Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
R@28
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 01 Mars 2023, 13:08 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3933 Localisation : Au Pécressistan
|
Oui je confirme, surtout avec la fin des vacances pour la zone C on va flirter avec les 2,9 millions
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 01 Mars 2023, 16:07 |
|
|
Énorme score en replay pour le premier épisode de Koh Lanta : 5,12M au total (24,7% PDA / 48,4% FRDA) un gain de 1,3M. Meilleur gain historique pour un programme de flux.
Je rappelle que le programme à 29 saisons a son actif hein..car je vois certains parler des audiences sans prendre en compte certains paramètres.
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 01 Mars 2023, 16:13 |
|
|
effectivement, mesurer les audiences veille sans prendre en compte les rebonds est obsolète
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 01 Mars 2023, 16:34 |
|
|
Ce gros replay était attendu. Un J+7 de "Koh-Lanta", c'est toujours 1 million supplémentaire assuré comme durant les précédentes saisons. Plus faible démarrage historique en direct vs un gain en rattrapage encore plus haut que les précédents : la part du non-linéaire grignote une fois de plus celle du linéaire dans l'audience finale. Gravity a écrit: Vu les audiences de Londres 2012, on peut s'attendre à des primes sur France 2/France 3 à - au pifomètre - peut-être 7, 8 ou 9 millions de téléspectateurs en moyenne. Néanmoins, j'ai une petite réserve sur le niveau exact rapport au plan sportif car je ne vois pas de grosses locomotives made in France dans les disciplines reines (Kevin Mayer en athlétisme, Léon Marchand en natation même si ce dernier est tout de même relativement inconnu...) et même dans le reste... Exception très notable des sports collectifs. Je rajouterais quand même Teddy Riner (ses derniers Jeux) et l'équipe de France de judo qui seront également une attraction. Même chose pour l'équipe de France d'escrime (une tradition française), habituelle pourvoyeuse de médailles tout comme éventuellement l'équipe de France de cyclisme sur piste, si les derniers résultats des Mondiaux se confirment. Et c'est sans compter les épreuves qui se dérouleront avec la Tour Eiffel ou le Dôme des Invalides en fond ou sur la place de la Concorde. Comme pour le Tour de France, je parie que certains téléspectateurs ne regarderont que pour ces à-côtés patrimoniaux. Un événement comme les JO qui est un événement international autant sportif que politique et culturel, trimballe toujours son lot de pisse-vinaigres, à fortiori quand ces JO sont organisés chez nous. Mais comme toujours, on ne les entendra plus une fois la flamme allumée. Et comme toujours, l'histoire s'écrira sans eux. Direct 17 a écrit: Pour France 3, est-ce qu'on sait pourquoi la chaîne connaît une chute de PDA si brutale en un an ? Est-ce parce qu'il y avait Plus belle la vie et les JO d'hiver à la même période l'an dernier ? Cette discussion surréaliste sur les JO est partie de là cher Direct 17. Alors pour répondre précisément à ta question, la baisse de France 3 en février sur un an est essentiellement due à un effet de base défavorable lié à la diffusion des JO d'hiver de Pékin en février 2022. Du reste, le décalage horaire "asiatique" a tendance à davantage favoriser France 3 que France 2 (la 2 étant déjà forte l'après-midi). Quant à "Plus belle la vie", je dirais au doigt mouillé que son arrêt impacte la chaîne à hauteur de 0.2 point.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 01 Mars 2023, 17:58 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3941 Localisation : Montpellier
|
Merci de ta réponse très précise mon cher Stargazer. 
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 01 Mars 2023, 18:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
stargazer a écrit: . Et c'est sans compter les épreuves qui se dérouleront avec la Tour Eiffel ou le Dôme des Invalides en fond ou sur la place de la Concorde. Comme pour le Tour de France, je parie que certains téléspectateurs ne regarderont que pour ces à-côtés patrimoniaux. Un événement comme les JO qui est un événement international autant sportif que politique et culturel, trimballe toujours son lot de pisse-vinaigres, à fortiori quand ces JO sont organisés chez nous. Mais comme toujours, on ne les entendra plus une fois la flamme allumée. Et comme toujours, l'histoire s'écrira sans eux. t. L'histoire n'a pas besoin de toi. Ni de fanboys acharnée qui sans aucune once de nuance ne parviennent toujours pas a distinguer les choses. Se faire de traiter de "pisse-vinaigre" par quelqu'un, à cause de simpliment relativiser sur certains points l'audience et la portées des Jeux Olympiques, comparée d'autre compétition, c'est le pompon. Et je reste courtois. C'est quand même incroyable. Surtout par ailleurs, que comme Gravity, c'est avant tout l'organisation que je pointe. Et ses répercussions , inévitables sur les diffuseurs. Quand on est pas capable de sécuriser convenablement un simple match de ligue des champions , il est parfaitement normal de s'inquiéter la dessus. Et désolé pour toi si tu n'arrive pas à distinguer les choses, les tenants et aboutissants. Le "pisse vinaigre" te salue cordialement !
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 01 Mars 2023, 18:37 |
|
|
Je confirme que tu es un pisse-vinaigre à force de répéter sans arrêt la même chose et à faire des comparaisons ridicules. Il y a 18 mois pour que tout soit prêt au niveau de l'organisation. On jugera sur pièces à l'issue de ces 18 mois, pas avant. Maintenant fin du hors-sujet. NEXT !
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 01 Mars 2023, 18:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Tu n'accepte pas d'être contredis sur des faits. C'est incroyable ça. Mais tu as raison, inutile d'expliciter ça avec toi qui est complètement braqué sur le sujet.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 01 Mars 2023, 18:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 785 Localisation : Charente-Maritime
|
Réglez ça ailleurs svp...
Sinon pour Koh-Lanta belle hausse en J+7, les gens aiment l'émission mais pas la case du Mardi.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 01 Mars 2023, 19:57 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3933 Localisation : Au Pécressistan
|
ALJ est invitée de TPMP. On lui a posé la question du choix de la case du mardi, voici quelques extraits choisis : https://streamable.com/3yz9pshttps://streamable.com/e494x0J'adore le passage "à TF1 ce sont des gens très intelligents". Ca se voit au vu des audiences récentes de la chaine ! En tout cas pour revenir a TPMP, Hannouna, en reprenant les chiffres de Médiamétrie & TF1, nous a appris que MYTF1 a enregistré 1 million de vues. Remarques logiques : ces 1 millions on aurait peut être pu les avoir lors de l'émission si vendredi, et aussi c'est bien pour la plateforme mais les recettes pubs de MYTF1 sont moins importantes que lors du prime. Certes ça redonne des couleurs a la case du mardi, mais pour koh lanta c'est l'inverse, on est entrain de chuter libre !
|
|
Haut |
|
 |
_Max_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 01 Mars 2023, 20:08 |
|
|
Entre un record historique à J+7 pour une émission de M6 la semaine dernière et désormais un record historique pour TF1, on ne peut clairement plus ignorer le replay, surtout pour les programmes de flux et les fictions. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi un site comme Puremédias continue régulièrement de faire des bilans en audience veille, ça n'a plus aucun sens en 2023.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 01 Mars 2023, 20:13 |
|
|
De toutes façons, puremedias est à côté de la plaque depuis trop longtemps, sur plusieurs points ! 
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
JeanGuilde
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 01 Mars 2023, 20:59 |
|
|
Très beau replay de KH effectivement mais cest traditionnel au lancement et meme en replay ensuite ça reste bas, le score de hier est juste bien mauvais 3.4M à peine et ce n'est que le début !!!!!
|
|
Haut |
|
 |
Pilou29
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 01 Mars 2023, 22:19 |
|
|
Dans ce hors sujet JO, la plus grosse dinguerie est d'imaginer un instant Praud passer quasiment tout l'été à l'antenne sur Cnews l'an prochain ! 
|
|
Haut |
|
 |
JeanGuilde
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 02 Mars 2023, 3:02 |
|
|
Ces derniers temps certains s'étonnaient du retour d'une famille en or, en voyant le carton sur cibles on comprend mieux Citer: 900 000 téléspectateurs↗️ Large #Leader sur cibles: ✅ 35% PdA FRDA-50 ✅ 49% PdA 15-24↗️ ✅ 45% PdA 15-34↗️ RECORD HISTORIQUE ✅ 32% PdA 4-14↗️ ✅ 31% PdA 25-49 ↗️RECORD HISTORIQUE Perso j'aime beaucoup cette émission, seul jeu que je regarde
|
|
Haut |
|
 |