Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 01 Nov 2023, 15:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
stargazer a écrit: eddy0131 a écrit: @CH97 : la "majorité des gens" c'est plutôt la "majorité des gens abonnés à Médiamétrie" Le panel de Médiamétrie représente l'ensemble de la population française avec une faible marge d'erreur. L'échantillon de Médiamétrie (d'ailleurs bien plus large que pour n'importe quelle autre enquête) suffit à bien savoir ce que les Français ont regardé à la télévision. Ce n'est pas parce qu'on est déçu d'une audience (moi-même, je l'ai été pour hier soir) qu'il faut remettre en cause l'outil qui est fiable quoi que vous en pensiez. Le panel de Médiamétrie représente l'ensemble de la population française, intéressée par les instituts de sondages... Le panel est tellement secret que seules quelques personnes au sein de Médiamétrie sait de qui le panel se compose. CH97 a écrit: Rom 1 a écrit: On peut estimer qu'il faudrait réduire la marge d'erreur, faire évoluer la mesure sur tel ou tel point mais ce n'est pas parce qu'on n'est pas satisfait de l'audience d'un programme qu'il faut s'en prendre au thermomètre, ce n'est qu'un outil. Je pense que mon propos et celui de Eddy0131 ont été mal compris. Nous ne remettons pas forcément Médiamétrie en cause, nous ne faisons que préciser qui décident de l'audience de la télé. Exact, et beaucoup de personnes ne connaissent pas la méthode de calcul. Quand on lit les articles sur les sites médias, on voit juste les audiences. Il serait bien qu'elles précisent "basé sur un échantillon de 11500 personnes inscrites à Médiamétrie".
|
|
Haut |
|
 |
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 01 Nov 2023, 16:38 |
|
|
Ce qui est intéressant c'est d'indiquer la marge d'erreur de mediamat.
Par exemple 6,3M de tlsp avec une marge d'erreur de 163.000 tlsp ou bien 18,6% d'audience avec une marge d'erreur de 0,7 point.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 01 Nov 2023, 16:43 |
|
|
eddy0131 a écrit: Le panel de Médiamétrie représente l'ensemble de la population française, intéressée par les instituts de sondages... Le panel est tellement secret que seules quelques personnes au sein de Médiamétrie sait de qui le panel se compose. On n'a pas à connaître l'identité des panélistes qui ne sont eux-mêmes pas forcément intéressés par les instituts de sondage. J'ai déjà été interrogé par Médiamétrie sur l'écoute de la radio. Les questions sont nombreuses et très détaillées pour connaître le profil interrogé. Ce n'est pas quelque chose de superficiel. Pour la télé, c'est encore plus précis car basé sur des boîtiers de mesure. Pour le reste, Rom 1 a parfaitement expliqué comment fonctionnent les études statistiques. A lire et relire.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 01 Nov 2023, 18:28 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3945 Localisation : Au Pécressistan
|
Vous voyez a combien les audiences de Encanto vendredi sur M6 ? Je verrais bien un 4,5 millions.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 02 Nov 2023, 10:20 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3945 Localisation : Au Pécressistan
|
Audiences hier soir : France 2 en tête avec Candice renoir (4,3 M) Suit M6 et le meilleur patissier (2,3M) et en 3è France 3 avec le monde de jamy (1,9M) New amsterdam sur TF1 est juste derrière avec 1,8M. La suite ici -> https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... ar-m6.html
|
|
Haut |
|
 |
mes42
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 02 Nov 2023, 10:43 |
|
|
Le 1er épisode de New Amsterdam tombe à 8,9% 4+ et 14% FRDA. Si les deux premières soirées étaient "sauvées" par les FRDA (20,9% le 18 octobre, 18,1% le 25 octobre), c'est la catastrophe sur les deux indicateurs hier soir.
TF1 a encore 28 épisodes inédits de la série dans ses cartons, soit une diffusion jusqu'aux vacances de Noël. Ca risque de tomber encore plus bas, à moins que TF1 arrête l'hémorragie rapidement mais pour mettre quoi à la place ? Les séries médicales ne marchent plus et la chaîne ne va pas dégainer la nouvelle saison des Experts ou d'Esprits Criminels en dernière minute sans promotion en amont dans les mags TV.
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 02 Nov 2023, 12:11 |
|
|
DNA est tombée sous les 15% hier soir (14,4)
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 02 Nov 2023, 12:55 |
|
|
Zanzibar a écrit: DNA est tombée sous les 15% hier soir (14,4) Ce n'est pas dramatique. Le 19/20 etait surpuissant hier (et le sera sûrement ce soir), du a l'actualité (tout comme les autres journaux hier soir). Pour New Amsterdam en effet, ils ont pas d'autres solutions. TF1 va devoir serrer les dents tout les mercredi. Je suis curieux. Est ce que les 1,2M de personnes sans électricité aura un impact sur les audiences à la télé ? Est ce que ce genre de choses est pris en compte par mediametrie et si oui, comment ? Il doit avoir des boîtiers en Bretagne mais pas non plus un nombres incroyables.
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 02 Nov 2023, 13:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le Monde de Jamy a fait plus que New Amsterdam hier soir. C'est quelque chose je trouve. ça m'étonnerait que TF1 accepte cette audience jusqu'à fin décembre... soit ça va finir en déstockage à coups de 4 épisodes inédits (du coup, Chicago Med serait relégué en pleine nuit ?) soit ils pourraient arrêter pour le moment et mettre du cinéma à la place... Ou alors ils tentent de diffuser en prime une des séries déstockées dernièrement la nuit (oui, ça m'a marqué) 
|
|
Haut |
|
 |
Chrapati
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 02 Nov 2023, 13:18 |
|
|
R@28 a écrit: Audiences hier soir : France 2 en tête avec Candice renoir (4,3 M) Suit M6 et le meilleur patissier (2,3M) et en 3è France 3 avec le monde de jamy (1,9M) New amsterdam sur TF1 est juste derrière avec 1,8M. La suite ici -> https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... ar-m6.htmlTF1 en quatrième position ?  C'est digne des scores d'access
_________________ Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.
Mes propos n'engagent que moi.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 02 Nov 2023, 16:19 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5485 Localisation : Auvergne
|
Les 20H puissants hier soir en effet : 6,36 millions (28,6%) pour TF1 4,95 millions (22,3%) pour France 2
Record pour ICI 19/20 sur les deux indicateurs avec 3,3 millions (16,8%).
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 02 Nov 2023, 20:57 |
|
|
Qyre a écrit: TF1 a donc mangé son pain blanc pour cette année. La chute risque d'être forte la semaine prochaine ! Je remonte le message mais attention à Aline qui peut faire un gros score ce dimanche.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 02 Nov 2023, 21:05 |
|
|
3 millions pour NOPLP hier soir ? C'est courant des audiences comme ça ?
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 02 Nov 2023, 21:14 |
|
|
imperialpop_ a écrit: Qyre a écrit: TF1 a donc mangé son pain blanc pour cette année. La chute risque d'être forte la semaine prochaine ! Je remonte le message mais attention à Aline qui peut faire un gros score ce dimanche. Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 03 Nov 2023, 6:21 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3944 Localisation : Montpellier
|
R@28 a écrit: 3 millions pour NOPLP hier soir ? C'est courant des audiences comme ça ? Non, pas trop même si c'est assez courant ces dernières semaines (et en même temps, quand tu vois la faiblesse des scénarios de Demain nous appartient en face, c'est compréhensible : même moi qui aime bien le feuilleton, j'ai du mal en ce moment).
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |