Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 04 Jan 2022, 20:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
stargazer a écrit: eddy0131 a écrit: si ça peut éviter que l'audience et les téléspectateurs soient placés dans des cases "socio-démographiques" et faire que les chaines arrêtent de viser les "ménagères" et se mettent juste à intéresser les téléspectateurs de façon globale, je pense que tout le monde y gagnerait. Les chaînes privées ont besoin de la publicité pour vivre et pour cela, la quantité ne suffit pas. Elles doivent connaître précisément l'audience qu'elles réalisent sur les cibles dites prioritaires. En l'occurrence, les femmes responsables des achats de moins de 50 ans restent le public recherché prioritairement par les annonceurs. Ça changera peut-être un jour mais ce n'est pas d'actualité. C'est une chose, mais en voulant ne viser que cette cible, les chaines ne se préoccupent pas de l'avenir de la télévision (c'est à dire les jeunes), et grâce à ça Netflix a pris facilement du terrain en France.
|
|
Haut |
|
 |
_Max_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 04 Jan 2022, 22:45 |
|
|
TF1 leader hier soir avec le retour de Sam : 4,05 millions et 20.2% pour les deux épisodes (leader FRDA à 26.8%). En baisse en nombre de téléspectateurs sur un an (couvre-feu) mais en hausse en PDA.
M6 deuxième avec le film Kingsman : Services Secrets suivi par 2,69 millions de téléspectateurs (14.1% et 21.6% FRDA).
En revanche la déception se confirme pour le final du Tour du monde en 80 jours sur France 2 : 2,06 millions (9.9%) pour les deux derniers épisodes.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 04 Jan 2022, 22:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Max, est-ce ça a encore un sens de comparer les audiences couvre-feu vs non couvre feu ? Si ça avait duré un an, je veux bien, mais la on constate que cette crise s'enlise et devient une sorte de "normalité". Parce que bon, comparer les audiences sur 2 ou 3 ans en arrière, on est plus tout a fait dans la même époque, non ?
Personnellement, c'est une question que je me pose.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
svonline
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 04 Jan 2022, 23:49 |
|
Inscription : Lun 05 Sep 2011, 23:52 Message(s) : 6 Localisation : Alsace, France
|
Pour avoir travaillé à Médiamétrie, je peux affirmer qu'en plus des boitiers, il y a quelques années la 126.000 comportait des questions sur l'audience télé de la veille au soir. Cela rôdait l'interviewé au type de questions, avant d'attaquer la radio. Je me demande si les réponses étaient utilisées pour une sorte de vérification ou calibration par rapport au panel Médiamat.
Pour ce qui est du sérieux, ça l'est ! Il m'est arrivé de "raccourcir" le questionnaire un soir que j'étais enrhumé en arrivant. Comme il y a des écoutes aléatoires en permanence, j'ai été immédiatement convoqué à un entretien avec le chargé d'étude, l'interview téléphonique stoppée en cours. J'avais repris mon travail sous surveillance accrue.
|
|
Haut |
|
 |
_Max_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 05 Jan 2022, 0:14 |
|
|
Sat One a écrit: Max, est-ce ça a encore un sens de comparer les audiences couvre-feu vs non couvre feu ? Si ça avait duré un an, je veux bien, mais la on constate que cette crise s'enlise et devient une sorte de "normalité". Parce que bon, comparer les audiences sur 2 ou 3 ans en arrière, on est plus tout a fait dans la même époque, non ?
Personnellement, c'est une question que je me pose. Bah, pour ce qui est du nombre de téléspectateurs devant leur écran en soirée ça me paraît pertinent de faire des comparaisons comme je viens de le faire. La crise est toujours là oui mais en terme d'occupations et de loisirs on ne peut pas nier qu'il y a un an on ne pouvait rien faire ou presque, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui (il me semble qu'il n'y a quasiment que les boîtes de nuit qui sont fermées actuellement en France). De fait il y avait plus de monde devant son écran les soirs de janvier 2021 qu'actuellement, on le voit avec la durée d'écoute globale relayée ici même régulièrement par Robin23 notamment.
Dernière édition par _Max_ le Mer 05 Jan 2022, 0:22, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 05 Jan 2022, 0:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6529 Localisation : Région Corse
|
svonline a écrit: Pour avoir travaillé à Médiamétrie, je peux affirmer qu'en plus des boitiers, il y a quelques années la 126.000 comportait des questions sur l'audience télé de la veille au soir. Cela rôdait l'interviewé au type de questions, avant d'attaquer la radio. Je me demande si les réponses étaient utilisées pour une sorte de vérification ou calibration par rapport au panel Médiamat. Pour ce qui est du sérieux, ça l'est ! Il m'est arrivé de "raccourcir" le questionnaire un soir que j'étais enrhumé en arrivant. Comme il y a des écoutes aléatoires en permanence, j'ai été immédiatement convoqué à un entretien avec le chargé d'étude, l'interview téléphonique stoppée en cours. J'avais repris mon travail sous surveillance accrue. Bonsoir svonline, avant toute chose, cela me fait plaisir de voir que le forum compte dans ses membres un ancien collaborateur de Médiamétrie, preuve en est s'il fallait encore le prouver que les professionnels du secteurs, ou du moins une partie d'eux nous lisent. Personnellement, ce n'est pas le sérieux que je conteste, bien au contraire, mais le nombre de personnes composant le panel que je trouve encore un poil faible, comme je l'ai indiqué dans un précédent message, mais cela n'empêche pas d'entendre les arguments de chacun et chacune. Bartman a écrit: Médiamétrie qui intègre son boîtier dans toutes les TV, c'est impossible. Solution par contre, c'est l'HbbTV qui pourrait mesurer les audiences, ce que font déjà certaines chaines apparemment. Je me doutais bien que ma proposition était un poil trop ambitieuse, mais j'aurais eu au moins le courage de le proposer. 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 05 Jan 2022, 2:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
CH97 a écrit: svonline a écrit: Pour avoir travaillé à Médiamétrie, je peux affirmer qu'en plus des boitiers, il y a quelques années la 126.000 comportait des questions sur l'audience télé de la veille au soir. Cela rôdait l'interviewé au type de questions, avant d'attaquer la radio. Je me demande si les réponses étaient utilisées pour une sorte de vérification ou calibration par rapport au panel Médiamat. Pour ce qui est du sérieux, ça l'est ! Il m'est arrivé de "raccourcir" le questionnaire un soir que j'étais enrhumé en arrivant. Comme il y a des écoutes aléatoires en permanence, j'ai été immédiatement convoqué à un entretien avec le chargé d'étude, l'interview téléphonique stoppée en cours. J'avais repris mon travail sous surveillance accrue. Bonsoir svonline, avant toute chose, cela me fait plaisir de voir que le forum compte dans ses membres un ancien collaborateur de Médiamétrie, preuve en est s'il fallait encore le prouver que les professionnels du secteurs, ou du moins une partie d'eux nous lisent. Personnellement, ce n'est pas le sérieux que je conteste, bien au contraire, mais le nombre de personnes composant le panel que je trouve encore un poil faible, comme je l'ai indiqué dans un précédent message, mais cela n'empêche pas d'entendre les arguments de chacun et chacune. @svonline Afin d'éviter d'être mal vu par un ancien de Médiamétrie (  ), je tiens à préciser que l'intention de mon message était le même que CH97, à savoir que je ne nie pas le sérieux de l'entreprise, mais plutôt que je trouvais qu'on pouvait moderniser / améliorer la méthode de calcul d'audience.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 06 Jan 2022, 11:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6529 Localisation : Région Corse
|
Voici les audiences prime du Mercredi 5 Janvier 2022 : 1 • France·2 / À mon tour : 3.965 millions (19%) 2 • TF1 / The Undoing : 4.018 millions (18,5%) 3 • France·3 / Des Racines & des Ailes : 2.015 millions (10%) 4 • M6 / Qui veut être mon associé : 1.869 million (9,4%) 5 • Arte / Suzanne : 775.000 tlsp (3,6%)
Source : PureMédias
Commentaire : France·2 est première en part de marché, et TF1 première en audiences, mais en 2e place quand même dans le tableau Médiamétrie. France·3 s'offre la 3e place, M6 n'a pas décroché un franc succès, et Arte termine en 5e position.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Linkinito
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 06 Jan 2022, 15:31 |
|
|
Cependant pour M6, cette saison 2 de Qui veut être mon associé démarre mieux que prévu, avec un meilleur score que toutes les émissions de la saison 1, et le programme affiche quasi 20% sur les FRDA. Ca aurait pu se planter bien pire que ça et au vu des retours sur les réseaux sociaux il peut y avoir une marge de progression. Même s'il y avait relativement peu de tweets par rapport à un Koh-Lanta, #QVEMA était en top tendances toute la soirée chez les twittos.
|
|
Haut |
|
 |
Krusty
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 07 Jan 2022, 3:33 |
|
|
Bien mérité le score du téléfilm de la 2 tres sympa, pour une fois que france2 propose une bonne comédie et pas un drame ou polar c'est si rare !
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 08 Jan 2022, 12:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Voici les audiences prime du Vendredi 7 Janvier 2022 : 1 • France·2 / Candice Renoir : 5.219 millions (24,5%) 2 • TF1 / Ninja Warrior : 3.358 millions (16,1%) 3 • M6 / Maison à vendre : 2.021 millions (10,2%) 4 • France·3 / La télé des années 70 : 1.378 million (7,4%) 5 • Arte / Meurtres à Sandhamn : 1.054 million (5%)
Source : PureMédias
Commentaire : Candice Renoir brille de mille feux, TF1 n'a toujours pas récupéré son leadership (elle est 2e), M6 est 3e, France·3 est faible en 4e position, et Arte est 5e, juste au-dessus du million.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 08 Jan 2022, 12:57 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5486 Localisation : Auvergne
|
À noter que comme cela arrive quelques fois, le 20H de France 2 (5,17 millions soit 23,2%) était devant celui de TF1 (5,13 millions soit 23%).
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 08 Jan 2022, 13:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
TF1 devrait dans ce cas peut-être songer à changer de visage, vu qu'ils avaient déjà le même problème il y a 6 ans 1/2 avec Claire Chazal... Comme quoi, le rajeunissement de l'incarnation n'était pas le problème des JTs du week-end. 
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 08 Jan 2022, 13:32 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5486 Localisation : Auvergne
|
France 2 (18,7%) devant TF1 (17%) sur l’ensemble de la journée. 8,7% pour France 3 et 8,6% pour M6.
Source : Kévin Boucher sur Twitter
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 08 Jan 2022, 14:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
CH97 a écrit: TF1 devrait dans ce cas peut-être songer à changer de visage, vu qu'ils avaient déjà le même problème il y a 6 ans 1/2 avec Claire Chazal... Comme quoi, le rajeunissement de l'incarnation n'était pas le problème des JTs du week-end.  C'est plutôt leur journalisme que leurs journalistes qu'ils devraient rajeunir, mais là n'est pas le sujet 
|
|
Haut |
|
 |