Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 18 Fév 2023, 11:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 785 Localisation : Charente-Maritime
|
Gravity a écrit: Je comprends que devant la pénurie de séries US, TF1 souhaite ouvrir une nouvelle case régulière de divertissements le mardi et souhaite fidéliser un public mais y placer Koh-Lanta en tant que premier de cordée à la guerre comme à la guerre pour laisser dans le nid douillet de la case habituelle du vendredi soir des divertissements comme Visual Suspect (1,67 million de téléspectateurs et 9 % hier soir (!), 4e en audience)... bon... OK.  9% PTDRR c'est une catastrophe
|
|
Haut |
|
 |
Chrapati
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 18 Fév 2023, 12:04 |
|
|
VirusTm a écrit: Gravity a écrit: Je comprends que devant la pénurie de séries US, TF1 souhaite ouvrir une nouvelle case régulière de divertissements le mardi et souhaite fidéliser un public mais y placer Koh-Lanta en tant que premier de cordée à la guerre comme à la guerre pour laisser dans le nid douillet de la case habituelle du vendredi soir des divertissements comme Visual Suspect (1,67 million de téléspectateurs et 9 % hier soir (!), 4e en audience)... bon... OK.  9% PTDRR c'est une catastrophe On est passé en-dessous des 10%. C'est même plus un meme, c'est réel  . On tente l'exploit de passer en-dessous des 5 ??? 
_________________ Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.
Mes propos n'engagent que moi.
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 18 Fév 2023, 12:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 785 Localisation : Charente-Maritime
|
J'espère qu'ils vont réagir avant de passer sous les 5% ça serait extrêmement alarmant.
|
|
Haut |
|
 |
Chrapati
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 18 Fév 2023, 12:13 |
|
|
VirusTm a écrit: J'espère qu'ils vont réagir avant de passer sous les 5% ça serait extrêmement alarmant. Une perte d'argent considérable surtout ! Je pense que les annonceurs doivent faire la gueule en ce moment. Certains même on sûrement gronder TF1 Qu'est-ce que ça va être pour la prochaine saison de Koh-Lanta diffusée UN MARDI ?!
_________________ Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 18 Fév 2023, 12:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ai regardé les audiences de Koh-Lanta le mardi, les moyennes sont sans appel, ça chute de saison en saison.
|
|
Haut |
|
 |
Chrapati
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 18 Fév 2023, 12:33 |
|
|
VirusTm a écrit: J'ai regardé les audiences de Koh-Lanta le mardi, les moyennes sont sans appel, ça chute de saison en saison. Belmer veut développer le streaming chez TF1, ce que je peux comprendre. Mais peut-être déjà se rappeler que TF1 de base c'est une chaîne de télévision...
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 18 Fév 2023, 12:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est bien de moderniser mais si tu en supprimes les bases, il y a plus rien qui tient et ça s'effondre. Il faut jamais perdre d'où vient qqch pcq si on le perd c'est très compliqué de le retrouver. La je trouve que tf1 petit à petit perd ses bases, et je pense que c'est pas la seule chaîne dans ce cas là.
|
|
Haut |
|
 |
Gravity
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 18 Fév 2023, 12:43 |
|
|
Pour le coup, je pense que Koh-Lanta va s'en sortir bon an mal an le mardi soir. Pour ses débuts au cours des prochaines semaines, la concurrence est franchement pas dingue du tout hormis un inédit de Crimes parfaits sur France 3. France 2 sera en doc' avec Apocalypse : le crépuscule d'Hitler ou en sport avec le 1/4 finale de la Coupe de France OL/Grenoble et M6 sera en (énième) rediff' cinéma de la saga Red (qui marche bien en général, néanmoins). Pas de PSG en Ligue des Champions (ça n'arrivera peut-être plus cette saison...  ), les vacances de février qui se poursuivent, un an d'attente par rapport à la précédente saison. Les planètes doivent normalement s'aligner. Mais il est vrai que le vendredi lui permettrait de revenir certainement à des niveaux encore meilleurs. Pour tout dire, nous avions des stagiaires de 3e cette semaine dans mon entreprise et en parlant avec eux de leurs goûts musicaux, cinéma, TV... ils ont TOUS dit qu'ils ne regardaient plus l'émission depuis le passage au mardi. Alors, c'est un échantillon de la population très très limité (3 sur 68.000.000  ) mais ça donne une indication. De toute façon, si vraiment l'émission finit par avoir une décroissance lourde, il est évident qu'elle finira par revenir dans sa case originelle. Même si le replay peut compenser. De toute façon, comme dit plus haut, en TV ou en radio, on ne change pas quelque chose d'installé et bien installé.
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 18 Fév 2023, 12:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je suis sur un discord aussi qui parle beaucoup de Koh-Lanta et ils râlent sur le fait que ce soit mardi je pense que chez les casu et les nouveaux qui découvrent l'émission c'est pas trop gênant mais les passionnés/anciens la c'est beaucoup plus dérangeant. Je comprends pas la volonté de continuer le mardi...
|
|
Haut |
|
 |
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 18 Fév 2023, 13:52 |
|
|
Chrapati a écrit: wanoubzh a écrit: Tenma a écrit: Pour ITC, il arrive à toucher un public jeune, comme je l'ai indiqué plus haut (53% des 15-24 ans jeudi dernier)
53% des 15-24 devant la télévision. C'est combien en valeur absolue parce que si c'est 53% de 30.000 c'est pas ça qui va renforcer l'audience globale de la chaîne. Si tu parles de 30000 tvsp devant ITC tu dois être assez loin du compte  Je parle de la tranche 15-24. Je ne sais pas combien ça représente 53% des 15-24 à 18h30. Je ne suis pas persuadé que cette tranche d'âge soit la plus grande pourvoyeuse d'audience. Si on me dit qu'il y a 2 millions de jeunes de cet âge devant la TNT et que la moitié regarde ITC alors bravo TF1 mais j'ai du mal à y croire.
|
|
Haut |
|
 |
JeanGuilde
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 18 Fév 2023, 15:05 |
|
|
Chrapati a écrit: VirusTm a écrit: Gravity a écrit: Je comprends que devant la pénurie de séries US, TF1 souhaite ouvrir une nouvelle case régulière de divertissements le mardi et souhaite fidéliser un public mais y placer Koh-Lanta en tant que premier de cordée à la guerre comme à la guerre pour laisser dans le nid douillet de la case habituelle du vendredi soir des divertissements comme Visual Suspect (1,67 million de téléspectateurs et 9 % hier soir (!), 4e en audience)... bon... OK.  9% PTDRR c'est une catastrophe On est passé en-dessous des 10%. C'est même plus un meme, c'est réel  . On tente l'exploit de passer en-dessous des 5 ???  J'imagine qu'ils ont pondu un communiqué triomphant pour se vanter du score 
|
|
Haut |
|
 |
Chrapati
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 18 Fév 2023, 16:15 |
|
|
Ils sont fiers d'avoir fait un tel flop ? Bah que grand bien leur fasse
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 18 Fév 2023, 16:18 |
|
|
Citer: JeanGuilde a écrit: On tente l'exploit de passer en-dessous des 5 ???  J'imagine qu'ils ont pondu un communiqué triomphant pour se vanter du score  [/quote] Non, mais tant que Reichmann fait de l'audience, c'est le principal 
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 18 Fév 2023, 18:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Au moins ça tente de cacher la cata du vieux dans du 9 
|
|
Haut |
|
 |
JeanGuilde
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 20 Fév 2023, 14:36 |
|
|
Je vous conseille le tvfilm actuellement de tf1 COUP DE FOUDRE EN BRETAGNE, une pépite avec tous les fameux clichés us sur les français : baguette, escargot, prenoms vieillots etc Bon miracle il semble bien avoir été tourné en Bretagne cette fois, contrairement à un téléfilm de noel NOEL A PARIS tourné à Lyon Ya meme un acteur de PLUS BELLE LA VIE dedans 
|
|
Haut |
|
 |