Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 06 Sep 2021, 14:24 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5480 Localisation : Auvergne
|
Septembre, semaine 1 : Durée d'écoute : 3h24 (-8 minutes sur 1 an) TF1 : 19,6% France 2 : 13,7% M6 : 9,7% France 3 : 9,3% TMC : 3,3% France 5 : 3,1% Arte : 3% C8 : 2,8% BFM TV : 2,6% W9 : 2,5% La suite : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... embre-2021Curieux de voir les audiences en prime-time de ce soir.
|
|
Haut |
|
 |
_Max_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 06 Sep 2021, 14:32 |
|
|
Robin23 a écrit: Curieux de voir les audiences en prime-time de ce soir. Je vois TF1 leader, puis M6 avec un score plus ou moins dans la lignée de lundi dernier (sans doute en légère baisse). En revanche je ne vois pas un gros score pour France 2. (Je me plante peut-être complètement  )
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 06 Sep 2021, 14:39 |
|
|
Pour le coup, c'est quand même dur de faire un pronostic. Et une fiction avec Odile Vuillemin, ça semble calibré pour le succès, du moins sur le papier. Nous verrons bien demain, de toute façon !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 06 Sep 2021, 15:21 |
|
|
Robin23 a écrit: Durée d'écoute : 3h24 (-8 minutes sur 1 an) Baisse assez significative. Il est vrai aussi que le Tour de France était diffusé au même moment l'année dernière mais c'est peut-être aussi le début d'une tendance d'un retour à la normale.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 06 Sep 2021, 15:40 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5480 Localisation : Auvergne
|
Et peut-être aussi la météo estivale de ce début de mois après un été mitigé.
|
|
Haut |
|
 |
_Max_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 07 Sep 2021, 9:55 |
|
|
Petit point pour cette soirée hommage à Jean-Paul Belmondo
L'as des as sur France 2 a été le film le plus regardé avec 3,55 millions de téléspectateurs et 16.5%.
Itinéraire d'un enfant gaté sur TF1 suit avec 3,08 millions et 15.7% (et seulement 10.2% sur les FRDA-50, je me demande depuis quand TF1 n'avait pas été si faible en prime-time sur cette cible). D'après Ozap, le film n'avait pas été diffusé en première partie de soirée sur TF1 depuis 1996.
Belles audiences également pour Le voleur sur Arte (1,17 million et 5.5%) et Flic ou voyou sur W9 (1 million et 4.8%).
Le magnifique sur C8 a été le film le moins suivi avec 270 000 téléspectateurs et 1.3%.
(À noter que M6 était leader de la soirée avec 3,77 millions et 18.8% (33.7% sur les FRDA-50)).
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 07 Sep 2021, 10:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6516 Localisation : Région Corse
|
C'est quand même marrant de voir C8 se faire dépasser par TF1 Séries Films qui rediffuse les Experts Manhattan, par TFX qui diffusait Appels d'urgence, et même par 6ter qui rediffusait l'intégraale de Kaamelott, pourtant diffusé chaque lundi soir depuis des mois. Et je souhaite aussi féliciter Qyre pour avoir vu juste : M6 a bel et bien profité de cette soirée hommage à J-P Belmondo, à sa manière. 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 07 Sep 2021, 12:13 |
|
|
J'ai pensé qu'il y aurait un éparpillement des téléspectateurs, vu le nombre de films avec Belmondo qui étaient proposés en prime-time, et que la chaîne qui conserverait sa grille normale allait mécaniquement en profiter. Cela ne voulait absolument pas dire que je voulais que ces hommages se plantent, bien au contraire ! 
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Hadrien
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 07 Sep 2021, 13:00 |
|
|
Vu autrement, ce sont 9,07 millions de téléspectateurs (43,8% PDA) qui ont regardé une diffusion hommage à Belmondo.
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 07 Sep 2021, 13:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 07 Sep 2021, 15:04 |
|
|
C'est quand même dingue de voir à quel point les chaînes du service public sont à ce point désertées dès la fin de soirée.
Je me demande si France 2 ne doit pas être si loin de TF1 sur la tranche 6h/0h en règle générale.
|
|
Haut |
|
 |
NewsMedias
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 08 Sep 2021, 15:51 |
|
|
L’information n’a, à ma connaissance, pas été relayée : France Télévisions a cessé la mesure de l’audience de France 4, dans le cadre du Médiamat. Le groupe économise ainsi plusieurs centaines de milliers d’€ tout en s’évitant des commentaires désobligeants sur les faibles audiences de l’offre de ce canal hybride
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 08 Sep 2021, 17:50 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5512 Localisation : Paris - Niort
|
Du Médiamat quotidien oui mais la chaîne (Culturebox inclus) est désormais inscrite au Médiamat éditeur, celui auquel sont également clientes les chaînes infos et dont les résultats tombent à 11 heures. Stéphane Sitbon-Gomez l'a annoncé lors de la conférence de rentrée.
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 11 Sep 2021, 8:23 |
|
|
3,21M, 17% et 26% FRDA pour le prime de Soprano hier. Score assez bon notamment sur cible face à Candice Renoir. Je m’attendais à un flop. C’est pas incroyable mais c’est correct et surtout ça donne peut être de l’espoir pour DALS dans cette case du vendredi.
J’ai hâte de voir les audiences des télés-crochet ce soir notamment de l’impact du début de The Artist à 20h40.
|
|
Haut |
|
 |
Gravity
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 11 Sep 2021, 10:18 |
|
|
Franchement, j'ai pas tout vu mais l'émission de Soprano était vraiment pas mal du tout, dynamique surtout, avec cette quasi-absence d'animateur, Camille Combal n'étant là que pour quelques sketchs insérés entre les titres. Sinon, concernant les audiences, très surpris par les scores de La maison des maternelles. Incroyable comme un changement de chaîne peut tout changer. Y'a t'il eu des aménagements éditoriaux, un élargissement vers d'autres catégories outre mamans/enfants ?
Enfin, ce soir, quelle audience pour Nagui ? Ce démarrage à 20h40 peut-être une bonne idée je pense. En revanche, sa justification "on la démarre à 20h40 parce que sinon Ruquier va commencer trop tard", c'est l'un des plus gros foutages de gueule récents. Rien à voir avec la concurrence qu'il n'a eu de cesse de maudire ces jours ci... Mais je pense que ça peut faire 2,5 millions avec ce début pendant le tunnel de pub' de la Une. Et Zemmour juste après va permettre de garder du public en fin de soirée, c'est possible. Et est ce à cause de l'absence de maestros mais N'oubliez pas les paroles semble légèrement marquer le pas depuis les Jeux Olympiques finalement. Il ne prend plus le leadership alors que nous sommes revenus dans une offre concurrentiel normal. Il n'y avait pas de tournoi des maestros ou de masters d'ordinaire à cette époque ?
|
|
Haut |
|
 |