Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22037 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 930, 931, 932, 933, 934, 935, 936 ... 1470  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 08 Jan 2022, 14:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4032
Robin23 a écrit:
France 2 (18,7%) devant TF1 (17%) sur l’ensemble de la journée.
8,7% pour France 3 et 8,6% pour M6.

Source : Kévin Boucher sur Twitter

A quand remonte la dernière journée où France 2 était leader hors sport ou Eurovision ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Jan 2022, 15:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2162
CH97 a écrit:
TF1 devrait dans ce cas peut-être songer à changer de visage, vu qu'ils avaient déjà le même problème il y a 6 ans 1/2 avec Claire Chazal... :twisted:
Comme quoi, le rajeunissement de l'incarnation n'était pas le problème des JTs du week-end. :arrow:

Les choix éditoriaux sont parfois un peu curieux avec Coudray.

Hier soir le 20h a ouvert sur les dangers de la chirurgie esthétique, l'affaire Jubilar et un sujet sur Djokovic. Autant dire que les boomers ont vite eu le temps de se barrer sur la 2...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Jan 2022, 15:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5555
Zanzibar a écrit:
Les choix éditoriaux sont parfois un peu curieux avec Coudray.

Hier soir le 20h a ouvert sur les dangers de la chirurgie esthétique, l'affaire Jubilar et un sujet sur Djokovic.

Coudray est rédactrice de son JT aussi ? je pensais que cette politique de la chaine ne s'appliquait qu'au 13h ?
ça explique le fait que je trouve effectivement certains reportages parfois étranges lorsque c'est elle qui présente.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Jan 2022, 15:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6138
Je trouve Anne-Claire Coudray plutôt "froide". Elle a le même style que Claire Chazal. Son joker, Audrey Crespo-Mara est bien plus chaleureuse. Faudrait peut-être que la direction se remette en question.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Jan 2022, 17:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4659
CH97 a écrit:
TF1 devrait dans ce cas peut-être songer à changer de visage, vu qu'ils avaient déjà le même problème il y a 6 ans 1/2 avec Claire Chazal... :twisted:
Comme quoi, le rajeunissement de l'incarnation n'était pas le problème des JTs du week-end. :arrow:

C'est quoi cette analyse complètement bancale CH97 ? :? Tu nous as habitué a mieux franchement....

Prendre UNE audience sur UN soir, ou le JT de France 2 dépasse à peine (et encore je me demande si on est pas dans la marge d'erreur du mediamat...), pour rendre recevable l'idée que elle doit être débranché, alors que dans le meme temps, à 13 Heures elle lamine la concurrence avec souvent avec + du double de téléspectateurs et des pointes a 7/8 millions de Téléspectateurs le dimanche soir, c'est vraiment de la mauvaise foi.

Si il y'a un présentateur qui doit être débranché d'urgence, c'est bien Leila Kaddour de France 2. Au delà de faire des audiences limite, les jts de 13H du week-end sont quand meme assez misérable sur le plan éditorial, et je ne parle même pas du fait qu'il soit saboté par Delahousse et son 13h15. Ça devrait d'ailleurs être lui qui devrait présenter les deux éditions, comme auparavant (surtout qu'il n'y'a plus 19h Dimanche).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Jan 2022, 17:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6529
Je ne vois pas vraiment ce qu'on peut reprocher à Leila Kaddour. :?
Du côté d'Anne-Claire Coudray, en revanche, il y a de quoi dire, ce que tu as pu constater si tu as lu les messages qui t'on précédé, et je pense que oui.
Sat One a écrit:
...c'est vraiment de la mauvaise foi...
Mon message est en réalité un mélange entre l'humour noir et l'aversion totale que j'ai pour cette journaliste, ce que j'ai d'ailleurs toujours assumé depuis mon arrivée ici.
Pour être entièrement honnête, je n'ai jamais digéré le licenciement brutal de Claire Chazal, dont l'annonce a été faite seulement quelques jours après la rentrée 2015 : la direction avait d'ailleurs bien caché son jeu lors de la présentation de leur nouveau plateau, puisqu'elle y était partie prenante, un genre de cadeau empoisonné. Et pour la petite histoire, TF1 l'avait fait car l'écart entre ses JTs du week-end étaient trop proches en chiffres par rapport à ceux de France 2. :idea:
Sans compter qu'Anne-Claire avait dit dans une interview publique avant l'été 2015 qu'elle souhaitait rejoindre cette place à plus ou moins long terme, et Nonce Paolini n'en pensait pas moins lors d'une autre interview. C'est certes le jeu habituel des transferts, mais la manière n'est pas des plus élégantes. Sans compter son explication sur le retour des plans très serrés sur le visage à la rentrée 2018 "Ca peut sembler simpliste, mais si on ne voit pas les lèvres bouger, le message passe moins bien", croyance que je trouve complètement ridicule et infondée. :roll: Le sens de mon message tient donc entièrement là dedans. :idea:
Je te concède volontiers que ce n'est pas très glorieux de ma part, mais je ne peux vraiment pas encadrer cette journaliste, c'est vraiment au-dessus de mes forces, surtout que je ne suis pas au mieux de ma forme en ce moment. :(

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Dernière édition par CH97 le Dim 09 Jan 2022, 1:20, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Jan 2022, 17:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1740
Elle fait un "sans faute" depuis ses débuts, les JT du week-end marchent fort, l'écart s'est accru le soir et particulièrement le dimanche, elle a toujours plusieurs tours de stade d'avance à 13h et fait ses 40 % comme en semaine, elle a une ligne éditoriale assez large avec pas mal d'international et notamment en ouverture le dimanche soir et certains voudraient qu'elle soit débarquée ou que la question soit posée parce qu'elle a été battue hier soir de 50.000 téléspectateurs avec 23 % 4+. Bon... On va pouvoir mettre tout le PAF à la benne. :mrgreen:
Alors, il est clair qu'à la rédaction de TF1, on a du faire grise mine car on a la culture du leadership mais c'est totalement de l'ordre de l'épiphénomène. A moins que cela se reproduise plusieurs fois prochainement et là, on pourra commencer à en faire quelque chose.

A noter que Laurent Delahousse en est à 14 tweets ou retweets depuis ce matin à ce sujet. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Jan 2022, 19:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8252
Je rejoins Sat One et Gravity sur ce leadership qui ne doit absolument pas être sur-interprété et nous faire tirer toutes sortes de conclusions farfelues. Il illustre toutefois deux évolutions, l'une conjoncturelle, l'autre plus structurelle :

- La grande forme de l'information de France 2 depuis plusieurs semaines, aussi bien à "Télématin" qu'à 13h et à 20h. Même au niveau des retransmissions spéciales, les scores sont très bons avec un leadership à trois reprises (11 novembre, panthéonisation de Joséphine Baker et voeux du 31 du président de la République) alors qu'on avait installé l'idée que TF1 avait définitivement repris la main.

- La profonde recomposition du PAF durant ces 20 dernières années avec des écarts qui se sont considérablement réduits entre les chaînes, notamment entre les deux premières. Dans ces conditions, le 20h de France 2 arrive à prendre ponctuellement le leadership, ce qui était inimaginable au début des années 2000. Face à ce mouvement de fond, savoir si tel présentateur ou présentatrice est meilleur à tel poste est totalement dérisoire.
Et cette recomposition n'est sans doute pas achevée. Le brutal retour à la normale de la durée d'écoute de la télévision est là pour nous rappeler que l'époque de sa toute-puissance est dernière nous. Les observateurs les plus assidus auront sans doute remarqué ces derniers jours le faible nombre de téléspectateurs au regard des parts d'audience alors que nous sommes pourtant en janvier.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 08 Jan 2022, 20:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5486
Le total TV est en dessous de la normale pour un mois de janvier en effet, cela se voit surtout en prime-time même s’il reste au dessus des 20 millions.
La baisse est moins flagrante à 19h et 20h.
Cette tendance à la baisse est en cours depuis octobre.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 09 Jan 2022, 12:28 
Inscrit sur les forums

Voici les audiences prime du Samedi 8 Janvier 2022 :
1 • France·3 / Meurtres en Corrèze : 4.342 millions (21,4%)
2 • TF1 / 20 ans d'émissions cultes : 3.014 millions (14,6%)
3 • France·2 / Les comiques préférés... : 2.315 millions (12,2%)
4 • M6 / NCIS Los Angeles : 1.565 million (7,5%)
5 • France·5 / Échappées Belles : 1.424 million (6.9%)

Source : PureMédias

Commentaire : France·3 prend le large, TF1 est loin derrière, l'émission de Laurence Boccolini est en hausse par rapport au numéro précédent, M6 toujours 4e avec NCIS, et France·5 tient sa place habituelle et frôle même le seuil des 1,5 million.

Dernière édition par azerty774 le Dim 09 Jan 2022, 15:21, édité 1 fois.
Message déplacé dans le bon topic

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Jan 2022, 13:03 
Inscrit sur les forums

CH97 a écrit:
Voici les audiences prime du Samedi 8 Janvier 2022 :
1 • France·3 / Meurtres en Corrèze : 4.342 millions (21,4%)
2 • TF1 / 20 ans d'émissions cultes : 3.014 millions (14,6%)
3 • France·2 / Les comiques préférés... : 2.315 millions (12,2%)
4 • M6 / NCIS Los Angeles : 1.565 million (7,5%)
5 • France·5 / Échappées Belles : 1.424 million (6.9%)

Source : PureMédias

Commentaire : France·3 prend le large, TF1 est loin derrière, l'émission de Laurence Boccolini est en hausse par rapport au numéro précédent, M6 toujours 4e avec NCIS, et France·5 tient sa place habituelle et frôle même le seuil des 1,5 million.

Je propose qu'on déplace ce message vers le topic des audiences. J'espère que tu es d'accord, CH97 ! :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Jan 2022, 13:15 
Inscrit sur les forums

Aucun problème, je me suis levée du pied gauche ce matin ! :oops:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 09 Jan 2022, 13:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5555
C'est surtout parce qu'on parle des audiences... sur le topic TF1. ça porte à confusion du coup :)

Dernière édition par azerty774 le Dim 09 Jan 2022, 15:21, édité 1 fois.
C'est déplacé :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Jan 2022, 15:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5486
Du 3 au 9 janvier 2022 :

Durée d’écoute : 3h42 (3h53 pour l’ensemble de janvier 2020)

TF1 : 18,6%
France 2 : 15%
France 3 : 9,6%
M6 : 8,7%

France 5 : 3,7%
Arte : 3,1%
C8, TMC et BFM TV : 2,9%
W9 : 2,3%
CNEWS : 2,2%

La suite : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... nvier-2022

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Jan 2022, 16:13 
Inscrit sur les forums

Globalement, les chaînes historiques commencent 2022 comme elles ont terminé 2021 !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22037 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 930, 931, 932, 933, 934, 935, 936 ... 1470  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure