1.092 million (6,1%)
Source : PureMédias
Commentaire : le service public remporte haut la main la soirée avec France·2 en tête avec de l'inédit qui a dépassé la barre des 3 millions, et France·3 derrière qui frôle les 12% d'audience avec plus de 2 millions. À noter toutefois que M6 avait plus de téléspectateurs, puisqu'elle était à 2,5 millions, mais sa part de marché est inférieur à France·3. C'est en revanche une nouvelle débâcle pour TF1, même si cela n'a plus rien d'étonnant. À noter enfin qu'un programme France·3 s'est également placée 5e, puisque C8 rediffuse chaque semaine les épisodes de Mongeville.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 07 Déc 2023, 11:28 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2545 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Sait-on si les audiences de la chaîne L’Équipe sont encore mesurées par Médiamétrie ?
Je ne la vois pas dans le relevé publié par Ozap-PureMédias, or ce soir le choix de programmation (le film Terminator avec Arnold Schwarzenegger) pourrait attirer des curieux, et je serai moi-même curieuse de voir le « score » de ce classique de James Cameron dans le prochain relevé d'audiences…
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 07 Déc 2023, 15:59 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3953 Localisation : Montpellier
|
Elles sont mesurées mensuellement et révélées de temps en temps par la chaîne lors de grands événements comme les 24 heures du Mans mais c'est tout.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
mes42
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 07 Déc 2023, 17:46 |
|
|
Pour la première fois depuis 2021, un chiffre d'audience de France 4 a été rendu public. La FFF a annoncé hier sur son site internet l'audience du match de Ligue des Nations féminine de football Portugal / France diffusé mardi entre 19h15 et 21h10. La rencontre a été suivie en moyenne par 432 000 téléspectateurs (2,2%) avec un pic à 657 000 à 21h10. Un bon score pour la chaîne.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 07 Déc 2023, 18:42 |
|
|
Direct 17 a écrit: Elles sont mesurées mensuellement et révélées de temps en temps par la chaîne lors de grands événements comme les 24 heures du Mans mais c'est tout. Je crois que la Chaîne l'Équipe est mesurée comme pour les chaînes infos mais ses audiences sont peu révélées par la presse sauf gros évènement sportif.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 08 Déc 2023, 15:06 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5491 Localisation : Auvergne
|
Sur la semaine en cours de lundi à jeudi :
CNEWS : 3,2% / 3,1% / 3,1% / 3,1%
BFM TV : 2,7% / 2,6% / 2,7% / 2,7%
Pour la première fois, CNEWS devrait être leader sur une semaine entière.
France 2 : 4,5 millions de téléspectateurs pour le Complément d’enquête sur Cyril Hanouna à J+7. +1,5 million avec le replay.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 08 Déc 2023, 22:35 |
|
|
Mais CNews est plus "faible" le week-end contrairement à BFMTV, donc pas si sûr même si l'écart s'est accentué en semaine.
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 08 Déc 2023, 23:46 |
|
|
Ça sera suffisant normalement. L'écart le week-end n'est plus aussi notable qu'il y a quelques mois.
D'ailleurs on se moque de Ruquier qui boit la tasse à 20h, mais on ne parle jamais de l'émission de Calvi avant qui tourne à 1,5% de PDA. Le totem d'immunité va t-il bientôt tomber aussi bien à la TV qu'à la radio où sa matinale s'écroule saison après saison ?
|
|
Haut |
|
 |