Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 16 Jan 2023, 0:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
J'ai pas dit que ils étaient exemple de tout reproche, et qu'ils ont totalement abandonnéndonné leur télé-réalité poubelle, sans doute la honte de "l'Europe de la TV". Mais RTL Direct n'existait pas il y'a encore 2 ans, et ressemble plus à un C Dans l'Air allégé avec un invité que autre chose. Le vrai JT , c'est le RTL Nachtjournal à 0 Heures. Il y'a un changement de ligne, notamment dans l'information, et surtout en matinée. Après, ils sont obligé de changer. La première chaine privée allemande est aux alentours de 6/7%. A force de tomber au ras des pâquerettes, ils ne peuvent que remonter. Après historiquement, RTL à été obligée d'aller la dedans. Faut voir aussi l'ARD et la ZDF qui sont tout sauf des modèles de jeunisme... (Bon après les "jeunes" sont en voie de disparition en Allemagne alors... ).
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
wile_e
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 16 Jan 2023, 1:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 20 Août 2020, 12:10 Message(s) : 183 Localisation : La Louvière, Belgique
|
Je profiterai de mon prochain jour de télétravail pour voir que ce vaut RTL en matinée. D'habitude, je mets une chaine musicale en fond ou je regarde plus ou moins distraitement un Taratata mais je peux au moins zapper sur RTL pour voir l'éventuelle évolution.
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 16 Jan 2023, 12:01 |
|
|
imperialpop_ a écrit: Les mystères de l’amour ont bien étaient dans le top 10 notamment le lundi. Et le top 10 est pas mise à jour le week end. Effectivement les Mystères de l'Amour sont classés #8 ce midi. Il faudrait voir combien de temps la série reste dans le classement
|
|
Haut |
|
 |
JeanGuilde
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 16 Jan 2023, 20:57 |
|
|
La différence qu'a les mystères de l'amour avec les autres programmes c'est que chaque épisode est ultra méga rediffusé chaque semaine !
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 17 Jan 2023, 10:44 |
|
|
JeanGuilde a écrit: La différence qu'a les mystères de l'amour avec les autres programmes c'est que chaque épisode est ultra méga rediffusé chaque semaine ! J'ai regardé les rediffusions, elles ont lieu le samedi matin et le samedi soir; c'est moins qu'il y a quelques années. Néanmoins, le public qui regarde le replay cherche l'épisode inédit (comme sur les autres feuilletons). Et en se basant sur son classement sur MYTF1 (#8 hier midi puis #10 en soirée, et sorti du classement hier soir), on se rend compte que l'audience en replay ne doit pas être énorme. Je ne suis pas sur qu'ils atteignent les 100k à J+7.
|
|
Haut |
|
 |
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 17 Jan 2023, 16:29 |
|
|
Semaine du 4 au 10 février 2023 :
Samedi 4 :
21h10 : Ninja Warrior (inédit, première partie de la finale) 23h35 : Anne-Laure, Sandra Lou et Benoît Dubois... la nouvelle vie des stars de la télé-réalité (rediffusion)
Dimanche 5 :
21h10 : Ocean’s 8 (film américain de Gary Ross avec Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway, Rihanna, Helena Bonham Carter..., rediffusion) 23h15 : Esprits Criminels (rediffusions) 00h50 : Les Experts Miami (rediffusions)
Lundi 6 :
21h10 : Astérix aux Jeux Olympiques (film franco-germano-hispano-italo belge de Frédéric Forestier et Thomas Langmann avec Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Benoît Poelvoorde, Alain Delon..., rediffusion) 23h20 : New York Unité Spéciale (rediffusions)
Mardi 7 :
21h10 : S.W.A.T. (3 inédits puis rediffusions)
Mercredi 8 :
21h10 : The Resident (3 inédits, final de la saison 4) 23h40 : The Flight Attendant (lancement de la série américaine avec Kaley Cuoco, 2 inédits) 01h25 : New York Unité Spéciale (rediffusions)
Jeudi 9 :
21h10 : Balthazar (inédit puis rediffusions)
Vendredi 10 :
21h10 : Les 12 coups de l’amour (inédit) 23h50 : Vendredi, tout est permis avec Arthur (inédit)
Après Mission Cléopâtre le lundi précédent, rediffusion d'Astérix aux Jeux Olympiques cette semaine à l'occasion de la sortie de L'Empire du Milieu.
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 17 Jan 2023, 17:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
_Max_ a écrit: Vendredi 10 :
21h10 : Les 12 coups de l’amour (inédit) Désolé, mais j'ai ri du nom  je m'y attendais pas. Pour proposer un prime des 12 coups en février, on voit vraiment que la chaine n'a plus d'idées. Après, face au Gala des Pièces Jaunes sur la 2, ça peut contrer...
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 17 Jan 2023, 18:03 |
|
|
C'est plutôt les Victoires de la Musique sur France 2, qui, je le rappelle, avaient devancé "Ninja Warrior" en audience l'année dernière !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 17 Jan 2023, 18:06 |
|
|
eddy0131 a écrit: _Max_ a écrit: Vendredi 10 :
21h10 : Les 12 coups de l’amour (inédit) Désolé, mais j'ai ri du nom  je m'y attendais pas. Pour proposer un prime des 12 coups en février, on voit vraiment que la chaine n'a plus d'idées. Après, face au Gala des Pièces Jaunes sur la 2, ça peut contrer... Pourtant, c'est rituel le prime à la Saint-Valentin.
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 17 Jan 2023, 18:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Glouglouste a écrit: Pourtant, c'est rituel le prime à la Saint-Valentin.
T'es sûr ? je me souviens une fois des "12 coups de Cœur" (d'où le fait que je m'attendais pas à ce qu'ils changent de nom) mais c'est tout. Qyre a écrit: C'est plutôt les Victoires de la Musique sur France 2, qui, je le rappelle, avaient devancé "Ninja Warrior" en audience l'année dernière ! Je pensais que cette année c'était la première fois que les Victoires de la Musique étaient diffusés un vendredi. Ma mémoire me joue des tours 
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 17 Jan 2023, 18:25 |
|
|
En réalité, ça fait depuis 2013 que les Victoires sont diffusées le vendredi, ça fait donc depuis bien plus longtemps !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 17 Jan 2023, 18:29 |
|
|
eddy0131 a écrit: T'es sûr ? je me souviens une fois des "12 coups de Cœur" (d'où le fait que je m'attendais pas à ce qu'ils changent de nom) mais c'est tout.
Effectivement, il n'y a eu qu'un seul numéro. En 2020. Je pensais davantage, j'ai du confondre avec les spéciales "Attention à la marche" dans ma mémoire...
|
|
Haut |
|
 |
Chrapati
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 17 Jan 2023, 20:20 |
|
|
Sat One a écrit: Chrapati a écrit: Par contre je trouve que TF1 pourrait proposer, et ce de manière récurrente, une émission d'info en soirée histoire de concurrencer L'événement sur France 2. Ils en ont largement la capacité de faire ce genre d'émission. Après, qui à l'information au groupe TF1 en serait digne pour la présentation ? Pas que "l'évènement". Mais c'est un éternel débat. Depuis l'arrêt du Soir 3, voir l'arrêt absurde du JT Nuit venant de LCI au début des années 2000, il y'a le champ libre pour proposer de l'info/talk sur les coups de 23 Heures/ Minuit . Et ça ne ferait pas moins que les séries policières. Mais rappelons que l'on a un coupeur de JT Nuit à TF1. C'est Thuillier qui à symboliquement "tué" ce jt sur France 2 il y'a 10 ans. Même si il ne ressemblait plus à grand chose sur la fin, un vulgaire tout en image. Ceci dit, rendons ce qui appartient à César, "le grand soir 3", qu'il a mis en place, était une offre éditoriale intéressante. Proche de ce que fait RTL en Allemagne (mais intelligemment séparé en deux parties, le talk à 22 heures , le Journal à 0 heures, et entre les deux, un divertissement ou une fiction), ou le BBC Newsnight sur BBC Two. Il ne faut pas oublier que ces programmes là, ont vocation à "organiser" une grille autour de programmes fixes. C'est à dire que outre l'audience que le programme génère en lui-même, c'est leur rayonnement sur le programme précédant et suivant qui sont intéressant. Surtout à ces horaires. Bien qu'aujourd'hui les chaînes d'infos soient accessibles à quiconque possède un accès à la TV, je trouve qu'effectivement un petit JT de la nuit (voire également du matin) ne serait pas de refus. Parce que bon y a des gens qui n'ont pas l'occasion de se brancher sur leur télé à 13h ou 20h (bien que ce n'est pas la majorité de la population française bien entendu). Après France 2 propose bien le 6h info de France Info et les différents flashs info de Télé Matin, alors pourquoi pas TF1 avec un journal à 6h par exemple. Et on conclut la journée, ou plutôt la soirée, avec un JT vers les 23h-00h. Je serais à la place de Thuillier, j'aurais fais ça direct.
_________________ Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.
Mes propos n'engagent que moi.
|
|
Haut |
|
 |
kasuki
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 18 Jan 2023, 10:00 |
|
|
Sauf surprise, The voice 12 devrait débuter à partir du samedi 18 février, la conférence de presse a eu lieu aujourd'hui.
Quant à KL, je pense que la date de diffusion devrait être annoncé le mardi 31 janvier pour une diffusion le 21/02.
la semaine du 14/02 Swat S5 se terminera.
les vendredi devrait être consacrés aux unitaire et la 5e saison de Mask singer.
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 18 Jan 2023, 10:22 |
|
|
Je le dis sans aucune demi mesure peut être, mais la grille est honteuse.
|
|
Haut |
|
 |