Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Mysto
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 23 Fév 2023, 9:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Les audiences de Koh-Lanta ont été gonflées par les confinements, depuis fin 2021 l'émission rattrape juste la baisse chronique des audiences qu'elle subit depuis le début de la décennie 2010. Ce graphique sur Wikipedia est assez explicite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Koh-Lanta ... ta2021.svg
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 23 Fév 2023, 9:40 |
|
|
FredC. a écrit: Je croyais que l'audience de la soirée spéciale était estimée globalement... L'ami Tenma s'est planté avec son lien ^^ Donc voici les audiences détaillées de cette soirée spéciale Ukraine de jeudi dernier : - Le 20h : 3.95 millions, 18.5 % (en dessous de sa moyenne) - Envoyé Spécial : 2.3 millions, 10.3 % (dans sa moyenne) - L'Evénement : 1.4 million, 8.2 % (dans sa moyenne) - Complément d'enquête : 688 000, 7.9 % (fourchette basse) - Nous, les Européens : 330 000, 7.5 % (record de saison) VirusTm a écrit: Je sais pas mais 3,8 Millions c'est pas si mauvais pour un lancement et surtout avec des chutes aussi vertigineuses en 1 an. Au regard du niveau de la case, l'arrivée de "Koh-Lanta" ne peut faire que du bien mais ce n'est pas non plus la panacée. Fut un temps pas si lointain où quand TF1 descendait à 20 %, on qualifiait ça de catastrophique. Et pour "Koh-Lanta", c'est un démarrage au plus bas de son histoire. Toujours est-il que pour TF1, la stratégie repose désormais sur la performance obtenue sur les individus de moins de 50 ans, en linéaire comme en non-linéaire (et pour "Koh-Lanta", ça marche très fort sur ces publics). Ces cibles ont droit de vie ou de mort sur les programmes.
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 23 Fév 2023, 12:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 785 Localisation : Charente-Maritime
|
C'est sur. Mais en cette période où TF1 n'arrive même pas à 10% sur certains de ses primes, je trouve que c'est plutôt pas mauvais. C'est sûr que si on le compare aux autres saisons, c'est vraiment pas terrible mais j'aime bien nuancer un peu par rapport à la situation de TF1.
Si TF1 était en meilleure forme la oui j'aurais trouvé ce lancement décevant. J'étais même beaucoup plus pessimiste avec les échecs récents, je pensais que ça allait à peine être à 3 Millions vu la grande méforme de TF1.
Et si TF1 garde cette stratégie ça va fragiliser (c'est déjà le cas) la chaîne de semaine en semaine.
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 23 Fév 2023, 15:19 |
|
|
stargazer a écrit: FredC. a écrit: Je croyais que l'audience de la soirée spéciale était estimée globalement... L'ami Tenma s'est planté avec son lien ^^ Donc voici les audiences détaillées de cette soirée spéciale Ukraine de jeudi dernier : - Le 20h : 3.95 millions, 18.5 % (en dessous de sa moyenne) - Envoyé Spécial : 2.3 millions, 10.3 % (dans sa moyenne) - L'Evénement : 1.4 million, 8.2 % (dans sa moyenne) - Complément d'enquête : 688 000, 7.9 % (fourchette basse) - Nous, les Européens : 330 000, 7.5 % (record de saison) VirusTm a écrit: Je sais pas mais 3,8 Millions c'est pas si mauvais pour un lancement et surtout avec des chutes aussi vertigineuses en 1 an. Au regard du niveau de la case, l'arrivée de "Koh-Lanta" ne peut faire que du bien mais ce n'est pas non plus la panacée. Fut un temps pas si lointain où quand TF1 descendait à 20 %, on qualifiait ça de catastrophique. Et pour "Koh-Lanta", c'est un démarrage au plus bas de son histoire. Toujours est-il que pour TF1, la stratégie repose désormais sur la performance obtenue sur les individus de moins de 50 ans, en linéaire comme en non-linéaire (et pour "Koh-Lanta", ça marche très fort sur ces publics). Ces cibles ont droit de vie ou de mort sur les programmes. Autant pour moi, j'ai envoyé les audiences de la soirée de février 2022! Quant à KL, les scores auraient été meilleurs le vendredi (et encore KL aurait peut-être fait 22-23% mais pas plus...), mais il faut reconnaitre que France 2 avec ses fictions distançait de plus en plus TF1. Et fait rare, depuis la rentrée elle grapille également des parts de marché sur les frda-50. Je pense notamment à "Astrid et Raphaelle" qui réalisait 14% d'audience sur cette cible. https://www.ozap.com/actu/audiences-ret ... tfx/620524C'est un vrai sujet, et le mardi, KL semble être dans une configuration moins compliquée. En tout cas, sur le non-linéaire KL cartonne car il était numéro 1 des programmes les plus vus (#4 en ce moment) : https://www.tf1.fr/Donc on peut s'attendre à un très bon score à J+7.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 23 Fév 2023, 15:39 |
|
|
Tenma a écrit: Quant à KL, les scores auraient été meilleurs le vendredi (et encore KL aurait peut-être fait 22-23% mais pas plus...), mais il faut reconnaitre que France 2 avec ses fictions distançait de plus en plus TF1. Et fait rare, depuis la rentrée elle grapille également des parts de marché sur les frda-50. On se crée beaucoup d'illusions avec ce fantasme du vendredi mais je pense que "Koh-Lanta" le vendredi n'aurait pas rameuté plus que ça par rapport au mardi. Il y a une évolution structurelle de l'audience du programme (une usure naturelle, disons les choses) qui surpasse les effets du simple changement de jour de programmation. De leur côté, les puissantes fictions de France 2, outre leurs bons scores en linéaire, auront contribué à faire de France.tv la première plateforme de France en janvier : https://www.francetvpub.fr/france-tv-1e ... n-janvier/
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 23 Fév 2023, 15:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 785 Localisation : Charente-Maritime
|
De tte façon ils vont rester sur le mardi on va s'y faire à terme. A voir si les prochains épisodes tiennent le coup ou se cassent les dents comme souvent en ce moment chez TF1.
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 23 Fév 2023, 15:45 |
|
|
stargazer a écrit: Tenma a écrit: Quant à KL, les scores auraient été meilleurs le vendredi (et encore KL aurait peut-être fait 22-23% mais pas plus...), mais il faut reconnaitre que France 2 avec ses fictions distançait de plus en plus TF1. Et fait rare, depuis la rentrée elle grapille également des parts de marché sur les frda-50. On se crée beaucoup d'illusions avec ce fantasme du vendredi mais je pense que "Koh-Lanta" le vendredi n'aurait pas rameuté plus que ça par rapport au mardi. Il y a une évolution structurelle de l'audience du programme (une usure naturelle, disons les choses) qui surpasse les effets du simple changement de jour de programmation. De leur côté, les puissantes fictions de France 2, outre leurs bons scores en linéaire, auront contribué à faire de France.tv la première plateforme de France en janvier : https://www.francetvpub.fr/france-tv-1e ... n-janvier/C'est un mauvais point pour MYTF1 qui est à la peine sur ce créneau. Ce sera l'un des enjeux de Belmer, car ils n'ont pas suffisamment transformé leur service de replay en une véritable offre d'ASVOD avec un contenu natif. France.tv a été particulièrement ambitieuse en proposant une chaine entière en non-linéaire, et une vraie éditorialisation de son contenu (même si des chaines Fast pourraient accroitre la visibilité de certains programmes, noyés dans la masse)
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 25 Fév 2023, 20:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Noté par personne, (mais en même temps qui était au courant de la diffusion ?), le documentaire consacrée aux 1 an de la disparition de Jean Pierre Pernaut, a fait un bide hier soir sur TMC avec à peine un peu plus de 2% (408 000 téléspectateurs).
Dans l'ordre, et vu la configuration atypique et dispersée de hier soir :
- France 2 - Le crime lui va si bien - 4 563 000/ 23,4% - TF1 - Visual suspect- 2 099 000/ 10,6% - Canal+- 48e nuit des César- 1 709 000/ 10,3% - M6- Ralph 2.0 - 1 790 000/ 9,6% - France 3 - Les 300 chœurs chantent Daniel Balavoine- 1 485 000/ 8,2%
Chose extrêmement rare, 5 chaînes était sous le point d'audience hier soir : -RMC Story- Major Crimes- 185 000/0,9% -Gulli- Rénovation surprise, du changement à la maison- 181 000/ 0,9% -TFX- Familles nombreuses : la vie en XXL- 153 000/ 0,8% -NRJ12 Un gars, une fille- 120 000/ 0,6% -CSTAR Storage Wars : enchères surprises- 77 000/ 0,4%
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 25 Fév 2023, 21:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6518 Localisation : Région Corse
|
Personnellement, je savais qu'il allaient rediffusé ce doc (car il s'agit d'une rediffusion, légèrement actualisée). Je n'en ai d'ailleurs scruté qu'un petit bout hier soir en zappant, vu que j'avais téléchargé la précédente version.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
JeanGuilde
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 25 Fév 2023, 22:02 |
|
|
en meme temps cest la 4e fois en 2ans quils le diffusent ce docu (à tout horaire) donc à un moment on sature quoi..... Sinon très très décu par Arthur je misais sur lui pour qu'il fasse un 7 8/% cette semaine 
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 25 Fév 2023, 22:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J’avoue que je trouve presque miraculeux qu’Arthur ait fait 10% cette semaine 
|
|
Haut |
|
 |
JeanGuilde
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 26 Fév 2023, 1:49 |
|
|
Bon par contre chose étrange tout le monde pour une fois a communiqué sur l'audience globale des cesars et je nai vu nul part le score des 30eres minutes 1ere partie ! En meme temps vu la courbe ça se comprend , ça a été un fiasco la 1ere partie est tres tres en dessous du reste de la soirée qui est stable alors que le debut est bas  puis pic pour brad pitt visiblement à la fin du téléfilm de la 2 https://twitter.com/destinationcine/sta ... 7534170113
|
|
Haut |
|
 |
mes42
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 26 Fév 2023, 11:15 |
|
|
Le découpage servait à retirer la première partie plus faible en audience à cause du démarrage anticipée, le but étant de communiquer sur une audience 21h13 - 23h44. Au final, la moyenne générale (20h43 - 23h44) et la P2 (21h13 - 23h44) ont fait une audience quasiment similaire (1,65 million vs 1,71 million), ce qui rend le découpage inutile.
|
|
Haut |
|
 |
Gravity
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 26 Fév 2023, 13:07 |
|
|
Des audiences intéressantes à regarder hier soir avec un bon retour de The Voice sur TF1 (4,60 millions de téléspectateurs / 26,2 % 4+ / 36,3 % FRDA-50 sur l'ensemble de la soirée) malgré une belle concurrence sur le global et sur cibles de la part de France 2. A voir si le télé-crochet reprendra quelques FRDA et jeunes lorsque le jeu de Cyril Féraud quittera l'antenne (sauf s'ils décident d'en enquiller 15 de suite  ) Et inversement, très beau score de 100 % logique qui parvient à battre son record (2,89 millions de téléspectateurs / 15,5 % 4+ / 16,7 % FRDA-50) malgré un renforcement très net de la concurrence de TF1 sur une semaine ! Extrêmement prometteur. Il y a encore 2 numéros programmés, d'autres vont-ils s'enchaîner ? Plus France 3 qui performe aussi, certes un peu moins que d'autres samedis mais tout de même, ça fait les 3 premières chaînes en forme. Ce qui est plutôt rare. M6 dans les choux malgré la nouvelle déclinaison NCIS : Hawaïï. Et on notera le record de Quelle époque : 1,41 million de téléspectateurs et 18,6 %.
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 26 Fév 2023, 13:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
The Voice en forme ? Je pensais que ça s'effritait ? C'était si bien que ça ? Je pensais que les émissions télé crochet musicaux étaient en surdosage.
|
|
Haut |
|
 |