Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 30 Oct 2022, 13:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6519 Localisation : Région Corse
|
Les difficultés de DALS sont tout à fait normal, parce que cette saison est franchement très moyenne : moi qui suit le programme depuis la toute première saison, je suis très déçu de ce qu'il devient. Les points noirs de cette saison sont de mon point de vue : • Les jeux de mots à 1,50 € de Camille Combal (du style "J'ai ciré le parquet moi-même !", ou encore "On dirait les Pyrénéens de Lindt !" en parlant de la tenue brillante de Billy Crawford il y a quelques semaines de ça) • Certains challenges supplémentaires demandés aux participants rajoutent une mise en scène assez inutile et dénaturent complètement l'esprit de l'émission (le défi impro de vendredi dernier en est la meilleure illustration) avec en plus Camille qui rappelle ça toute la soirée. • Les inégalités de niveau initial entre les candidats (il est certain que Théo Fernandez n'avait aucune chance face à un Billy Crawford ou à un Stéphane Legar) • Une danseuse aux multiples caprices qui a l'air obnubilée par son image vu qu'une majeure partie des plans de caméras sont pour elle, surtout à des moments où on ne devrait pas la voir : Fauve Hautot (on dit même par des rumeurs qu'elle aurait choisi son partenaire, histoire que madame puisse avoir toutes les chances de gagner cette saison). • Et la cerise sur le gâteau : le vote des téléspectateurs qui gardent depuis 4 semaines Thomas Da Silva qui ne fait que récolter des notes très moyennes à cet instant de la compétition mais qui est sauvé in extremis à chaque fois, à priori grâce à Elsa Bois qui est en couple à un Youtubeur à fort réseau qui n'hésite à implorer les votes pour que sa chérie gagne cette saison, mais heureusement que ce vote a été réformé. Voilà, si vous cherchiez des explications aux difficultés d'audiences de DALS, je pense qu'elles sont toutes réunies dans mon point de vue : je viens regarder toutes les semaines juste pour voir les candidats danser, et rien d'autre, je pense d'ailleurs que cette saison sera peut-être la dernière que je regarderais si le programme continue dans cette voie là. Dommage pour ce programme qui était si bien il y a encore quelques années. 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 30 Oct 2022, 13:55 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3936 Localisation : Au Pécressistan
|
Je n'ai pas regardé DALS cette saison, et pour la 1re fois. Si j'étais directeur de TF1, je mettrai le programme en pause pour le reprendre en février 2024 avec a la présentation Christophe Beaugrand éventuellement en duo avec Iris Mittenaere, et cette fois pas d'influenceurs mais des gens (des acteurs, animateurs)que l'on a tous vu à la télé. Car là ce qui se passe (et s'est passé l'année dernière)avec Elsa bois c'est insupportable.
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 30 Oct 2022, 14:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 785 Localisation : Charente-Maritime
|
Je regarde DALS cette saison (pcq pas grand chose m'intéresse le vendredi en ce moment) bah déjà je préfère later autre chose et je le laisse en fond :
Il y a des personnalités que j'aime pas, et comme CH97 le souleve il y a des grosses disparités entre le niveau des candidats. De + les votes du public sont biaisés vu que généralement c'est les plus jeunes qui vont voter, et + tu a une grosse communauté plus c'est simple de passer pour le vote.
Et j'aime pas trop les juges perso, à part Chris, bon bah ça me dit rien.
|
|
Haut |
|
 |
JeanGuilde
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 30 Oct 2022, 16:40 |
|
|
kasuki a écrit: la star ac résiste bien quand même avec des score sur cibles excellent, j'avais peur face au Rugby mais ça va  Sinon pas terrible pour star ac hier en audiences en dehors du score sur cibles, 3,15 millions hier soir (18,5 4+/ 37,6% FRDA-50) qui est LE VRAI score du prime, et pas le score d'une heure donné plus haut. Ca risque d'etre la cata face au rugby et la fiction samedi prochain ! En espérant que la thématique Gregory attire le public. Dommage le prime était tres bien CH97 a écrit: Les difficultés de DALS sont tout à fait normal, parce que cette saison est franchement très moyenne : moi qui suit le programme depuis la toute première saison, je suis très déçu de ce qu'il devient. Les points noirs de cette saison sont de mon point de vue : • Les jeux de mots à 1,50 € de Camille Combal (du style "J'ai ciré le parquet moi-même !", ou encore "On dirait les Pyrénéens de Lindt !" en parlant de la tenue brillante de Billy Crawford il y a quelques semaines de ça) • Certains challenges supplémentaires demandés aux participants rajoutent une mise en scène assez inutile et dénaturent complètement l'esprit de l'émission (le défi impro de vendredi dernier en est la meilleure illustration) avec en plus Camille qui rappelle ça toute la soirée. • Les inégalités de niveau initial entre les candidats (il est certain que Théo Fernandez n'avait aucune chance face à un Billy Crawford ou à un Stéphane Legar) • Une danseuse aux multiples caprices qui a l'air obnubilée par son image vu qu'une majeure partie des plans de caméras sont pour elle, surtout à des moments où on ne devrait pas la voir : Fauve Hautot (on dit même par des rumeurs qu'elle aurait choisi son partenaire, histoire que madame puisse avoir toutes les chances de gagner cette saison). • Et la cerise sur le gâteau : le vote des téléspectateurs qui gardent depuis 4 semaines Thomas Da Silva qui ne fait que récolter des notes très moyennes à cet instant de la compétition mais qui est sauvé in extremis à chaque fois, à priori grâce à Elsa Bois qui est en couple à un Youtubeur à fort réseau qui n'hésite à implorer les votes pour que sa chérie gagne cette saison, mais heureusement que ce vote a été réformé. Voilà, si vous cherchiez des explications aux difficultés d'audiences de DALS, je pense qu'elles sont toutes réunies dans mon point de vue : je viens regarder toutes les semaines juste pour voir les candidats danser, et rien d'autre, je pense d'ailleurs que cette saison sera peut-être la dernière que je regarderais si le programme continue dans cette voie là. Dommage pour ce programme qui était si bien il y a encore quelques années.  Pour moi le gros soucis est la nouvelle formule du show en mode low cost depuis trois saisons, plus aucune performance des danseurs pros qui faisaient du grand spectacle avant, des décors pauvres, plus d'invités, des thématiques catastrophiques avec leur défi à 2 balles chaque semaine , où sont les speciales comme avant : halloween, années 80, mixe des candidats, disney, hollywood, amour etc Heureusement que COMBAL est là pour apporter de l'humour car ce serait la cata sinon il sauve l'émission
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 30 Oct 2022, 16:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6519 Localisation : Région Corse
|
JeanGuilde a écrit: des décors pauvres... Je ne suis pas d'accord sur ce point, les décors et mises en scène sont toujours aussi réussi. JeanGuilde a écrit: Heureusement que COMBAL est là pour apporter de l'humour car ce serait la cata sinon il sauve l'émission Justement, l'humour de Combal est également un problème, parce que c'est à peine drôle, limite pathétique des fois, d'autant qu'il radote trop : lorsqu'un challenge est en manche 2, il en parle toutes les 2 minutes durant toute la manche 1.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
JeanGuilde
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 30 Oct 2022, 17:11 |
|
|
Quand je compare par rapport aux premières saisons (j'ai regardé les 12primes et j'ai du en manquer que 2 ou 3); c'est le jour et la nuit niveau effet spéciaux et décors faut être honnete , depuis le relancement post covid Pas d'accord avec vous sur Combal, apres question d'humour ça passe ou ça casse 
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 30 Oct 2022, 17:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
@CH97, personnellement : - Les jeux de mots de Camille, ça peut être lourd mais j'aime plutôt bien  même s'il devrait effectivement se canaliser un peu. - Le challenge impro, je l'ai trouvé très intéressant (je l'ai regardé attentivement alors que les danses habituelles, je les "survole" des yeux de plus en plus). - Sur les autres, je suis totalement d'accord, les inégalités entre les candidats, c'est comme ça dans toutes les saisons (j'ai pour référence le sketch d'Anthony Kavanagh qui disait "Qui va gagner DALS entre Brahim Zaïbat, triple champion de breakdance, Wouahhhhoh ! ...et Laurent Ournac, le 'petit gros' de Camping Paradis ?")- Pour Théo Fernandez, c'est une parenthèse mais je suis dégouté qu'il soit parti car je trouve qu'il n'a pas eu sa chance et, pour ne pas l'avoir connu en dehors des Tuche, il m'avait l'air d'une simplicité géniale. - Concernant Fauve, ça ne m'étonne pas qu'elle soit mise en avant (un peu comme Denitsa à l'époque). - Thomas Da Silva est sauvé soit : soit parce les fans de Michou votent Elsa Bois (le plus probable). Soit la chaine truque les votes (peu probable mais bon...) pour favoriser Elsa Bois et en faire la nouvelle Denitsa (surtout vu comment ils ont en ont fait des caisses l'année dernière, avec la mise en scène du couple avec Michou).
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 30 Oct 2022, 17:47 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6322 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Pourquoi Fauve et Denitsa sont elles mises en avant, plus que d'autres ?
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
YOUN:
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 30 Oct 2022, 19:26 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1720 Localisation : Région de la crêpe
|
Qu'est-ce que vous êtes durs avec cette saison de Danse avec les stars. Je trouve cette saison très réussie. Le jury est bon (même si il manque clairement d'un autre danseur de salon - et pour info, il ne doit pas remplacer Bilal qui est excellent dans son rôle). Le casting est bien fait. Les challenges sont beaucoup plus intéressant que l'année dernière. L'impro, c'est le meilleur challenge ever qu'on est vu de la saison (la danse c'est aussi ça). Et puis, concernant le couple Thomas-Elsa, il va falloir se mettre d'accord. L'année dernière, on accusait Aurélie d'être soutenu par les fans d'ITC. Et aujourd'hui ça serait les fans de Michou (qui, pour rappel, n'ont même pas 18 ans, ne regardent pas la télé et je pense n'en n'ont rien à faire de Thomas)... C'est vraiment agaçant de voir ces genre de commentaires alors que ça fait depuis le début de DALS qu'il y a des couples plus soutenus par le public que d'autres.
Maintenant, je trouve qu'il manque clairement de vrais danses de salon (le prime d'hier était le plus équilibré), de différenciation entre la technique et l'artistique, de mises en scène impressionnante, d'ouvertures chorégraphiés et de danses des danseurs pros. J'ai de plus en plus de mal avec Camille Combal à la présentation et je trouve le face-à-face inutile. Mais sinon, ça reste une bonne saison ! Et normalement, le ou la gagnante le méritera clairement (ce qui n'était pas le cas l'année dernière)
_________________ De loin sur le forum...
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 30 Oct 2022, 19:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 785 Localisation : Charente-Maritime
|
Ça m'a jamais vrmt attiré DALS.
Pour le jury, bien que je n'aime pas Bilal Hassani (je suis pas en accord avec sa personnalité et ni le public visé) il apporte une vague de fraîcheur et est généreux avec les notes (ce qui est pas forcément une mauvaise chose).
Chris Marques fidèle à lui même.
Les 2 autres bon m'ont pas marqué.
Sinon bah ayant jamais vraiment regardé les danses avant cette saison bah c'est sympa mais sans plus. C'est pas mon domaine et ça me désintéresse un peu, ce que j'aime c'est surtout au niveau des notes (j'aime trop les chiffres mdr)
Mais le vrai souci c'est les commus. C'est vrai que la fan base de Michou est jeune ! Mais même si c'est pas sa partie principale tu as quand même une certaine proportion de personnes de 18 ans et +. Et j'ai peur que ça ait déjà biaisé les votes du public. Il faut pas sous estimer cette partie de la communauté.
Camille Combal pour ma part depuis une famille en or c'est red flag sur red flag niveau humour (dans le sens c'est pas drôle à mes yeux.)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 30 Oct 2022, 20:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
YOUN: a écrit: C'est vraiment agaçant de voir ces genre de commentaires alors que ça fait depuis le début de DALS qu'il y a des couples plus soutenus par le public que d'autres. Ton constat n'est pas faux, mais je trouve cela hyper flagrant cette année (4 semaines d'affilée qu'il échappe à l'élimination, ce n'est pas rien quand même), et c'est surtout très injuste envers d'autres couples qui ont fait de bien meilleures prestations mais sont pourtant éliminés (je pense notamment à Anguun et à Florent Peyre). Peut-être suis-je en effet très dur, mais c'est sûrement parce que j'ai vu toutes les saisons de DALS, et que j'ai vu l'émission évoluer. Après, je respecte complètement ton point de vue. YOUN: a écrit: Et normalement, le ou la gagnante le méritera clairement (ce qui n'était pas le cas l'année dernière) Si c'est Thomas Da Costa qui l'emporte, franchement, non, parce qu'il ne devra sa victoire qu'à ses soutiens (enfin ceux de Michou surtout) et pas à ses notes. Ce n'est pas tout d'être soutenu, il faut aussi savoir progresser sur toute la durée en terme de notes, et ça n'est pas vraiment le cas pour lui.  Il y a aussi une différence entre soutenir quelqu'un et implorer son public de voter pour quelqu'un, et c'est ce que Michou semble faire depuis 4 semaines, et je trouve ça agaçant parce que je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça à ce point pour quelque candidat que ce soit. YOUN: a écrit: Les challenges sont beaucoup plus intéressant que l'année dernière. L'impro, c'est le meilleur challenge ever qu'on est vu de la saison (la danse c'est aussi ça). En fait, ma critique sur le challenge de l'impro portait plus sur la forme que sur le fond : il est vrai que ce challenge est une excellente idée, mais j'ai trouvé la mise en scène un poil trop... je ne sais pas quoi, mais j'ai pas accroché. C'était surtout un énorme bazar niveau son puisqu'on entendait parler tout le monde à la fois, ce qui fait qu'on ne pouvait pas suivre au niveau sonore pendant la prépa des candidats.
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 30 Oct 2022, 20:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est limite si il faut pas aller ou créer un Sujet DALS, j'ai l'impression qu'on commence à être un poil HS non ?
|
|
Haut |
|
 |
JeanGuilde
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 30 Oct 2022, 21:05 |
|
|
il existe déjà 
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 30 Oct 2022, 21:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ah bah Nice, pourquoi pas continuer la bas ? 
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 30 Oct 2022, 21:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le topic en question date de + de 6 mois, et les règles du forum demandent de ne pas remonter des topics vieux de + de 6 mois (c'est en tout cas ce qu'on m'a dit une fois). On peut à la rigueur le poursuivre sur le topic de TF1. 
Dernière édition par CH97 le Dim 30 Oct 2022, 21:49, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |