Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14202 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 870, 871, 872, 873, 874, 875, 876 ... 947  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Lun 02 Oct 2023, 16:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3941
C'est vrai qu'à ce niveau-là, ça en devient affligeant. :evil:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Oct 2023, 16:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8250
Le Neko a écrit:

« Jacques a vérifié. L’info est vraie »

Ça promet...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Oct 2023, 23:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
Bah si il a vraiment vérifié en toute logique ça doit bien être vrai, sauf si la vraie source est finalement fausse mais ça personne ne peut le savoir, qui vous dis que tout est vrai dans les sources ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Oct 2023, 2:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5549
stargazer a écrit:
Le Neko a écrit:

« Jacques a vérifié. L’info est vraie »

Ça promet...

Le fameux jeu du "Jacques à dit" sans doute :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Oct 2023, 5:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1788
Nous sommes dans un moment historique où les moyens et libertés de la démocratie sont une nouvelle fois retournés contre elle-même par des groupes à l'idéologie nauséabonde et soutenus par de puissants capitaines d'industrie. Le parallèle avec les années 30 est saisissant... et l'inaction des pouvoirs publics coupables, pour ne pas dire complice. :evil:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Oct 2023, 5:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3941
ChrisUrbx a écrit:
Bah si il a vraiment vérifié en toute logique ça doit bien être vrai, sauf si la vraie source est finalement fausse mais ça personne ne peut le savoir, qui vous dis que tout est vrai dans les sources ?

Peut-être parce qu'un•e vraie journaliste les croise ses sources, sinon il n'y aurait que des fausses informations comme souvent dans TPMP. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Oct 2023, 7:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
PetitTangue a écrit:
Nous sommes dans un moment historique où les moyens et libertés de la démocratie sont une nouvelle fois retournés contre elle-même par des groupes à l'idéologie nauséabonde et soutenus par de puissants capitaines d'industrie. Le parallèle avec les années 30 est saisissant... et l'inaction des pouvoirs publics coupables, pour ne pas dire complice. :evil:

Point Godwin. N'exagérons pas la situation avec des parallèles hasardeux.
Edit : Je ne voudrais pas que ce message soit vu comme une réponse frontale avec PetitTangue. Le groupe Canal + est très politisé mais de les qualifier comme quasi-suppôt d'un éventuel nouveau Reich, ca ne me parait pas approprié.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 04 Oct 2023, 19:37 
Inscrit sur les forums

Cher Glougouste, assimiler directement années 30 et 3ème Reich, c'est prendre le chemin le plus dramatique et le plus direct de l'Histoire... Il s'est passé bien d'autres choses en France dans ces années-là, avec des groupes factieux et une presse complice qui désignait des boucs émissaires et jetait de l'huile sur le feu.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 04 Oct 2023, 22:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 41
Mais que devient ce forum censé aborder l'identité télévisuelle sous toutes ses formes ?

D'un côté, certains sont en plein délire. Cela en devient pathologique. Ils associent par exemple le groupe Canal+ aux heures les plus sombres (diffamation ?) : "3ème Reich", "groupes factieux", "les heures les plus sombres", "idéologies nauséabondes" etc

De l'autre, des membres qui s'érigent en procureur de la morale, en distribuant les bons et les mauvais points : "est-ce bien ?", "est-ce juste ?", "Doit-il être exclu ?", "Que fait l'Arcom '" , "c'est inadmissible qu'il soit encore à l'antenne !" etc etc

Si votre rêve est de contrôler, de dicter, d'interdire, d'imposer à tous le bon du mauvais, faites de la politique ou rejoignez des assos/organisations de gauche.

Je suis ébahi par la vision totalitaire de certains ici. Je serais d'ailleurs curieux de connaître votre profil socio-démoraphique (age ? Lieu d'habitation ? métier ? Engagement pol ? Vos lectures ?).

Si ces programmes ne vous plaisent pas, zappez. Point. Et laissez ceux qui le souhaitent regarder.

Quant au groupe "Canal+" qui serait politisé. N'est-ce pas aussi le cas de France Télévisions dont la présidente a récemment déclaré "Nous montrons la société non pas telle qu'elle est, mais telle qu'on voudrait qu'elle soit". Rien à ajouter.
Que dire également du DG de BFM TV, ami proche de la femme du Président de la République, Brigitte Macron. Belle indépendance non ?
Que dire également de Niel qui étend également sa mainmise sur les médias, à coup de rachats. Personne ne dit mot, étrange non ? Il a le privilège d'être de gauche ?

@modérateurs : je regrette comme beaucoup les dérives de ce forum depuis plusieurs années. Le forum perd en sérieux. Dommage qu'il n'y ait pas de recadrage...
Souhaitez-vous toujours vous adresser aux pros ? Pas sûr que ces échanges (hyper politisés pour certains, puériles pour d'autres) les convainquent de rester...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 04 Oct 2023, 23:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6322
Florianm37 a écrit:
Que dire également de Niel qui étend également sa mainmise sur les médias, à coup de rachats. Personne ne dit mot, étrange non ?

Bonsoir/Bonjour,
En ce qui me concerne, j'en ai parlé, il y a pas si longtemps, dans un Topic dédié...J'avais dit que les Maisons de Production indépendantes sont avalées par de grands groupes...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Oct 2023, 3:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4751
Florian, ironique de parler à quel point le forum devient trop politisé en faisant toi-même des liaisons douteuses (la phrase "Si votre rêve est de contrôler, de dicter, d'interdire, d'imposer à tous le bon du mauvais, faites de la politique ou rejoignez des assos/organisations de gauche" par exemple).
À part ça, même si en effet certains sont extrêmes dans leurs propos (PetitTangue a clairement exagéré), il faut aussi voir la réalité des choses: en télévision, comme partout, il y a des normes, ou plutôt des règles, de déontologie. Ces règles sont du niveau légal. Et aujourd'hui, C8, surtout (si non exclusivement) dans TPMP n'arrête pas d'enfreindre ces règles, c'est pourquoi il y a eu une dizaine (voir plus) de mise en demeure et de sanctions en quelques années.
Quand aux groupes télés politisés, certes. D'une certaine façon tout est politisé, donc les choix de programmations le seront aussi, surtout avec des chaines infos. Mais c'est à des degrés différents, on y voit plus ou moins à l'écran. La citation de Delphine Ernotte peut vouloir dire n'importe quoi d'ailleurs, elle peut par exemple juste parler de promouvoir la bienveillance et la bonne humeur.
Mais quand on prend l'exemple de Canal+ depuis quelques années, et je parle surtout des chaines gratuites, ça devient clairement et simplement politisé. CNews surtout, et limite ils ne se cachent même plus et se vendent comme chaine d'opinion. C8 et TPMP, c'est un peu moins clairement d'un côté politique ou d'un autre, mais ça balance tellement d'infos non-vérifiées que ça en devient dangereux. Et les "est-ce bien ?", "est-ce juste ?", "Doit-il être exclu ?", "Que fait l'Arcom '" , "c'est inadmissible qu'il soit encore à l'antenne !", eux le font à la télé justement...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Oct 2023, 4:29 
Inscrit sur les forums

Le message de Florian, c'est un peu le camembert qui dit au roquefort... :mrgreen:
Le fait que certains groupes idéologiques utilisent la puissance de quelques alliés et les libertés de notre démocratie pour la combattre me semble un danger. C'est une attaque qui a lieu dans de nombreux pays et la France n'est plus épargnée. Vous êtes libres de ne pas partager cette conviction comme je reste libre de l'exprimer dans les limites des règles de ce site.
L'éventuelle réponse des autorités est en soi une question philosophique. Doit-on restreindre les libertés de ceux qui luttent contre un régime libéral ? Vous avez 4 heures...

Et puisque vous êtes curieux de connaître mon milieu "CSP", je me contenterai de répondre que je vis en Outre-mer à plus de 9000 Km de l'Hexagone, sur un territoire qui rencontre de très nombreuses problématiques économiques et sociales mais où les médias publics et privés ne jouent pas le jeu de la désignation de boucs émissaires... C'est une grosse différence avec ce qui se passe en Métropole et ce n'est ni de l'angélisme, ni de l'aveuglement, ni du gauchisme ; c'est de la déontologie.
Les exemples pullulent pour montrer que des médias hexagonaux, dont ceux du groupe Bolloré, ne respectent plus cette règle de base et préfèrent les rumeurs et opinions aux faits. Ce n'est plus du journalisme. Désinformation, propagande, fumisterie, divertissement... Appelez ça comme vous voulez.

Sur la forme, je viens de voir un extrait de M. Hanouna interpellant M. Bellver... Cet homme bouge beaucoup trop, je plains sincèrement les cadreurs et l'équipe de réalisation.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Oct 2023, 9:06 
Publicateur

Message(s) : 7310
Etonnement (ou pas), pas d'intervention des modérateurs pour faire cesser ce hors sujet à propos d'un supposé lien Canal+/extrême-droite.
Ils sont plus prompt à réagir quand on dénonce l'absence de neutralité du service public...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Oct 2023, 10:13 
Publicateur

Message(s) : 2545
Florian a écrit:
Etonnement (ou pas), pas d'intervention des modérateurs pour faire cesser ce hors sujet à propos d'un supposé lien Canal+/extrême-droite.
Ils sont plus prompt à réagir quand on dénonce l'absence de neutralité du service public...

1) Sur cette affaire comme sur d'autres le lien concernant C8 et CNews est évident, voire avéré.

2) Joli whataboutisme.

3) cf. viewtopic.php?p=622355#p622355 ça ne bouge pas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Oct 2023, 10:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 556
Je ne vois pas où vous voyez l'extrême droite quand vous regardez CNEWS. Hier soir, Christine Kelly était entourée de Charlotte D'Ornellas, Marc Menant, Matthieu Bock-Côté et Guillaume Bigot.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14202 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 870, 871, 872, 873, 874, 875, 876 ... 947  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure