Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 12 Sep 2022, 17:31 |
|
|
Qyre a écrit: On voit bien les effets de la coupure Canal+, TF1 fait pire que pendant le Tour de France !
Et j'ai l'impression que ce n'est pas fini ! Mouais.. Oui la coupure Canal+ à un effet sur la PDA de la semaine mais même sans ça, je ne pense pas qu’elle aurait était beaucoup plus haute au vu des programmes qu’on a eus.. Champion, Good Doctor n'auraient pas était beaucoup plus haut je pense. De même pour Vise Le Cœur avec leur reprogrammation à 21h30. Juste DALS et Mask Singer aurait pu être un peu plus haut (et encore, The Voice Kids a réussi à faire un record dans ces circonstances…) Et concernant la coupure, TF1 a tout intérêt qu’elle soit résolue mercredi au maximum car ok, si c’est résolue le lundi 19 c’est cool mais il faut pas oublier qu’une partie des gens qui n’ont pas TF1 non donc plus aucune diffusion des bandes annonces des programmes à venir.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 12 Sep 2022, 17:35 |
|
|
Gravity a écrit: A noter que la coupure ne semble pas avoir d'influence sur LCI 2e ce week-end à 1,9 % samedi et 2,2 % dimanche. Certes, les chaînes infos et notamment BFMTV sont en hausse notable depuis le décès d'Elizabeth II mais LCI semble challenger CNews ou en tout cas s'en rapprocher. Qu'en est-il en semaine depuis la rentrée ? Le week-end n'étant pas un moment très fort de la chaîne info du groupe Canal+. On a l'impression qu'elle marque le pas depuis la séquence guerre en Ukraine/échéances électorales. Les scores de Praud matin/soir et Morandini sont très élevés, suffisament pour prendre l'avantage sur LCI. Pour le reste oui, la chaîne semble avoir un chouia perdu sa dynamique.
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 12 Sep 2022, 18:21 |
|
|
Coupure ou pas coupure, c'est une année difficile pour TF1 qui devrait tomber sous les 19% en 2022. La chaîne pourrait connaître sa plus forte baisse depuis 2016, dans un contexte pourtant plutôt favorable, avec aucune nouvelle chaîne gratuite lancée depuis plusieurs années.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 12 Sep 2022, 18:31 |
|
|
Je pense que cette baisse en 2022 compense simplement la hausse de 2021. Mais oui, TF1 sera sans doute en dessous des 19%, et la Coupe du Monde ne changera rien à cette tendance de fond !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 13 Sep 2022, 8:52 |
|
|
Gravity a écrit: J'avoie que je ne sais pas comment cette fiction va fonctionner en audience. Comme vous, j'aurais tendance à dire, pas tellement (qui plus est avec la coupure Canal+) mais il y a Michèle Bernier dedans. Et on le sait, elle est extrêmement populaire. Cela pourrait faire gagner quelques points. Allez, je vais dire 4 millions de téléspectateurs et 19 % PDM.
Tellement populaire, que ce téléfilm fait pire que celui de la semaine dernière ! https://www.ozap.com/actu/audiences-l-a ... tf1/621235
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
_Max_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 13 Sep 2022, 8:57 |
|
|
Tenma a écrit: d'ailleurs je ne crois pas au succès de cette fiction Tout semble avoir été dit sur cette affaire. Je pense que la fiction subira la même désaffection qu'Une affaire française l'an dernier Je vois un score entre 13 et 16% Bien joué Tenma : 2,70 millions et 13.8%. Échec prévisible et ça n'aurait pas fait beaucoup mieux sans le conflit avec Canal à mon avis. Les scores de L'amour est dans le pré sont assez dingues pour une saison 17 quand même. Comme quoi quand on n'abuse pas d'un programme en ne proposant pas deux éditions par an et en gardant une case bien identifiée ça aide... (Non je ne pense à personne en particulier  )
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 13 Sep 2022, 9:02 |
|
|
Qyre a écrit: Gravity a écrit: J'avoie que je ne sais pas comment cette fiction va fonctionner en audience. Comme vous, j'aurais tendance à dire, pas tellement (qui plus est avec la coupure Canal+) mais il y a Michèle Bernier dedans. Et on le sait, elle est extrêmement populaire. Cela pourrait faire gagner quelques points. Allez, je vais dire 4 millions de téléspectateurs et 19 % PDM.
Tellement populaire, que ce téléfilm fait pire que celui de la semaine dernière ! https://www.ozap.com/actu/audiences-l-a ... tf1/621235Le facteur Acteur populaire marche bien pour les fictions de France 3 (moins France 2), mais sinon ça n'impacte pas On se rend compte que c'est très compliqué pour les fictions françaises de cibler un large public (4 et plus + frda-50)
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 13 Sep 2022, 11:58 |
|
|
On va dire que le casting avec la présence ou non d'acteurs populaires joue partiellement. Les acteurs populaires permettent sans doute de grappiller des points d'audience. Pour autant, ils ne font pas les mêmes audiences selon les séries ou téléfilms dans lesquels ils jouent. Les téléspectateurs regardent en effet d'abord la production en elle-même et privilégient certains genres à d'autres. Concernant les audiences d'hier soir, à noter celle remarquablement stable de la mini-série historique de France 2 sur ses trois semaines de diffusion à 15 % de pda. Une telle stabilité n'est pas donnée à toutes les séries non policières. Côté audience en rattrapage cette fois, il faut souligner ce record absolu sur France.tv : le numéro de "Complément d'enquête" diffusé dimanche soir a réuni 372 000 visionnages en seulement 24h. Selon Tristan Waleckx, ce n'était jamais arrivé dans l'histoire du groupe : https://twitter.com/tristanwaleckx/stat ... EijmV5CV2A
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 13 Sep 2022, 13:00 |
|
|
stargazer a écrit: On va dire que le casting avec la présence ou non d'acteurs populaires joue partiellement. Les acteurs populaires permettent sans doute de grappiller des points d'audience. Pour autant, ils ne font pas les mêmes audiences selon les séries ou téléfilms dans lesquels ils jouent. Les téléspectateurs regardent en effet d'abord la production en elle-même et privilégient certains genres à d'autres. Concernant les audiences d'hier soir, à noter celle remarquablement stable de la mini-série historique de France 2 sur ses trois semaines de diffusion à 15 % de pda. Une telle stabilité n'est pas donnée à toutes les séries non policières. Côté audience en rattrapage cette fois, il faut souligner ce record absolu sur France.tv : le numéro de "Complément d'enquête" diffusé dimanche soir a réuni 372 000 visionnages en seulement 24h. Selon Tristan Waleckx, ce n'était jamais arrivé dans l'histoire du groupe : https://twitter.com/tristanwaleckx/stat ... EijmV5CV2AOui c'est un phénomène de société ce documentaire : tout le monde en parle, ce succès à J+24 ne me surprend pas du tout. Complément d'enquête est l'une des rares émissions à créer l'événement, et à faire de très bons scores (PPDA, Marchand...) Je n'étais pas d'accord avec Ernotte quand elle ne voulait plus mettre en ligne les émissions entières sur Youtube. Quelques années après, il faut reconnaitre que c'est une excellente stratégie car les gens peuvent voir des petits teasers sur Youtube et regarder l'intégralité sur france.tv. Pour revenir à la fiction française, il faut reconnaitre qu'Astrid et Raphaelle assurent aussi bien en 4+ que sur les frda-50 (14%), c'est l'une des seules (voire la seule) séries du service public à toucher un public plus jeune. Rares sont les séries à allier les deux. Il faut remonter à la série Fais pas çi fais pas ça qui faisait plus de 15% sur les 4+ et surtout plus de 20% sur les frda-50.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 13 Sep 2022, 13:13 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6322 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Tenma a écrit: Je n'étais pas d'accord avec Ernotte quand elle ne voulait plus mettre en ligne les émissions entières sur Youtube. Quelques années après, il faut reconnaitre que c'est une excellente stratégie car les gens peuvent voir des petits teasers sur Youtube et regarder l'intégralité sur france.tv. Ça dépend des émissions...Produites ou non produites par les chaînes publiques... Certaines d'entre elles sont visibles sur les pages YouTube des producteurs...(Cf. "Les Victoires de la Musique")
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 13 Sep 2022, 14:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Après il y a une différence entre la diffusion sur YouTube par le passé, et sur france.tv maintenant: sauf erreur de ma part, les programmes restaient après 7 jours sur YouTube.
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 13 Sep 2022, 14:55 |
|
|
Bartman a écrit: Après il y a une différence entre la diffusion sur YouTube par le passé, et sur france.tv maintenant: sauf erreur de ma part, les programmes restaient après 7 jours sur YouTube. FredC. a écrit: Tenma a écrit: Je n'étais pas d'accord avec Ernotte quand elle ne voulait plus mettre en ligne les émissions entières sur Youtube. Quelques années après, il faut reconnaitre que c'est une excellente stratégie car les gens peuvent voir des petits teasers sur Youtube et regarder l'intégralité sur france.tv. Ça dépend des émissions...Produites ou non produites par les chaînes publiques... Certaines d'entre elles sont visibles sur les pages YouTube des producteurs...(Cf. "Les Victoires de la Musique") Disons qu'avant France télévisions mettait des émissions entières d'Envoyé spécial, de Complément d'Enquete, du Magazine de la santé, de Ça commence aujourd'hui Sauf quelques exceptions, ce n'est plus le cas, ce qui permet de nourrir la plateforme france.tv voilà tout. Par contre, oui d'anciennes émissions continuent d'être mises en ligne comme Visites privées, 1001 vies...parce que ça appartient sans doute aux producteurs
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 13 Sep 2022, 16:23 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6322 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Oui, les émissions de "Secrets d'histoire", et de "Ça commence aujourd'hui", continuent à être mises en ligne...Les Producteurs sont respectivement, la SEP et Réservoir Prod...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 15 Sep 2022, 9:27 |
|
|
La communication de TF1 a visiblement changé ces derniers jours. Sur Twitter par exemple, il est maintenant constamment mentionné "Belles performances malgré l'impact sur nos audiences de la coupure Canal + et TNT sat". On a aussi apparemment demandé aux présentateurs de communiquer puisque, fait rarissime, Gilles bouleau lui-même a publié un tweet en ce sens : https://twitter.com/GillesBouleau/statu ... -Ojt92h5cQHier encore, le 20h de France 2 était devant.
|
|
Haut |
|
 |
Sergio
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 15 Sep 2022, 9:40 |
|
|
C'est exactement la même phrase sur tous les tweets  Plutôt cocasse !
|
|
Haut |
|
 |