Je viens de lire les échanges d'aujourd'hui... et je suis atterré. Atterré de voir comment 2 personnes peuvent dériver complètement dans le hors-sujet.
Mais je vais quand même répondre à ces 2 personnes, quitte à être moi aussi hors-sujet pour un dernier instant sur ce topic, et je m'en excuse d'avance.
Florianm37 a écrit:
Mais que devient ce forum censé aborder l'identité télévisuelle sous toutes ses formes ?
Je vois que tu n'écoutes visiblement pas ce qu'on te dit à chaque fois que tu viens ici : Lenodal est un forum médias généraliste, le temps où l'identité visuelle au sens strict était le seul et unique sujet est révolu, et depuis très longtemps, car l'identité visuelle d'une chaîne, c'est pas seulement un générique ou un jingle pub, c'est un ensemble, et c'est aussi et peut-être surtout ce que les gens voient à l'écran, donc les programmes. Et parler des programmes est tout aussi intéressant.
Florianm37 a écrit:
De l'autre, des membres qui s'érigent en procureur de la morale, en distribuant les bons et les mauvais points : "est-ce bien ?", "est-ce juste ?", "Doit-il être exclu ?", "Que fait l'Arcom '" , "c'est inadmissible qu'il soit encore à l'antenne !" etc etc
Si votre rêve est de contrôler, de dicter, d'interdire, d'imposer à tous le bon du mauvais, faites de la politique ou rejoignez des assos/organisations de gauche.
C'est toujours très marrant de traiter les autres de procureurs quand on le fait soi-même, très cynique. Je n'ai au passage pas vu un seul message dans lequel on a "interdit" à quiconque de regarder Hanouna.
Florianm37 a écrit:
Je suis ébahi par la vision totalitaire de certains ici. Je serais d'ailleurs curieux de connaître votre profil socio-démoraphique (age ? Lieu d'habitation ? métier ? Engagement pol ? Vos lectures ?).
Je ne vois absolument pas ce que cela t'apporteras de savoir tout ça, sinon de nous critiquer une fois de plus. L'engagement politique n'a en revanche rien à faire sur ce forum, cela ne te regardes absolument en rien, c'est personnel. Et on donne des renseignements sur soi que si on a l'envie. Quant au mot totalitaire, je ne peux que te recommander d'être prudent sur les mots que tu emploies ici, surtout après ce souhait de vouloir tout savoir sur les membres de ce forum, et je ne dis que ça.
Florianm37 a écrit:
Si ces programmes ne vous plaisent pas, zappez. Point. Et laissez ceux qui le souhaitent regarder.
Sauf qu'on est sur un forum, pas dans un fan-club de telle ou telle chaîne, il est donc souhaitable qu'il puisse y avoir un échange d'opinions sur les programmes.
Florianm37 a écrit:
@modérateurs : je regrette comme beaucoup les dérives de ce forum depuis plusieurs années. Le forum perd en sérieux. Dommage qu'il n'y ait pas de recadrage...
Les modérateurs me semblent assez grands pour prendre leurs décisions seuls.
Florianm37 a écrit:
Souhaitez-vous toujours vous adresser aux pros ? Pas sûr que ces échanges (hyper politisés pour certains, puériles pour d'autres) les convainquent de rester...
Je vais maintenant être direct avec toi : pourquoi est-tu inscrit ici ? Pour bâcher tout le monde ? Pour nous décrédibiliser définitivement ? La majeure partie de tes messages ne font en rien avancer les discussions, et sont toujours à pleurnicher sur l'ambiance (tendue, il faut savoir le reconnaître) de certains débats, et cela ne sert finalement qu'à faire d'énormes hors-sujets dans lesquels on te répond en vain puisque tes remarques sont systématiquement les mêmes. Si tu as envie de parler d'habillage télé ou d'autres sujets, pas de problème, mais fais-le pour de bon, mais pas en venant dénoncer systématiquement les dérives comme tu les appellent, argumente avec un fond, un vrai.
Florian a écrit:
Etonnement (ou pas), pas d'intervention des modérateurs pour faire cesser ce hors sujet à propos d'un supposé lien Canal+/extrême-droite.
Ils sont plus prompt à réagir quand on dénonce l'absence de neutralité du service public...
Pitoyable de t'en prendre ainsi à la modération en insinuant leur préférences sans les connaître réellement.
Je finirais cet immense hors-sujet par une conclusion, qui j'espère mettra sereinement tout le monde d'accord ici : depuis que je me suis pris de passion pour la télé vers mes 11/12 ans, je n'ai jamais connu aucun autre forum aussi varié, aussi complet, et surtout aussi ouvert que LENODAL, et si j'ai décidé de m'y inscrire à l'heure de mes 18 ans, après l'avoir souvent parcouru, comme bon nombre de nouveaux inscrits, c'est parce que j'ai toujours souhaiter débattre de mes opinions de manière simple et sincère, sans jamais avoir une quelconque envie de provocation ou d'attaquer ceux qui m'ont accepté ici il y a maintenant 8 ans.
Je remercie donc l'équipe qui gère ce forum, et qui fait un travail remarquable malgré les difficultés rencontrées dans certains échanges, en espérant qu'on puisse maintenant repartir sur le sujet initial.