Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 09 Mai 2022, 16:32 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3941 Localisation : Montpellier
|
Malheureusement, ton lien ne fonctionne pas Robin. 
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 09 Mai 2022, 16:40 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5480 Localisation : Auvergne
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 09 Mai 2022, 17:26 |
|
|
17,5% !! TF1 n'a jamais été aussi bas hors période sportive sur France Télévisions non ? Qu'est-ce que ça sera durant le Tour de France alors.
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 09 Mai 2022, 18:01 |
|
|
Et c’est pas avec le beau temps que ça va s’arranger..
Je me demande si le beau temps et la vague de chaleur aura un impact sur le lancement d’HPI ? Certes c’est en soirée et les vacances scolaire sont terminé mais bon.. Sans parler de Salto, je me demande vraiment si cette stratégie de mettre les épisodes (3 semaines !!!!) avant la diffusion est vraiment une bonne idée quand je vois le nombres de personnes dans mon entourage ayant déjà vu les épisodes plus ou moins légalement.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 09 Mai 2022, 18:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
La faute au Day Time, qui entre les (petits) problèmes du access prime time, mais surtout le 13 Heures et les 12 Coups qui prennent un coup de mou... En soit, c'est pas dramatique,mais ajouté un à l'autre, il suffit de prime un peu faiblard et il y'a tout qui dégringole...
Ceci dit, il me semble que il n'est plus complètement innnoportun de dire que la direction de TF1 n'est pas pleinement consciente du problème. Quand on voit ce matin Fabien Namias chez Deviller sur Inter venir dire que "Mission Convaincre" a bien marché, et que le numéro en partenariat avec Elle a bien fonctionné, on se dit surtout qu'ils sont sur une autre planète.
Bref, tout ça montre surtout qu'il y'a un besoin profond de renouvellement de la grille. Ces dernières années, TF1 s'est surtout occupée de TMC, TFX LCI, mais au final assez peu de TF1. Il serait temps de s'y mettre sérieusement.....
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 09 Mai 2022, 18:20 |
|
|
Il serait intéressant de connaître le score sur les cibles publicitaires, s’il est bas ou non lui aussi.
Le 1er épisode d’HPI est disponible depuis vendredi sur MyCanal, je l’ai regardé hier matin. Le second, ce sera donc en replay. Mais les avant-premières « légales » sont prises en compte dans l’audience il me semble.
|
|
Haut |
|
 |
_Max_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 09 Mai 2022, 18:43 |
|
|
imperialpop_ a écrit: Je me demande si le beau temps et la vague de chaleur aura un impact sur le lancement d’HPI ? Certes c’est en soirée et les vacances scolaire sont terminé mais bon.. Il est évident que ça ne fera pas le même nombre de téléspectateurs que la première saison, ou alors ça sera plus qu'un exploit  En PDA, peut-être... Il ne faut pas oublier le contexte pendant son lancement l'année dernière qui n'a rien à voir du tout avec cette année. Glouglouste a écrit: 17,5% !! TF1 n'a jamais été aussi bas hors période sportive sur France Télévisions non ? Qu'est-ce que ça sera durant le Tour de France alors. C'est ce que je me suis dit. 3 points d'écarts seulement avec France 2 ! Le pire c'est que la grille de TF1 n'est pas non plus vide en ce moment, avec trois marques dites fortes qui devraient booster la chaine ( Koh-Lanta, Mask Singer et The Voice)... en théorie. Le beau temps et les vacances n'expliquent pas à eux seuls les 17.5% de la semaine dernière sinon TF1 serait à 12% l'été. Il sera d'ailleurs intéressant de voir les grilles des chaines pour l'été prochain, le premier dans un contexte "normal" depuis 2019. La Une devrait au moins s'en tirer en juillet selon le parcours des Bleues à l'Euro.
|
|
Haut |
|
 |
Krusty
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 10 Mai 2022, 20:02 |
|
|
imperialpop_ a écrit: Et c’est pas avec le beau temps que ça va s’arranger..
Je me demande si le beau temps et la vague de chaleur aura un impact sur le lancement d’HPI ? Certes c’est en soirée et les vacances scolaire sont terminé mais bon.. Sans parler de Salto, je me demande vraiment si cette stratégie de mettre les épisodes (3 semaines !!!!) avant la diffusion est vraiment une bonne idée quand je vois le nombres de personnes dans mon entourage ayant déjà vu les épisodes plus ou moins légalement. Quand on voit le crash de tf1 pour le remplaçant qui a vu son audience divisée par plus de 2 en un an, on peut s'attendre à une tres lourde chute d'audience à mon avis, surtout vu le temps et la période tardive de diffusion
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 10 Mai 2022, 20:20 |
|
|
Je pense pas que la chute sera aussi violente quand même. Après je serais pas étonné que ça tombe à 6M.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 10 Mai 2022, 20:24 |
|
|
9,8 millions de téléspectateurs pour le 1er épisode l’an dernier (hors replay). Je pronostic un 7 millions pour jeudi soir (hors replay).
|
|
Haut |
|
 |
_Max_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 10 Mai 2022, 20:35 |
|
|
Il y a aussi le fait que HPI n'aura aucune concurrence ces prochaines semaines, contrairement aux fictions du lundi.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 10 Mai 2022, 20:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Pour indication, en Belgique, sur La Une, HPI à fait 419000 Téléspectateurs Mardi dernier. C'est quasiment autant l'an dernier.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 10 Mai 2022, 20:43 |
|
|
Si ma mémoire est bonne, la France était encore sous couvre-feu l'année dernière à cette époque (ça explique aussi en partie la baisse pour "Le Remplaçant"). Du coup, toute comparaison avec les audiences de l'année dernière devra être prise avec de fines pincettes.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 10 Mai 2022, 20:47 |
|
|
C’était effectivement sous couvre-feu (mais pas durant l’ensemble de la saison). La comparaison pourra bien se faire… avec la part de marché, la fameuse. 
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 10 Mai 2022, 20:50 |
|
|
Eh oui, la fameuse part d'audience qui gomme tout effet de saison ou tout événement conjoncturel comme un confinement.
|
|
Haut |
|
 |