Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
JeanGuilde
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 13 Fév 2023, 1:34 |
|
|
Thibault Gregor a écrit: JeanGuilde a écrit: Je vous conseille de regarder le documentaire sur les coulisses de ninja warrior tres interressant, c'est rare d'avoir un vrai docu sur les coulisses d'un programme, je ne comprends pas qu'en 20ans ils en aient jamais fait sur koh lanta par exemple Koh-Lanta à déjà fait 2 documentaires pour les 20 ans sur TF1 l'un sur les coulisses et l'autre consacré à l'histoire et aux souvenirs des anciens aventuriers vous rigolez ils étaient vides ces documentaires on apprenait et ne voyait rien des coulisses, le néant total
|
|
Haut |
|
 |
JeanGuilde
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 13 Fév 2023, 1:37 |
|
|
Zanzibar a écrit: Encore une semaine difficile à attendre avec le retour de Visual suspect vendredi. Les premiers numéros tournaient à 12/13%. Puis samedi, Camille & images, dont le dernier numéro avait fait à peine plus de 10% en décembre dernier.
Pour TF1 désormais, au-dessus de 10% ça passe. et asterix demain jsuis pas sur quil fasse un gros score vu comme il a été overdosé ce film, mardi idem ca va pas voler haut, mercredi le crash, jeudi sera la seule soirée à audiences
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 13 Fév 2023, 11:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Avec le nouveau PDG qui prend ses fonctions ce mois ci il va (normalement y avoir des changements) peut être à la rentrée de septembre voir en 2024, le temps de créer de nouveau projets, diffusé les acquisitions etc...
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 13 Fév 2023, 14:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 785 Localisation : Charente-Maritime
|
10% c'est vraiment faiblard... je me demande quand ils vont prendre des 7 ou 8% ils vont réagir comment ?
|
|
Haut |
|
 |
Chrapati
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 13 Fév 2023, 17:47 |
|
|
VirusTm a écrit: 10% c'est vraiment faiblard... je me demande quand ils vont prendre des 7 ou 8% ils vont réagir comment ? C'est que dalle pour un leader ! La "première chaîne d'Europe" a du soucis à se faire...
_________________ Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.
Mes propos n'engagent que moi.
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 13 Fév 2023, 22:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 785 Localisation : Charente-Maritime
|
1ere chaîne à 10% ça la fout mal, sans ses événements sportifs TF1 serait encore plus bas.
|
|
Haut |
|
 |
Chrapati
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 13 Fév 2023, 22:37 |
|
|
VirusTm a écrit: 1ere chaîne à 10% ça la fout mal, sans ses événements sportifs TF1 serait encore plus bas. 10 % c'est ce que rêverait de faire une chaîne de la TNT xD Non mais blague à part, mettons en garde le nouveau patron que si sa chaîne continue sa chute il va y avoir des séquelles...
_________________ Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.
|
|
Haut |
|
 |
Chrapati
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 13 Fév 2023, 22:40 |
|
|
Après les scores d'hier sur Alibi.com sont cool par contre : https://www.ozap.com/actu/audiences-car ... e-2/627788Mais bon voilà on aimerait cela tout le temps 
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 13 Fév 2023, 22:49 |
|
|
L’audience sur les 4+ n’est plus une priorité pour TF1. Aujourd’hui, seul le sport et les films français fédérateurs parviennent encore à réunir l’ensemble de la famille devant TF1. L’époque où LeLay ordonnait à ses animateurs phares d’être leaders absolus à +30/40% sous peine d’être virés est largement révolue.
C’est la politique du TF1 de Pelisson. Je pense que Belmer sera dans cette lignée avec encore plus de digitalisation en prime. Aujourd’hui, la rentabilité commerciale du programme + ses scores sur les cibles jeunes et féminines sont les critères principaux.
Il y a également d’autres problèmes auxquels TF1 a dû s’adapter : l’effondrement des séries US du type « procédural », l’absence de production de nouveaux formats jeux/télécrochets et la pandémie de Covid-19 qui a démocratisé Twitch et les plateformes chez les jeunes. L’obligeant à faire renaître des anciens formats remis au goût du jour tout en conservant jusqu’à la moelle des formats usés (Danse avec les stars….).
Par ailleurs, DALS ne sera probablement pas reconduite tellement ses scores sur cibles sont catastrophiques…
|
|
Haut |
|
 |
Chrapati
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 13 Fév 2023, 22:55 |
|
|
Cyril36 a écrit: L’audience sur les 4+ n’est plus une priorité pour TF1. Aujourd’hui, seul le sport et les films français fédérateurs parviennent encore à réunir l’ensemble de la famille devant TF1. L’époque où LeLay ordonnait à ses animateurs phares d’être leaders absolus à +30/40% sous peine d’être virés est largement révolue.
C’est la politique du TF1 de Pelisson. Je pense que Belmer sera dans cette lignée avec encore plus de digitalisation en prime. Aujourd’hui, la rentabilité commerciale du programme + ses scores sur les cibles jeunes et féminines sont les critères principaux.
Il y a également d’autres problèmes auxquels TF1 a dû s’adapter : l’effondrement des séries US du type « procédural », l’absence de production de nouveaux formats jeux/télécrochets et la pandémie de Covid-19 qui a démocratisé Twitch et les plateformes chez les jeunes. L’obligeant à faire renaître des anciens formats remis au goût du jour tout en conservant jusqu’à la moelle des formats usés (Danse avec les stars….).
Par ailleurs, DALS ne sera probablement pas reconduite tellement ses scores sur cibles sont catastrophiques… Mieux vaut ne pas reconduire DALS... C'était une pure cata niveau audience...
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 14 Fév 2023, 15:23 |
|
|
classement inédit des programmes les plus vus sur MYTF1 : 1. Quotidien 2. ITC 3. DNA 4. Les feux de l'amour 5. Familles nombreuses xxl 6. Naruto Shipudden 7. La Villa des coeurs brisés 8. Amour gloire et beauté 9. New york unité spéciale 10. Téléfilms US
Naruto est toujours classé, ce qui montre un grand intérêt pour cette franchise Les soaps us reprennent du poil de la bête.
|
|
Haut |
|
 |
Chrapati
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 14 Fév 2023, 16:08 |
|
|
Tenma a écrit: classement inédit des programmes les plus vus sur MYTF1 : 1. Quotidien 2. ITC 3. DNA 4. Les feux de l'amour 5. Familles nombreuses xxl 6. Naruto Shipudden 7. La Villa des coeurs brisés 8. Amour gloire et beauté 9. New york unité spéciale 10. Téléfilms US
Naruto est toujours classé, ce qui montre un grand intérêt pour cette franchise Les soaps us reprennent du poil de la bête. Intéressant de constater que DNA et ITC fassent toujours parties des séries populaires sur MyTF1. Qu'en est-il des scores sur le hertzien ?
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 14 Fév 2023, 16:17 |
|
|
ITC et DNA sont parfaitement dans la stratégie de Belmer qui a pour but de délinéariser au maximum sa chaine et son audience. https://www.ozap.com/actu/tf1-veut-deve ... ite/627881En hertzien, DNA se fait distancer par Nagui mais reste leader sur les cibles commerciales. Pour ITC, il arrive à toucher un public jeune, comme je l'ai indiqué plus haut (53% des 15-24 ans jeudi dernier) Et ITC est à 90% du temps numéro 1 des programmes les plus vus sur MYTF1. Donc le pari est plus que réussi.
|
|
Haut |
|
 |
Chrapati
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 14 Fév 2023, 16:24 |
|
|
Tenma a écrit: ITC et DNA sont parfaitement dans la stratégie de Belmer qui a pour but de délinéariser au maximum sa chaine et son audience. https://www.ozap.com/actu/tf1-veut-deve ... ite/627881En hertzien, DNA se fait distancer par Nagui mais reste leader sur les cibles commerciales. Pour ITC, il arrive à toucher un public jeune, comme je l'ai indiqué plus haut (53% des 15-24 ans jeudi dernier) Et ITC est à 90% du temps numéro 1 des programmes les plus vus sur MYTF1. Donc le pari est plus que réussi. En soit c'est pas un mal. Rappelons que ce sont les plateformes US qui ont le monopole. Un français dans la danse (surtout après la fermeture de Salto) c'est pas de refus. Au moins vu qu'il vient de Netflix, Belmer sait comment faire en sorte que TF1 se délinéarise. Attention cependant à ne pas oublier le hertzien, car certes le streaming sera +/- l'avenir des activités de TF1 en matière de création de contenu mais il ne faut pas oublié que ça reste une chaîne de télévision.
|
|
Haut |
|
 |
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 14 Fév 2023, 16:50 |
|
|
Semaine du 4 au 10 mars 2023 :
Samedi 4 :
21h10 : The Voice (inédit) 23h40 : The Voice, la suite (inédit)
Dimanche 5 :
21h10 : Belle fille (film français de Méliane Marcaggi avec Alexandra Lamy et Miou-Miou, inédit) 23h00 : Esprits Criminels (rediffusions) 00h40 : Les Experts Miami (rediffusions)
Lundi 6 :
21h10 : @venir (2 inédits) 23h15 : New York Unité Spéciale (rediffusions) 01h40 : Chicago Police Department (rediffusion)
Mardi 7 :
21h10 : Koh-Lanta (inédit) 23h40 : Une famille en or (deux numéros)
Mercredi 8 :
21h10 : The Resident (3 inédits) 23h40 : New York Unité Spéciale (rediffusions)
Jeudi 9 :
21h10 : Safe (rediffusions) 01h35 : Esprits Criminels (rediffusions)
Vendredi 10 :
21h10 : Une famille en or (Foresti Family, inédit) 23h40 : Vendredi, tout est permis avec Arthur (VTEP Street, inédit)
Première diffusion en clair du film Belle-fille (300 000 entrées en 2020).
|
|
Haut |
|
 |