Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22035 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1165, 1166, 1167, 1168, 1169, 1170, 1171 ... 1469  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 03 Nov 2023, 10:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3946
Et encore une fois hier soir 3 millions, et cette fois NOPLP passe devant le ici sur france 3.
C a vous est devant TPMP.
Audiences hier soir :
1) TF1 : 3M (Vise le cœur)
2) France 3 : 2,7M (Meurtres en corèze
3) M6 : 1,8M (Morning Night)
4)France 2 : 1,7M (Envoyé spécial dédié a la crise du logement)
la suite https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... 15-million
Plutot pas mal l'audience de TF1 même si être leader à 3 millions c'est pas terrible.
A noter aussi le flop total de Gulli qui termine dernière de la soirée avec seulement 184000 tvsp. Même chérie 25 à fait mieux !
Et puis sur les audiences du 20H TF1 et France 2 n'ont jamais été aussi proche avec respectivement 5,7M & 5,1M.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Nov 2023, 10:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4031
J'espère que TF1 aura la décence de ne pas commander de 3ème saison pour cette série, mais vu les décisions qu'ils prennent en ce moment, ça ne m'étonnerait pas qu'il le fassent ! :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Nov 2023, 11:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1055
Julian Bugier enchaine les records aux 13h de France 2 : plus de 3 millions de personnes hier et une pdm de 23.5% !!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Nov 2023, 12:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5485
Record de saison pour BFM TV hier avec 4,9% sur la journée.
CNEWS n’était pas en reste avec 3,1%.

Le leadership hebdomadaire ne changera donc pas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Nov 2023, 12:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6322
Qyre a écrit:
J'espère que TF1 aura la décence de ne pas commander de 3ème saison pour cette série, mais vu les décisions qu'ils prennent en ce moment, ça ne m'étonnerait pas qu'il le fassent ! :roll:

Pourquoi ?
Les audiences ont fonctionné !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Nov 2023, 13:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4031
Tu appelles ça un succès ? TF1 est-elle tombée si bas pour considérer une série qui fait moins de 3 millions en moyenne comme une réussite ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Nov 2023, 13:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2154
Tf1 avait signé pour une seconde saisons avant les audiences de la première saison.
Tout comme pour les Bracelets Rouges dont ils ont commandé une nouvelle saison avant même les audiences de la précédente..
Ça les servira sûrement de leçon maintenant..

C'est loin d'être un succès mais je m'attendais à pire honnêtement. Bilan tout juste au dessus des 3M.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Nov 2023, 13:25 
Inscrit sur les forums

Qyre a écrit:
Tu appelles ça un succès ? TF1 est-elle tombée si bas pour considérer une série qui fait moins de 3 millions en moyenne comme une réussite ?

Je pense aussi, que les téléspectateurs veulent autre chose, que des fictions de ce type !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Nov 2023, 15:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5554
J'ai jamais regardé "Vise le coeur", mais effectivement rien qu'à lire le pitch ça fait cheap quand même... C'est peut être différent sur la forme, mais le scénario des "meilleurs ennemis" que tout opposent qui se retrouvent à travailler ensemble, c'est vu et revu sur le fond :roll:

En ligne Profil  

Publié: Ven 03 Nov 2023, 15:43 
Inscrit sur les forums

Manque d'inspiration des producteurs et des chaînes !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Nov 2023, 15:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5554
C'est surtout que les chaines (et producteurs, mais ils ne font qu'écouter celles-ci je pense ?) sont coincées dans leur "bulle FRDA". Une envie exagérée de vouloir faire des "scénarios pour les FRDA"... la fiction c'est fait pour créer des choses. Netflix, Amazon Prime, et même Canal+ n'ont aucun mal à créer des séries originales. Il faut savoir étonner, surprendre, ce qui n'est pas le cas pour les chaines.
Encore une fois, Ici tout commence est l'exemple parfait d'une série distinguée qui cartonne en audience (bon, c'est un feuilleton et pas une série en prime, mais je pense qu'on m'a compris).

Dernière édition par eddy0131 le Ven 03 Nov 2023, 16:25, édité 1 fois.

En ligne Profil  

Publié: Ven 03 Nov 2023, 16:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 468
R@28 a écrit:
Et encore une fois hier soir 3 millions, et cette fois NOPLP passe devant le ici sur france 3.
C a vous est devant TPMP.
Audiences hier soir :
1) TF1 : 3M (Vise le cœur)
2) France 3 : 2,7M (Meurtres en corèze
3) M6 : 1,8M (Morning Night)
4)France 2 : 1,7M (Envoyé spécial dédié a la crise du logement)
la suite https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... 15-million
Plutot pas mal l'audience de TF1 même si être leader à 3 millions c'est pas terrible.
A noter aussi le flop total de Gulli qui termine dernière de la soirée avec seulement 184000 tvsp. Même chérie 25 à fait mieux !
Et puis sur les audiences du 20H TF1 et France 2 n'ont jamais été aussi proche avec respectivement 5,7M & 5,1M.

Ca se fait talonner par France 3 (!) et ça réagit même pas... Je sais que TF1 ne refera plus jamais des scores à 10 millions hors grosses affiches sportives, mais bon au moins qu'ils fassent un effort de proposer des choses qui peuvent plaire au plus grand nombre (et c'est pas évident bien sûr).

Mes propos n'engagent que moi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Nov 2023, 16:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 867
R@28 a écrit:

Comparé aux autres chaînes c'est un flop mais pour Gulli c'est la routine en prime. En nombre de téléspectateurs il y a 167 primes sur 306 qui ont fait pire qu'hier soir cette année. Gulli avait déjà diffusé Wallace & Gromit : le mystère du lapin-garou en 2021 et 2022 à la même période et avait fait beaucoup mieux avec 437 000 téléspectateurs (2,20%) et 277 000 (1,40%) respectivement sauf que c'était diffusé un samedi soir. À noter quand même qu'ils ont fait de beaux scores ces derniers jours avec les vacances notamment avec quasiment que des films.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Nov 2023, 18:16 
Inscrit sur les forums

eddy0131 a écrit:
C'est surtout que les chaines (et producteurs, mais ils ne font qu'écouter celles-ci je pense ?) sont coincées dans leur "bulle FRDA". Une envie exagérée de vouloir faire des "scénarios pour les FRDA"... la fiction c'est fait pour créer des choses. Netflix, Amazon Prime, et même Canal+ n'ont aucun mal à créer des séries originales. Il faut savoir étonner, surprendre, ce qui n'est pas le cas pour les chaines.

Ne pas oublier ARTE !

Les producteurs initient et exécutent, car ils proposent les scénarios pour leurs fictions, contraints par le cahier des charges des chaînes TV, qui produisent, autrement dit, financent seulement ! Les chaînes généralistes ne "Créent", donc pas pour la majorité des cas, des fictions, elles lancent des appels d'offres aux producteurs, via les Unités de Programmes...(Pour rappel, un peu d'histoire,
En 1990, les Décrets Tasca (Du nom de la Ministre déléguée à la Communication, auprès de Jack Lang, étant Ministre de la Culture) ont augmenté la part dévolue aux producteurs indépendants, empêchant les chaînes, notamment publiques, de produire en Interne, une grande partie des émissions de fictions, de plus, il y a eu les lois de 82 et, celle "Léotard", de 86, abolissant les commandes obligatoires d'émissions...Ce qui a précipité le déclin de la SFP, son déficit...et sa privatisation décidée en 93 par le gouvernement Balladur, et amorcée en 2002, sous Jospin...)

Dernière édition par FredC. le Ven 03 Nov 2023, 18:41, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 03 Nov 2023, 18:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 954
Les clients des chaînes sont les annonceurs. Tant que les annonceurs paieront pour une pdm frda, c'est la frda qui fera foi.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22035 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1165, 1166, 1167, 1168, 1169, 1170, 1171 ... 1469  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure