Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
R@28
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 11 Nov 2023, 20:44 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3950 Localisation : Au Pécressistan
|
En même temps Taratata méritait largement d'être au dessus des NRJ MA. Taratata tu enlevais le logo france 2 et tu t'y croyais réellement, aucune coupure, que du live, presque du direct, alors que TF1...
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 12 Nov 2023, 9:15 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2545 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Ce qui me surprend avec les audiences de vendredi soir, c'est la différence très forte entre les parts d'audience globale et les scores sur les fameuses FRDA-50. Si j'en crois la synthèse publiée par Ozap, Astrid et Raphaëlle a fait 27 % de part d'audience sur l'ensemble du public, mais seulement 11,8 % chez les FRDA-50. Dans le même temps, la cérémonie NRJ a fait 16,7 % d'audience en global mais 34,2 % chez les FRDA-50 ! Pardonnez ma question de béotienne, mais ça veut dire qu'on a vraiment deux téléspectatorats si différents que ça, en termes de classe d'âge et de genre, sur ces deux programmes ?
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 12 Nov 2023, 10:01 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3950 Localisation : Au Pécressistan
|
Audiences d'hier soir : 1° : 100% Logique - france 2 - 3,5M de tvsp - 19,5% de PdA 2° : Meurtres à Porquerolles - france 3 - 3,6M de tvsp - 19,1% de PdA 3° : Star academy - TF1 - 3,2M de tvsp - 16.6% de PdA Source : https://www.ozap.com/actu/audiences-la- ... e-2/639433Score très décevant pour la star ac qui se classe donc en dernière position même si elle reste sur le podium (c'est déjà ça!)
Dernière édition par R@28 le Dim 12 Nov 2023, 10:07, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 12 Nov 2023, 10:05 |
|
|
Le prochain prime ne sera pas face à "100 % Logique" pour cause de football samedi prochain. Diffusion la veille. Le Neko a écrit: Ce qui me surprend avec les audiences de vendredi soir, c'est la différence très forte entre les parts d'audience globale et les scores sur les fameuses FRDA-50. Si j'en crois la synthèse publiée par Ozap, Astrid et Raphaëlle a fait 27 % de part d'audience sur l'ensemble du public, mais seulement 11,8 % chez les FRDA-50. Dans le même temps, la cérémonie NRJ a fait 16,7 % d'audience en global mais 34,2 % chez les FRDA-50 ! Pardonnez ma question de béotienne, mais ça veut dire qu'on a vraiment deux téléspectatorats si différents que ça, en termes de classe d'âge et de genre, sur ces deux programmes ? Oui et ça s'est vérifié encore hier soir entre la "Star Academy" de TF1 et la fiction "Meurtres à Porquerolles" de France 3. Exception notable hier soir : le jeu "100 % Logique" de France 2 qui a une nouvelle fois réussi à avoir une structure d'audience très équilibrée : https://x.com/francetvpro/status/172361 ... 71476?s=20
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 12 Nov 2023, 10:07 |
|
|
stargazer a écrit: Le prochain prime ne sera pas face à "100 % Logique" pour cause de football samedi prochain. Diffusion la veille.
Ah mais oui, il l'avait dit nikos en plus 
|
|
Haut |
|
 |
Lusse
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 12 Nov 2023, 10:09 |
|
|
R@28 a écrit: Audiences d'hier soir : 1° : 100% Logique - france 2 - 3,5M de tvsp - 19,5% de PdA 2° : Meurtres à Porquerolles - france 3 - 3,6M de tvsp - 19,1% de PdA 3° : Star academy - TF1 - 3,2M de tvsp - 16.6% de PdA Score très décevant pour la star ac qui se classe donc en dessous même si elle reste sur le podium (c'est déjà ça!) Endemol et TF1 vont devoir cravacher dur pour arriver à dépasser 100% logique la semaine prochaîne. A noter une une nouvelle fois une très mauvaise rétention entre la P1 et P2 pour la Star Academy (-700k tvsp). Les scores sur cibles (33% FRDA-50) sont stables mais ne sont pas aussi puissants qu'espérés. La Star Ac' sera diffusée le vendredi la semaine prochaine car il y a du foot le samedi. Cela permettra aussi de tester la marque sur cette case car les audiences ne sont pas terribles pour l'instant. Et vu la qualité du prime d'hier soir, l'émission mériterait plus ! Heureusement, les quotidiennes sont pour l'instant à un niveau correct. Mais il va vraiment falloir que les audiences décollent pour que le programme soit renouvellé car les coûts ont augmenté.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 12 Nov 2023, 10:12 |
|
|
Lusse a écrit: Et vu la qualité du prime d'hier soir, l'émission mériterait plus ! Heureusement, les quotidiennes sont pour l'instant à un niveau correct. Je confirme, j'ai zappé à la fin de 100% logique (donc vers 23h15) et de ce que j'ai vu c'était très réussi, les élèves sont brillants et ont réussis leur prestation.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 12 Nov 2023, 10:13 |
|
|
Un énorme bravo à "100% logique" pour ce grand succès bien mérité !  Comment quoi on peut allier divertissement et réflexion et être récompensé !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 12 Nov 2023, 10:17 |
|
|
Pour moi la réussite de ce jeu consiste dans le fait ou les téléspectateurs ne sont pas oubliés : les questions sont marquées en gros et les explications données par Cyril sont illustrées ce qui les rend compréhensibles. Petit bemol, j'aimerais que dans la manche de "l'indice", l'indice de chaque question soit affiché à la moitié du timer, de manière à aider les téléspectateur en difficulté.
|
|
Haut |
|
 |
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 12 Nov 2023, 10:51 |
|
|
CH97 a écrit: les NMA ont payé cash leur décision incompréhensible de renoncer au direct avec un score au plus bas
Tu penses sérieusement que les téléspectateurs le savaient ? Sorti des quelques personnes intéressés par le monde des médias la masse ne le savait pas.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 12 Nov 2023, 10:55 |
|
|
Ca se voyait et nikos n'a pas évoqué le "direct" il me semble.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 12 Nov 2023, 10:55 |
|
|
wanoubzh a écrit: CH97 a écrit: les NMA ont payé cash leur décision incompréhensible de renoncer au direct avec un score au plus bas
Tu penses sérieusement que les téléspectateurs le savaient ? Sorti des quelques personnes intéressés par le monde des médias la masse ne le savait pas. C'est vrai. Par contre, les téléspectateurs se sont rendus compte de l'absence de direct PENDANT la diffusion des NMA, et certains ont certainement zappé !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 12 Nov 2023, 11:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6529 Localisation : Région Corse
|
Voici le classement complet des audiences de ce samedi avec des scores plus précis : 1 • France·2 / 100% logique : 3,526 millions (19,5%) 2 • France·3 / Meurtres à Porquerolles : 3.673 millions (19,1%) 3 • TF1 / Star Academy : 3.227 millions (16,6%) 4 • M6 / 9-1-1 Lone Star : 1.012 million (5,1%) 5 • France·5 / Échappées Belles : 857.000 tlsp. (4,4%)
Source : PureMédias
Commentaire : Le service public s'est battu pour la tête du classement hier soir, et ils ont tous deux gagné, France·2 pour la part d'audiences, et France·3 pour le nombre de fidèles. TF1 aura tout de même droit à la médaille de bronze, 9-1-1 a enfin repassé la barre du million sur M6, et France·5 termine dernière.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Doug
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 12 Nov 2023, 11:28 |
|
|
TF1 se contentera bien d'être leader sur les FRDA-50 et les cibles habituelles. C'est bien là le principal pour une chaine commerciale après tout.
|
|
Haut |
|
 |
Chrapati
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 12 Nov 2023, 13:04 |
|
|
Enfin France 2 première sur les PDA avec 3,5 millions. En tout cas ça baisse drastiquement pour TF1. Va falloir envoyer du lourd vendredi soir si ils veulent rentabiliser cette saison de la Star Ac. En ce qui concerne le match France - Gibraltar, la Une sera sans doute première même si c'est pas une très grosse affiche.
_________________ Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.
Mes propos n'engagent que moi.
|
|
Haut |
|
 |