Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 15 Fév 2023, 20:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 785 Localisation : Charente-Maritime
|
Hmmm pour la promotion je suis relativement en désaccord. Ils avaient rediffusé à pelle les BA pour l'événement. Ensuite ils en parlaient souvent (je regarde beaucoup la chaîne l'équipe aussi ça aide). Malgré la saison de biathlon en cours, les sports d'hiver qui sont aussi en cours je trouve que ça a été assez bien promu, même si pas mal de sports sont souvent là. Après TF1 et W9 sont des chaînes + générales que l'équipe, ce que je trouve pas forcément pertinent à comparer.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 15 Fév 2023, 21:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6519 Localisation : Région Corse
|
Linkinito a écrit: C'était un Super Bowl très spectaculaire, l'un des meilleurs d'après la presse américaine, avec des touchdowns en veux-tu en-voilà. Je pense que la raison de cette chute d'audience, c'est que L'Equipe a diffusé nettement plus de pubs que les années passées (et c'était trèèèèèès souvent les mêmes entre les sites de paris et les constructeurs automobiles). Là où ils étaient plus modérés auparavant (et il y avait déjà plus de pubs qu'à l'époque TF1/W9). Les commentateurs profitaient des temps de pause pour expliquer le jeu, se poser un peu et montrer des images de la saison. Cela a dû rebuter pas mal de noctambules qui ont dû, malgré le spectacle, aller se coucher plus tôt que d'habitude. Pour avoir tenté de le regarder en direct dimanche soir, je ne peux que confirmer tout ce que tu as dit : trop de pub pour les mêmes annonceurs, mais du beau spectacle, rien qu'en 1re mi-temps, je me suis d'ailleurs arrêté là pour le direct, avant de voir la redif' vers 10H00, ce qui m'a permis de voir la suite. Ceci dit, me concernant, la pub m'a épargné certains commentaires médiocres de Grégory Ascher que je ne peux absolument pas blairer. Les 2 redifs du lendemain ont en revanche l'avantage d'avoir été remontées, avec donc moins de pub.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
JeanGuilde
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 16 Fév 2023, 2:32 |
|
|
Linkinito a écrit: JeanGuilde a écrit: Le superbowl n'a guère fonctionné cette année sur l'équipe , la chaine se refuse à communiquer le score global de la nuit qui était de 311 000 l'an passé, or la seule audience communiquée est celle des 14min du show de rihanna : 222 000 ! Sachant que c'est un court extrait de la nuit où l'audience diminue au fil des minutes vu l'heure ça veut tout dire sur l'audience globale qui a du etre cata ! Et pourtant c'était un Super Bowl très spectaculaire, l'un des meilleurs d'après la presse américaine, avec des touchdowns en veux-tu en-voilà. On a eu des matchs bien plus insipides et ennuyeux, et des spectacles de la mi-temps bien moins attendus. Probablement que l'audience de la nuit a dû être en dessous des 200 000, ce qui serait la pire audience pour le Super Bowl depuis 2010 (première diffusion sur W9). Je pense que la raison de cette chute d'audience, c'est que L'Equipe a diffusé nettement plus de pubs que les années passées (et c'était trèèèèèès souvent les mêmes entre les sites de paris et les constructeurs automobiles). Là où ils étaient plus modérés auparavant (et il y avait déjà plus de pubs qu'à l'époque TF1/W9). Les commentateurs profitaient des temps de pause pour expliquer le jeu, se poser un peu et montrer des images de la saison. Cela a dû rebuter pas mal de noctambules qui ont dû, malgré le spectacle, aller se coucher plus tôt que d'habitude. On ne peut nier également moins de promotion pour l'événement, étant donné que L'Equipe couvre énormément de sports là où W9 et TF1 pouvaient un peu plus mettre l'accent sur l'événement. LEQUIPE diffusait les semaines et mois précédents d'autres matchs de NFL si je ne dis pas de bétises donc la promo était assurée Au passage avant w9 il y avait france2 comme diffuseur où la diffusion était alors catastrophique, les vieux largués du service des sports ne passaient alors jamais le show de la mitemps sauf l'année où c'était bruce springsteen car Gégé ou Chamoulox était méga fan de mémoire ! 
|
|
Haut |
|
 |
JeanGuilde
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 16 Fév 2023, 14:58 |
|
|
Echec pour le retour de nouvelle star 1,99 million 10,9%, avec une concurrence faiblarde, autant dire que la marque n'est pas prete de revenir puisque c'était un test
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 17 Fév 2023, 15:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 785 Localisation : Charente-Maritime
|
Même pas 2 millions ça pique, faut croire que le passif a du jouer en défaveur ou qu'on a trop de télécrochet avec un rapport à la musique...
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 18 Fév 2023, 0:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En même temps un documentaire sur une émission dont la saison retour sur la chaine il y a 5 ans faisait à peu près la même audience, on pouvait pas vraiment espérer mieux.
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 18 Fév 2023, 1:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ah bah si en 5 ans ça a pas évolué ça va pas aider en audience. Peut-être le véritable glas pour l'émission ?
|
|
Haut |
|
 |
JeanGuilde
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 18 Fév 2023, 2:32 |
|
|
Bartman a écrit: En même temps un documentaire sur une émission dont la saison retour sur la chaine il y a 5 ans faisait à peu près la même audience, on pouvait pas vraiment espérer mieux. De quel documentaire parlez vous ?
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 18 Fév 2023, 10:02 |
|
|
On parle en fait de la saison diffusée en 2017 sur M6 qui avait échoué en audience !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Chrapati
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 18 Fév 2023, 12:10 |
|
|
Peut-on parler du flop phénoménal pour Visual Suspect hier soir sur TF1 ? 9% de PDA pour 1.67 millions de TVSP. J'appelle pas ça des audiences de leader... https://twitter.com/rabatjoietv/status/ ... 3943588864
_________________ Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.
Mes propos n'engagent que moi.
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 18 Fév 2023, 12:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est plutôt une cata oui. L'émission je l'ai regardée, bon ça se regarde mais 2 heures c'est long, surtout que ça a suivi avec une rediff d'un ancien épisode juste après.
Audiences de leader ? J'aurais dit des audiences de leader price ! X) (non plus sérieusement 9% pour tf1 c'est une catastrophe absolue et Visual Suspects va gentiment mourir dans son coin.)
|
|
Haut |
|
 |
JeanGuilde
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 18 Fév 2023, 15:04 |
|
|
Enorme cata pour la 1 encore une fois , finir 4e, sous les 10%, se faire battre par Adamo & l'émission ultra vieillotte et ringarde de la 3 ça craint quand meme Rebelotte ce soir ? Qyre a écrit: On parle en fait de la saison diffusée en 2017 sur M6 qui avait échoué en audience ! lui parle documentaire 
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 18 Fév 2023, 16:09 |
|
|
Prévisible, TF1 devrait encore boire la tasse ce soir.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 18 Fév 2023, 18:37 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3936 Localisation : Au Pécressistan
|
Frachement encore une fois ces temps ci delphine ernotte doit se frotter les mains !
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 18 Fév 2023, 20:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Il manque 20 trimestres à Ara Aprikian pour prendre sa retraite à un peu plus de 63 ans.
Si l'emploi des séniors est un véritable enjeu de société, j'espère de tout coeur en tant que téléspectateur, et aussi en tant que maigre actionnaire, que ce Monsieur quitte ses fonctions le plus vite possible. Ses fonctions ne sont plus en adéquations avec ses compétences réelles. Il est dépassé.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |