Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22025 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1102, 1103, 1104, 1105, 1106, 1107, 1108 ... 1469  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 12 Juin 2023, 9:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6519
Voici quelques audiences de ce Dimanche 11 Juin 2023 :

Évènement :
La Finale Messieurs de Roland-Garros (14H15-19H18) a réuni 4.36 millions, soit 37% de PDA.

Audiences prime :
1 • France·2 / Le Mans 66 : 2.439 millions (15,3%)
2 • TF1 / Godzilla vs Kong : 2.078 millions (11,9%)
3 • France·3 / Dan Sommerdhal : 2.156 millions (11,8%)
4 • M6 / Zone Interdite : 1.869 million (10,7%)
5 • Arte / Pendez-les haut et court : 1.745 million (9,7%)

Commentaire : À la surprise générale, France·2 se hisse en tête ce dimanche soir avec un film-doc sur Le Mans, laissant une fois de plus TF1 sur le carreau, en 2e place, Dan Sommerdhal fait son retour sur une 3e place, Zone Interdite se dresse au-dessus des 10%, et Arte signe une remarquable performance en titillant la barre des 10%, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

Bilan des audiences prime de la semaine :
Cette semaine a été catastrophique pour TF1, car seul HPI s'est imposé en tête.
Celle qui se réclame première chaîne d'Europe depuis plus de 30 ans n'a pas pu lutter contre le lancement de la mini-série "Abysses", les avant-derniers épisodes de l'ultime saison de "Tandem", la rediffusion de "Disparition inquiétante" et la finale de Top Chef, la nouvelle saison de "Tropiques Criminels", un téléfilm policier inédit de France·3, et un ciné-doc sur Le Mans.

Je sais d'avance que certains d'entre vous joueront les moralisateurs en disant que je suis partial, et que mon avis est biaisé par mes préférences, mais le constat est là : sur cette semaine, TF1 a été prise de vitesse. À voir si la semaine prochaine lui sera plus favorable...

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Dernière édition par CH97 le Lun 12 Juin 2023, 10:34, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Juin 2023, 10:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4026
Un seul leadership pour TF1 sur l'ensemble de la semaine. :shock: Si il n'y avait pas "HPI", ce serait une des pires de l'histoire de la chaîne !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Juin 2023, 10:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2154
Heureusement que Ballmer vient de donner un coup de pied dans les fictions, car tout est à reprendre.
La fiction de lundi dernier était catastrophique encore une fois : long, mal interprété et même scénario que la série 'Addict' diffusé sur la chaine il y a quelques mois.
Belmer semble misé sur le retour de marque forte comme Section de Recherches et la fin de mini série policiéres qui seront remplacés par des séries qui seront de retour chaque année (en cas de succès) : HPI, Panda..
C'est un bon début.
La casa du ciné est cata aussi, je ne sais pas combien de films de super héros on c'est tapé depuis le début de la saison..

Pour le reste malheureusement, TF1 ne peut rien faire. Les cases de flux seront vouées à n'être jamais leader ou très rarement et fonctionner sur cible. Et aucune stratégie ne pourra inverser cette tendance.

Probablement seulement 2 leadership cette semaine (Jeudi et Vendredi).

L'été va être catastrophique également..
Tant mieux, la non prise de risque au contraire de M6 et leur succès 'Les traitres' ce paye.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Juin 2023, 10:48 
Inscrit sur les forums

imperialpop_ a écrit:
La non prise de risque au contraire de M6 et leur succès "Les traitres" se paye.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton constat.
Car si on suit ce raisonnement, France·2 et France·3 ne prennent pas vraiment de risque non plus, et même si "Tandem", "Tropiques Criminels", et "La Malédiction du Lys" étaient tous en inédit, ils ont tous trois un dénominateur commun : le genre policier, un genre souvent décrié, voire même raillé par certains qui n'hésitent pas à employer le surnom exagéré de "France crimes", mais le résultat est incontestable : ça marche, même face à du foot. :shock:
La stratégie des 2 chaînes publiques ne peut donc pas être totalement qualifiée de "prise de risques", et le groupe public n'en paye aucune conséquence, bien au contraire. 8)
Quant à M6, "Les traîtres" est la seule prise de risques de la chaîne depuis 1 an, elle n'est donc pas vraiment l'exemple à suivre non plus.
La prise de risque vantée par nombre d'entre vous est effectivement une marque d'audace, mais n'est aucunement garante d'un carton assuré en audiences, et avec l'économie du moment, l'accumulation de gros revers peut être fatale.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Juin 2023, 10:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 388
En quoi est-ce une surprise que Le Mans 66 soit leader ? C'était le Centenaire des 24H du Mans ce week-end.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Juin 2023, 11:07 
Inscrit sur les forums

Personnellement, même si les 24H du Mans fêtent leurs 100 ans, je ne voyais pas un film doc sur le sujet, aussi bon soit-il, capable de rivaliser avec un film du dimanche soir de TF1 : cette case iconique de l'histoire de la chaîne est la plupart du temps leader avec les films qu'elle proposent, c'est dans ce sens que je suis surpris par le résultat d'hier soir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Juin 2023, 11:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2154
Pour la non prise de risque, je parle de cette été et de leur 5 numéros de magazine sur l’histoire de la télévision par exemple.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Juin 2023, 13:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5480
La finale messieurs en elle-même de Roland-Garros (15h10-18h25) est peut-être à 5 millions de téléspectateurs voir un peu plus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Juin 2023, 14:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3942
CH97 a écrit:
Audiences prime :
1 • France·2 / Le Mans 66 : 2.439 millions (15,3%)
2 • TF1 / Godzilla vs Kong : 2.078 millions (11,9%)
3 • France·3 / Dan Sommerdhal : 2.156 millions (11,8%)
4 • M6 / Zone Interdite : 1.869 million (10,7%)
5 • Arte / Pendez-les haut et court : 1.745 million (9,7%)

Commentaire : À la surprise générale, France·2 se hisse en tête ce dimanche soir avec un film-doc sur Le Mans, laissant une fois de plus TF1 sur le carreau, en 2e place

TF1 est même arrivé 3e en nombre de téléspectatrices•eurs, 2.078 millions étant plus petit que les 2.156 millions de français•es ayant regardé France 3 à la même heure, tu t'es fait avoir par PureMédias qui classe les chaînes par leur PDA. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Juin 2023, 14:59 
Inscrit sur les forums

Juin, semaine 2 :

Durée d’écoute : 3h06 (-7 minutes sur 1 an) => on se dirige vers le plus bas mois de juin depuis au moins 2004

TF1 : 17,5%
France 2 : 17,1% (record depuis l’été dernier)
France 3 : 9,1%
M6 : 7,9%

France 5 : 3,3%

La suite : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... -juin-2023

Dernière édition par Robin23 le Lun 12 Juin 2023, 15:05, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Juin 2023, 15:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4026
TF1 manque de se faire dépasser par France 2 sur la semaine. Encore une fois, la Une peut remercier "HPI" pour lui avoir évité cette situation. Qu'est-ce que ça va être le mois prochain ? Serait-il possible que France 2 soit leader sur l'ensemble du mois de juillet ? Ca ne me semble pas impossible !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Juin 2023, 15:12 
Inscrit sur les forums

Avec le Tour de France féminin, c’est tout à fait possible.

La semaine dernière, la chaîne réalise un record depuis juillet dernier.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Juin 2023, 15:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3006
Si la grille de TF1 en juillet est du même acabit que celle de la dernière semaine de juin (sans HPI qui plus est), il est en effet très probable que France 2 soit première le mois prochain, l'ajout du Tour de France féminin renforçant cette hypothèse. Ce n'est pas pour autant qu'il faudra en tirer des conclusions hâtives et se dire que ça y est, France 2 va devenir première chaîne de France la saison prochaine (je dis ça car je sens que c'est qu'on va lire un peu partout cet été si la situation se produit...).

Toujours prendre du recul et mettre les choses en perspective. Ça vaut aussi pour la semaine dernière avec Roland-Garros.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Juin 2023, 16:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 388
Godzilla, premier film du Monsterverse, a réuni 4,6 M de téléspectateurs lors de sa première diffusion en clair en Février 2017. En Octobre 2019, Kong : Skull Island fait encore mieux avec 5,2 M. À partir de là, comment expliquer un tel score pour le film illustrant l'affrontement des deux monstres ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Juin 2023, 18:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1739
Et la première diffusion en clair du second opus Godzilla II - Roi des monstres avait pourtant eu lieu, comme la rediffusion hier soir, en 2e partie de soirée en décembre 2021.
Peut-être le titre, je ne sais pas. Moi qui aime beaucoup le Monsterverse, je n'avais pas vu cet opus (pas sorti par la Warner au cinéma, seulement aux USA où il a obtenu un gros succès). Verdict : c'est l'un des plus mauvais films que je n'ai jamais vu. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22025 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1102, 1103, 1104, 1105, 1106, 1107, 1108 ... 1469  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure