Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14202 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 831, 832, 833, 834, 835, 836, 837 ... 947  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [C8] Touche Pas à Mon Poste
Publié: Sam 12 Nov 2022, 12:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4996
Sans vouloir prendre parti, le lancement d'une commission d'enquête sur les ingérences supposées de Vincent Bolloré dans les médias est d'une mauvaise foi absolue. On pourrait tout autant le faire pour n'importe quel autre actionnaire détenant un grand groupe médias : l'état avec le service public, Bouygues avec le groupe TF1.

La politisation permanente de Quotidien sur TMC ne pose aucun problème dans l'espace médiatique or l'émission est d'un parti pris monolithique non-dissimulé autour de ses opinions politiques.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Nov 2022, 12:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4659
Cyril36 a écrit:
La politisation permanente de Quotidien sur TMC ne pose aucun problème dans l'espace médiatique or l'émission est d'un parti pris monolithique non-dissimulé autour de ses opinions politiques.

Je ne peut que souscrire a cet argumentaire. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Nov 2022, 12:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1968
Bonjour à tous, je ne poste plus sur ce forum depuis très longtemps, mais je souhaitais exceptionnellement réagir à cette séquence.

Je rejoins entièrement Cyrilus pour dire que cette séquence est choquante et grave. Pas tant la question de pouvoir critiquer ou non l'actionnaire de la chaine, mais la violence de l'animateur qui aurait pu tout simplement passer à autre chose, mais au lieu de ça, s'est littéralement acharné sur son invité (quel que soit son statut d'ailleurs).
Pourtant, je faisais plutôt partie de ceux qui défendaient l'émission et outrepasser les dérapages. Mais là, la limite a été franchie.

C'est vraiment dommage, car tout n'est pas à jeter dans cette émission. J'aime bien le côté "direct" où tout peut arriver, il y a parfois de bons délires avec les chroniqueurs, et il faut reconnaitre que arriver à gérer autant de direct chaque jour tout en étant aussi à l'aise, n'est pas donné à tout le monde.
Le fait d'avoir changé de ligne éditoriale pour surfer sur l'actualité qui fait le buzz et inviter des personnes sur le plateau qui ont des avis très divergents pour provoquer du clash, pourquoi pas, c'est critiquable, mais c'est leur choix, c'est leur fonds de commerce.

Néanmoins, une émission qui rentre sur ce terrain de jeu nécessite une éthique exemplaire notamment de la part de l'animateur ... ce qui n'est ici pas le cas, et c'est là le soucis majeur à mon sens.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Nov 2022, 12:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6528
stylyman92 a écrit:
C'est vraiment dommage, car tout n'est pas à jeter dans cette émission.
Tu ne dois pas regarder la même émission depuis ces dernières années : tout est à jeter dans TPMP, rien n'est sauvable dans la mouture actuelle, car une émission enregistrée a malgré tout un avantage : faire un montage afin d'éviter d'avoir une joute verbale aussi indigeste que celle à laquelle on a assisté.
Cela fait des années qu'Hanouna est indéfendable, et j'ose employer ce mot. Les limites sont franchies à chaque fois, et cautionner ces dérapages, aussi bien du côté des fans que du CSA/ARCOM ne font que conforter l'animateur, ses équipes, et la chaîne dans ce virage éditorial particulièrement douteux.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Nov 2022, 12:56 
Inscrit sur les forums

Dans la version actuelle oui. Mais ile ne faut guère tomber dans l'anti hanounisme primaire CH97. Sans Hanouna, C8 serait une chaine pire que NRJ12. C'est ça la réalité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Nov 2022, 13:17 
Inscrit sur les forums

Je ne suis pas un anti-Hanouna primiaire mon cher Sat One, je ne fais que constater ce qui se passe depuis 5 ans : les limites sont repoussées à chaque fois, mais personne ne bouge le petit doigt, et même si le CSA a effectivement prononcé une sanction contre le canular homophobe, celle-ci n'a eu aucun effet sur l'émission. Autant dire que les dirigeants de C8 et le CSA/ARCOM sont tout simplement inexistants sur ce dossier, c'est ça la vérité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Nov 2022, 13:39 
Inscrit sur les forums

Taper sur Hanouna, c'est trop facile. N'importe quel Animateur finirait par ce comporter comme ça si il n'y'a point de hiérarchie.
Dans tous les cas, si Hanouna se comporte ainsi, c'est de sa faute, mais pas que. Car il ne faut point omettre l'actionnaire principal a mis en place des directions fantômes, et donne in facto une liberté totale à l'animateur.

Dans le fond, vu l'énergumène surexcité qu'il a eu a affaire, il a manqué de sang froid. Or c'est primordial dans la maitrise de l'antenne. C'est clair net et précis.

Qui imagine même Morandini se comporter comme ça ? Y compris pendant sa période TF1 ?! Personne ! Il n'y'a pas d'équivalent dans l'histoire du PAF. Public ou Privé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Nov 2022, 13:49 
Inscrit sur les forums

Sat One a écrit:
Taper sur Hanouna, c'est trop facile. N'importe quel Animateur finirait par ce comporter comme ça si il n'y'a point de hiérarchie.
Dans tous les cas, si Hanouna se comporte ainsi, c'est de sa faute, mais pas que. Car il ne faut point omettre l'actionnaire principal a mis en place des directions fantômes, et donne in facto une liberté totale à l'animateur.
C'est exactement le propos de mon précédent message : j'ai bel et bien pointé du doigt la direction inexistante de la chaîne. :arrow:
Ceci dit, le gendarme du PAF a aussi un rôle là-dedans, et pas des moindre, car eux aussi sont censé contrôler la bonne tenue des chaînes, et ils n'ont pas vraiment donné de sanction dissuasives dans ce dossier, car il faut être honnête : priver l'émission de pub pendant 3 semaines (la sanction du canular homophobe) n'a rien donné : le manque à gagner n'a visiblement pas touché Bolloré, ni les autres actionnaires, et même Hanouna s'en était moqué ouvertement.
Tout le monde est fautif dans l'histoire, car oui, on peut tout à fait avoir une direction invisible sans pour autant prendre le melon et tourner la carte* à ce point là.

*tourner la carte : perdre la raison.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Nov 2022, 13:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6324
Cet animateur a un tel pouvoir sur cette chaîne...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Nov 2022, 14:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
VirusTm a écrit:

Je pense que cette émission tant qu'elle a pas eu un énorme drama ou de grosses sanctions ça va continuer à créer ce genre de choses. Ça fait un moment que ça dure, et au lieu de s'essouffler, ça reprend de la vigueur. Plus cette émission sera exposés à ça plus elle aura de la visibilité. Il y a pas de bon ou mauvais buzz, il y a que du buzz au final.

Effectivement, tant qu'on en parle (comme en ce moment) en bien ou en mal, ils trouvent leur compte. Hanouna est au "centre" de l'actualité, son ego doit s'en satisfaire. D'autant qu'il ne craint rien, on a bien vu en 2017 que les annonceurs sont revenus en masse très vite après avoir durant quelques semaines retiré leurs campagnes publicitaires. Et un énième rappel de l'ARCOM ?...

Quant à la commission d'enquête, on peut noyer le poisson en englobant TF1 et France Télévisions mais en soi, ce n'est pas absurde qu'on se focalise sur Vivendi/Bolloré. Entre les multiples Hanounâneries, les limogeages express de Sébastien Thoen et Stéphane Guy chez Canal +, la reprise en main éditoriale de CNews (jusqu'à diffuser des messes pour contenter l'actionnaire)
et la purge chez Europe 1 (actionnaire indirect cela dit), il y a de quoi dire...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Nov 2022, 15:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6324
Bolloré est de facto l'opérateur d'Europe 1...En témoigne le très bon site Web des "Jours", dans son feuilleton "L'Empire" !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Nov 2022, 15:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 586
Sat One a écrit:
JeanGuilde a écrit:
Au passage insulter un élu est une infraction pénale !

Les Tribunaux (surchargés) ont autre chose à F**tre que de juger une vulgaire dispute de PMU !

ah non faux et archi faux, justement le parisien confirme ce que je disais avant hier, Hanouna risque des ennuis à cause de ses insultes répétées envers un élu. Le gouvernement a il y a quelques mois passé des consignes très fortes de fermeté sur ce sujet et avec réponse judiciaires accélérées, reste à voir si l'autre porte plainte par contre

Pour le csa ils disent qu'ils vont examiner chaque phrase mais bref on sent qu'ils ne feront rien comme d'hab

En tout cas les deux sont totalement ridicules meme dans l'après gestion, la pseudo commission d'enquete voulue est ridicule et montre bien qu'il était là pour faire du buzz et emmerde les députés pour une stupidité alors qu'il y a des choses plus importantes à gérer dans le pays. Ca montre leurs priorités et en plus tout cela est géré par le parti d'en haut

Cyrilus a écrit:
Pour dire que cet élu a voulu faire le buzz c'est que vous n'avez pas regardé le début de la séquence, ou avant le début. Il était très calme et si Hanouna ne s'était pas excité l'émission aurait poursuivi son cours sans esclandre car je suis absolument certain que Monsieur Boyard n'aurait plus parlé de Bolloré.

ah si j'ai entièrement regardé, on voit très très bien qu'il avait prévu de caser sa phrase, tout est un plan de buzz bien orchestré

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Nov 2022, 15:25 
Inscrit sur les forums

Glouglouste a écrit:
VirusTm a écrit:

Je pense que cette émission tant qu'elle a pas eu un énorme drama ou de grosses sanctions ça va continuer à créer ce genre de choses. Ça fait un moment que ça dure, et au lieu de s'essouffler, ça reprend de la vigueur. Plus cette émission sera exposés à ça plus elle aura de la visibilité. Il y a pas de bon ou mauvais buzz, il y a que du buzz au final.

Effectivement, tant qu'on en parle (comme en ce moment) en bien ou en mal, ils trouvent leur compte. Hanouna est au "centre" de l'actualité, son ego doit s'en satisfaire. D'autant qu'il ne craint rien, on a bien vu en 2017 que les annonceurs sont revenus en masse très vite après avoir durant quelques semaines retiré leurs campagnes publicitaires. Et un énième rappel de l'ARCOM ?...

Quant à la commission d'enquête, on peut noyer le poisson en englobant TF1 et France Télévisions mais en soi, ce n'est pas absurde qu'on se focalise sur Vivendi/Bolloré. Entre les multiples Hanounâneries, les limogeages express de Sébastien Thoen et Stéphane Guy chez Canal +, la reprise en main éditoriale de CNews (jusqu'à diffuser des messes pour contenter l'actionnaire)
et la purge chez Europe 1 (actionnaire indirect cela dit), il y a de quoi dire...

C'est juste de l'hypocrisie que de s'intéresser que à Bolloré dans ce cas.

Ernotte et le fait qu'elle a fait taire toute opposition dans les cadres, c'est pas mal aussi. On en parle moins, mais c'est tout aussi factuel. De même, le management à Radio-France fait parfois quelques vagues. Paolini chez TF1, ça a été violent aussi dans le management de la chaine. Chez M6 et RTL, je suis sur aussi que si on creuse, on trouve !
Se focaliser sur Bolloré, là aussi c'est trop facile. Et cette pseudo commission d'enquête n'aurait pas eu lieu si Hanouna n'avait pas eu une altercation avec Louis Boyard ! C'est d'une récupération sans nom !

Parce que oui, spoiler, une grande part des Députés aujourd'hui élus de LFI, qui sont des "têtes d'affiches" ont eu une médiatisation importante via Hanouna et le Grand méchant Bolloré. Garrido/corbière, Boyard, pour ne citer que eux.
Il y'a une semaine pile poil, ça ne les gênait pourtant pas après "l'affaire de Fournas" d'aller 2 Heures plus tard, (avec 3 députés LFI!) chez les grand méchants Bolloré et Hanouna. Ah mince, cette fois là il n'avaient pas eu l'occasion de dénoncer VB en Afrique, comme par hasard. :mrgreen:

Hanouna a beau etre un piètre animateur, et n'avoir plus aucune limite déontologique, ça ne justifie pas d'omettre toute cette récupération politique absolument démagogue, qui n'auraient pas eu lieu si Hanouna n'avait pas régit comme ça. Le méchant Bolloré, il est pas gênant quand il leur sert de tremplin électoral....

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Nov 2022, 15:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 785
Il y en a partout. C'est juste que les personnes qui en seront en front de poupe et vont prendre la majorité dans les dents. Ceux qui font ça discrètement on en parlera moins si ils se font pas chopper.

Mais c'est vrai que personne est blanc ou noir, c'est gris :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Nov 2022, 15:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Honnêtement, il n'y a pas d'anologies possibles entre les managements parfois rudes de Paolini et Ernotte avec le système -et je dis bien système- Bolloré.
Autrement, sur le volet politique, je suis d'accord.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14202 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 831, 832, 833, 834, 835, 836, 837 ... 947  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure