Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22025 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1077, 1078, 1079, 1080, 1081, 1082, 1083 ... 1469  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 01 Mars 2023, 0:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4026
Sat One a écrit:
Mais même à Londres 2012. C'était Londres qui était en ébullition, pas le Royaume-Uni. Ca sera la même chose pour Paris. Et spoiler, Paris n'est pas la France. Et oui en dehors des cérémonies d'ouvertures (et encore que...) , ça risque de patiner. J'ai pas dit que ça serait un désastre d'audience, je dis seulement qu'il faut fortement relativiser l'impact des JO. Les JO, ça ne vaudra jamais une Coupe du Monde ou des compétitions régionales de football.

Plus de 24 millions de téléspectateurs britanniques pour les cérémonies d'ouverture et de clôture de Londres 2012. Si le Royaume-Uni n'était pas en ébullition, je ne vois pas comment ça s'appelle !

Et à mon avis, France 2 peut espérer des scores à près de 20 millions pour ces cérémonies, et des pics à 10 millions pour certaines épreuves !

Sat One a écrit:
Et, on l'ommet volontairement, mais il suffit que l'organisation patine un peu (déjà avec les 2/3 du périphérique en moins ça va être joyeux 8)) , avec des soucis d'organisation majeurs (coucou les supporters anglais du stade de France 8) ), non seulement le JO Club ne réunira pas grand monde, mais Pascal Praud va faire des scores à 7 chiffres. Je vois déjà les bandeaux : JO : La Catastrophe Parisienne. :mrgreen:

Il y avait déjà des polémiques concernant la Coupe du Monde de 1998 ou l'Euro 2016, ce n'est pas nouveau !

Sat One a écrit:
Et ça, France Télévisions aurait du mal à encaisser les répercussions au niveau des audiences, ce qui nous concerne ici en premier lieu.

Rendez-vous le 12 août 2024 pour qu'on puisse ressortir ce message ! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Mars 2023, 0:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6518
Qyre a écrit:
Sat One a écrit:
Mais même à Londres 2012. C'était Londres qui était en ébullition, pas le Royaume-Uni.

Plus de 24 millions de téléspectateurs britanniques pour les cérémonies d'ouverture et de clôture de Londres 2012. Si le Royaume-Uni n'était pas en ébullition, je ne vois pas comment ça s'appelle !
Ce qui est marrant avec Sat One, c'est de le voir essayer de relativiser l'impact d'une audience quand ça l'arrange, alors même qu'il a surestimé les audiences de la dernière Coupe du Monde, qui n'étaient finalement pas plus élevées que d'habitude. C'est assez amusant.
Mais il y a une chose que Sat One oublie par son entêtement devenu célèbre : tous les sites ne sont pas sur Paris.
Il est donc un peu exagéré de limiter l'engouement à Paris intra-muros...
J'ai donc moi aussi pris tout ça en note... et nous verrons...

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Dernière édition par CH97 le Mer 01 Mars 2023, 0:37, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Mars 2023, 0:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1739
On verra, mais je ne vois pas du tout la compétition "patiner" en audience comme vous dites. Evidemment que Paris 2024, ce sera surtout Paris. Mais ça n'empêchera pas le reste des régions s'intéresser à la compétition quand bien même on sera au cœur de l'été et en pleines vacances. Après, oui, on ne va pas reporter son départ en vacances, décaler une soirée ou organiser un apéro entre amis pour regarder la finale du tir à l'arc quand bien même il y a des Français (je ne me mets pas dedans, le nombre de fois où je ne suis pas allé à la plage pour regarder le Tour de France :mrgreen:). Oui, par rapport au football ou au rugby, c'est sûr. Mais ça s'arrête là.
Là où mon "pessimisme" ou plutôt mon interrogation a tendance à augmenter, c'est plus, en effet, sur l'organisation. On se pose encore des questions sur la sécurité, les transports, la circulation etc... qui devraient être - à mon humble avis - tranchées depuis un moment. J'ai vu des articles sur la fermeture de dizaines de km d'axes routiers en Ile-de-France du 1er juillet au 15 septembre ! Cela promet un carnage routier surtout au retour des vacances.
Et je ne peux pas m'empêcher du rendu de la cérémonie d'ouverture sur la Seine (bonne idée au demeurant) si jamais il fait très mauvais. Ce serait pas de bol du tout mais c'est pas impossible. Une ligne d'orages de chaleur violents qui remonte du Sud vers le Nord un soir du mois de juillet, c'est pas du tout le truc le plus improbable.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Mars 2023, 0:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4659
CH97 a écrit:
Qyre a écrit:
Sat One a écrit:
Mais même à Londres 2012. C'était Londres qui était en ébullition, pas le Royaume-Uni.

Ce qui est marrant avec Sat One, c'est de le voir essayer de relativiser l'impact d'une audience quand ça l'arrange, alors même qu'il a surestimé les audiences de la dernière Coupe du Monde, qui n'étaient finalement pas plus élevées que d'habitude. C'est assez amusant.

Faux.Doublement faux même (en quoi ça "m'arrangerait" ? Je m'en tartine drôlement des JO ! :wink: ).
J'ai déjà eu l'occasion de débunkquer cette affirmation ici même avec un autre utilisateur de ce forum. Je ne compte pas recommencer avec toi. :wink: Et avant même le score historique de la Finale.

@qyre Relit bien. En dehors des cérémonies, c'est pas le truc que l'on vend partout. D'ailleurs, le CIO vends surtout la fameuse "audience en live" au niveau mondial. Jamais par pays et par compétition. Normal les scores sont parfois comment dire... Tout à fait normaux et ne sortant pas vraiment de l'ordinaire.

Les JO sont une banale compétition, avec un fort rayonnement international. Il faut arrêter de vendre ça comme la panacée absolue.
Qyre a écrit:
Il y avait déjà des polémiques concernant la Coupe du Monde de 1998 ou l'Euro 2016, ce n'est pas nouveau !

-1 : La Mairie de Paris (bien que secondaire dans l'organisation, elle a un rôle important a jouer dans les "à coté" aussi important au final que le reste) n'était absolument pas la même en 98. Et je m'arrête là pour ne pas partir dans le hors-sujet. Vous voyez tous les problèmes qui pourraient survenir.
-2 : Pour l'heure, ils ne parviennent pas à gérer convenablement une simple billetterie en ligne. Juste comme ça...

-3 : Les JO d'Atlanta sont un exemple remarquable quand l'organisation est mise de coté. Au moins NBC a pu lancer son "Special Report" avec des images exclusives...

Dégager d'un revers de la main l'organisation en disant "ce n'est pas le sujet", c'est faire une grossière erreur. Si le Qatar s'était planté, en plus des conditions humaines (quoi que secondaires quand on voit les audiences, du moins en France) , les diffuseurs aurait pâti de l'image de la compétition. Et je parle même pas dans le cas ou il s'agit des diffuseurs domestiques...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Mars 2023, 0:56 
Inscrit sur les forums

Sat One a écrit:
Faux.Doublement faux même (en quoi ça "m'arrangerait" ? Je m'en tartine drôlement des JO ! :wink: ).
Tu viens de te piéger tout seul rien qu'avec cette phrase... bien joué Sat One ! Car une personne qui se fiche des JO va par essence penser que cet évènement est banal alors qu'il ne l'est pas. :arrow:
Inutile de dire que ta position vient de perdre quelques plumes, malgré un argument qui semblait tenir... et c'est bien dommage ! Une prochaine fois peut-être ! :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Mars 2023, 0:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 785
Sat One a écrit:

Les JO sont une banale compétition, avec un fort rayonnement international. Il faut arrêter de vendre ça comme la panacée absolue.

Alors non ce n'est pas banal. Une compétition qui se décale tous les 4 ans (2 si on chipote avec les Hiver/Été) le rayonnement est international.

La ligue 1 par exemple est une compétition banale durant l'année vu que la récurrence est annuelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Mars 2023, 1:02 
Inscrit sur les forums

CH97 a écrit:
Sat One a écrit:
Tu viens de te piéger tout seul rien qu'avec cette phrase... bien joué Sat One ! Car une personne qui se fiche des JO va par essence penser que cet évènement est banal alors qu'il ne l'est pas. :arrow:
Inutile de dire que ta position vient de perdre quelques plumes, malgré un argument qui semblait tenir... et c'est bien dommage ! Une prochaine fois peut-être ! :P

Inspecteur Barnaby ? C'est vous ? Je suis démasqué !
Non mais franchement... Tu en as d'autres en réserve ?

A titre purement personnel, oui je m'en tamponne drôlement des JO, qu'il soit en France ou ailleurs. Comme une très grande partie voir une majorité de Français, en plus en plein Eté . Si je regarde 5H sur toute la compétition, c'est bien mon maximum.

D'ailleurs, le quasi seul endroit ou j'entends parler des JO, c'est... ici.
VirusTm a écrit:

La ligue 1 par exemple est une compétition banale durant l'année vu que la récurrence est annuelle.

A contrario, la L1 est surtout devenu une sous compétition ! La preuve : Canal+ ne s'est jamais aussi bien porté depuis qu'elle l'a reléguée au fond de ses placards ! Et même à Canal, je me demande si à la rédaction des sports, ils regrettent vraiment de ne plus l'avoir (entièrement)...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Mars 2023, 1:06 
Inscrit sur les forums

Sat One a écrit:
Oui je m'en tamponne drôlement des JO, qu'il soit en France ou ailleurs. Comme une très grande partie voir une majorité de Français, en plus en plein Eté.
Parce que tu es dans la tête de chaque français pour le savoir ? Je ne crois pas. Alors ,ne parles pas à la place des autres. :!:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Mars 2023, 1:13 
Inscrit sur les forums

Ca tombe bien, je parle avec mon pseudo (et tu coupe bien ma phrase là ou ça t'arrange ! ).

Que la nuit t'apporte de la sérénité et bons conseils. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Mars 2023, 1:18 
Inscrit sur les forums

VirusTm a écrit:

Sat One a écrit:
A contrario, la L1 est surtout devenu une sous compétition ! La preuve : Canal+ ne s'est jamais aussi bien porté depuis qu'elle l'a reléguée au fond de ses placards ! Et même à Canal, je me demande si à la rédaction des sports, ils regrettent vraiment de ne plus l'avoir (entièrement)...

Ou le tournoi des 6 nations si tu préfères... ça reste une compétition "banale" dans la récurrence de son apparition qui est annuelle.

Après Ligue 1 Canal ou sans Canal reste la compétition majeure annuelle et régulière dans le foot français ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Mars 2023, 2:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 586
Qyre a écrit:
Tu vas nous faire le coup encore longtemps de minimiser les JO ? :roll:

Laissez le tomber il est de plus en plus ridicule et peu crédible avec ses acharnements non stop sur pleins de sujets quand cest pas MS Lacaraux, la fusion tf1 m6 quil na eu de cesse de défendre (on a vu le résultat final....) c'est les JO, et j'en passe :evil:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Mars 2023, 9:06 
Inscrit sur les forums

Sat One a écrit:
Ca tombe bien, je parle avec mon pseudo (et tu coupes bien ma phrase là ou ça t'arrange ! ).
Que la nuit t'apporte de la sérénité et bons conseils. :wink:
Je ne coupe pas parce que ça m'arrange, je coupe pour ne pas citer entièrement le message qui me précède, c'est d'ailleurs une des règles d'utilisation du forum au cas où tu ne le saurais pas. Et il suffit d'une légère remontée de page pour voir ton message en intégralité, alors pas de procès d'intention s'il te plait. Et je n'ai pas besoin d'une nuit pour avoir une certaine lucidité sur les JO, contrairement à toi qui nous bâche systématiquement avec un mépris envers les JO, un mépris que tu est d'ailleurs le seul à porter, le tout en faisant une fois de plus dévier complètement le sujet.
Alors revenons sur les audiences des chaînes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Mars 2023, 10:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 960
Le 2nd épisode de Koh-Lanta à fait en moyenne 3,4M pour 19,3% du public

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Mars 2023, 11:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3935
Sat One a écrit:
A titre purement personnel, oui je m'en tamponne drôlement des JO, qu'il soit en France ou ailleurs. Comme une très grande partie voir une majorité de Français, en plus en plein Eté . Si je regarde 5H sur toute la compétition, c'est bien mon maximum.

https://www.francetvpub.fr/immense-succ ... levisions/
Si après ça tu peux me dire que la "majorité" des français s'en tamponnent, je ne crois pas. D'autant plus, comme tu le dis toi même, qu'on est en plein été. Dans 499 jours maintenant, ce sera a notre tour d'accueilir les JO et étant donné le prix exorbitant de certaines places je peux te dire qu'ils feront des audiences similaires, voir superieures. Que toi tu t'en tamponne des JO c'est bien, mais ne dis pas "comme la majorité des français", car c'est faux.
Comme pleins de messages au dessus te le disent, ne minimise pas les JO, car ce n'est pas qu'un simple evenement. Si on te suis, tu mets les JO a la hauteur de simples competitions locales, alors que ce n'est pas le cas. Pleins d'athletes et de sportifs s'entrainent depuis des années pour pouvoir accéder aux JO qui sont un rêve pour bcp d'entre eux, voir la totalité. La coupe du monde par exemple c'est un evenement qui ne concerne que le football. Les JO c'est l'athlé, le judo, la gymnastique, la natation, le handball, ........
Si les JO auraient été diffusés sur TF1, tu n'aurais sans doute pas eu le même avis.
Tu as le droit d'aimer une chaine, voir un groupe audiovisuel par rapport a un autre mais ce n'est pas pour cette raison que tu dois critiquer a tord et a travers les autres. Perso depuis logntemps je prefere france tv aux autres, et ce n'est pas pour ca que je ne vais pas critiquer certaines décisions et émissions faites sur le service public. Par exemple je suis opposé a l'arret des éditions nationales de france 3. Et ca ne m'empeche pas de dire que TF1 ou M6 sont nuls. Il faut une certaine ouverture, bien que tu aies des préferences.

----
Pour revenir a TF1, pour les audiences de KL ce n'est pas étonnant

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Mars 2023, 13:05 
Inscrit sur les forums

3,4 M... même pas 20% ça va être long la saison...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22025 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1077, 1078, 1079, 1080, 1081, 1082, 1083 ... 1469  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure