Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22025 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 869, 870, 871, 872, 873, 874, 875 ... 1469  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 01 Sep 2021, 0:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2160
En 1992, lors des Jo de Barcelone, la finale du 400m remportée par Marie-Josée Pérec fut diffusée sur 4 chaînes avec une audience avoisinant les 90% de pda.

On remarquera que la complémentarité a2/fr3 n'était pas encore optimale à l'époque.

https://youtu.be/kHvqLX4f-Kg?t=1006

En reportage également intéressant sur le nouveau ftv de 92 en fin d'émission.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Sep 2021, 11:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Le "nouveau LCI" débute (très) timidement, la nouvelle matinale est loin derrière BFMTV, CNews et Franceinfo et rassemblerait (encore) moins que Pascale de la Tour du Pin...

Satisfaction pour la chaîne, Pujadas a devancé Calvi hier (307 000 et 2,2% VS 209 000 et 1,3% pour BFMTV). CNews avec Zemmour est à 647 000 et 3,8%. (Twitter TF1PRO/BFMTV Inside/CNews les off/Kevin Boucher)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Sep 2021, 15:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4026
Zanzibar a écrit:
En 1992, lors des Jo de Barcelone, la finale du 400m remportée par Marie-Josée Pérec fut diffusée sur 4 chaînes avec une audience avoisinant les 90% de pda.

On remarquera que la complémentarité a2/fr3 n'était pas encore optimale à l'époque.

https://youtu.be/kHvqLX4f-Kg?t=1006

En reportage également intéressant sur le nouveau ftv de 92 en fin d'émission.

En effet, c'était un mois avant que les deux chaînes publiques ne prennent leur nom actuel.

Cette diffusion simultanée sur plusieurs chaînes me fait d'ailleurs penser à ce qui se passe au Royaume-Uni, où les retransmissions sportives (comme la finale de l'Euro cette année) sont diffusées à la fois sur BBC1 et sur ITV. Une situation qui est peu probable à notre époque en France !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Sep 2021, 15:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 598
6,8M pour le premier épisode de Koh-Lanta : La Légende à J+7.
https://twitter.com/TF1Pro/status/1433058472581545994

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 01 Sep 2021, 22:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2154
Si les audiences reste au dessus des 5M, le pari de TF1 sera gagné. Des bons scores en diffusion live et des record en replay.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Sep 2021, 10:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6519
Audiences Prime du Vendredi 3 Septembre 2021 :
1 • France·2 / Candice Renoir : 5.304 millions (26,1%)
2 • TF1 / Game of Talents : 2.981 millions (15,2%)
3 • M6 / NCIS : 2.251 millions (11%)
4 • France·3 / Goldeneye : 1.721 millions (9,5%)
5 • W9 / Enquête d'action : 820.000 tlsp (4,4%)

Source : PureMédias

Commentaire : France·2 prend à nouveau le leadership avec Candice Renoir et distance à nouveau largement TF1 avec presque 2,5 millions d'écart.
Du côté de France·3, en revanche, c'est plus compliqué pour installer sa nouvelle case cinéma, mais il faut bien entendu laisser du temps pour voir ce que la case donnera avec d'autres films.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Sep 2021, 12:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1739
Le score de Game of talents est-il le score de l'émission entière ? Car sur Puremédias, il est indiqué que c'est le score jusqu'à 22:30. L'émission a-t-elle été découpée en 2 ? Sinon, il se pourrait bien que l'émission revienne avec ces scores en hausse, bien que modestes.

Pas de grands changements niveau audiences sur le service public mais je trouve étrange cette nouvelle programmation. Là où jusqu'à présent, les grilles étaient bien harmonisées dans l'ensemble, je trouve curieux d'avoir échangé les jeudis et vendredis de France 3. La fiction au sens large se trouve donc désormais face à face le vendredi et le non scripté également le jeudi. Alors quelque part, c'est aussi le cas le dimanche mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait ça car ça pourrait tirer quelque téléspectateurs à France 2 qui est généralement haute le vendredi soir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Sep 2021, 13:18 
Inscrit sur les forums

Audiences prime du Samedi 4 Septembre 2021 :
1 • M6 / Football : 5.233 millions (26,6 %)
2 • France·3 / Meurtres en pays Cathare : 3.083 millions (15,6 %)
3 • TF1 / La Chanson secrète : 2.353 millions (14 %)
4 • France·2 / La fête de la chanson à l'orientale : 1.503 millions (8,3 %)
5 • France·5 / Echappées Belles : 966.000 tlsp (4,9 %)

Source : PureMédias

Commentaire : M6 a pris le leadership avec les éliminatoires de la Coupe du Monde avec + de 5 millions de supporter.
France·3 résiste bien à 3 millions avec sa soirée "Meurtres à...", lui offrant une belle 2e place. :)
C'est en revanche à nouveau une déculotté pour TF1 avec La chanson Secrète qui est au plus bas depuis son lancement, tous indicateurs d'audiences confondus. :arrow:
France·2 aussi a un peu souffert avec les chansons à l'orientale mais reste au-dessus du million.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Sep 2021, 13:45 
Inscrit sur les forums

"France 2 a un peu souffert mais reste au million".

C'est autant un désastre que chez TF1, soit on commente convenablement, soit on a des préférences de chaîne mais on s'abstient de toute "analyse".

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Sep 2021, 13:59 
Inscrit sur les forums

Très honnêtement mon cher Glouglouste, je pense que tout nodalien régulier dont tu fais partie connaît mon attachement au service public, ce dont je ne me suis d'ailleurs jamais caché. :!:
J'ai en effet ma préférence, comme tout a chacun, mais j'essaye de donner mon point de vue tout en restant raisonnable, tout le monde ne peut pas en dire autant, et je ne dirais que ça. :arrow:
Et mes commentaires restent bien entendu très personnel : libre à toi de ne pas être d'accord. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Sep 2021, 14:13 
Inscrit sur les forums

Alors ne reproche plus aux autres comme Newsmedias d'avoir des points de vue aussi biaisés que les tiens.

Ce topic est pris en tenaille par des laudateurs (ou des communicants refoulés) de chaînes, un enfer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Sep 2021, 15:20 
Inscrit sur les forums

Mettons tout de suite les choses au clair : je n'ai jamais fait de message en mode "communiqué de presse", et je n'ai jamais été banni de ce forum. :!:
Pour ce qui est du cas de NewsMédias en revanche, je pense que tu as pu constaté à de multiples reprises que d'autres nodaliens se sont agacés de son côté laudateur au même titre que moi. :idea:
Le seul avertissement que j'ai pris portait sur Hanouna envers un autre ancien banni qui s'est senti attaqué, alors que j'avais juste dit qu'il était fan d'Hanouna, alors même qu'il se félicitait devant sa prestation très moyenne à la présentation d'A prendre ou à laisser. :?
Au sujet de l'analyse (non biaisée) des audiences de France·2 et TF1, il faut voir ce qu'il y avait en face : un éliminatoire de la Coupe du Monde avec la France, et il faut voir aussi sur le mois d'Août que France·2 a toujours été deuxième le samedi (sauf le dernier) et n'est jamais tombé sous les 2 millions, là où TF1 a beaucoup souffert, je pense donc qu'un écart peut se comprendre dans cette situation, il s'agit là d'une simple erreur de parcours. :arrow:

Dernière édition par CH97 le Lun 06 Sep 2021, 17:20, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 05 Sep 2021, 15:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5550
Malgré le foot sur M6 je m'attendais quand même a une audience bien plus conséquente pour La chanson secrète.
La partie avec Michel Drucker a-t-elle fait plus d'audience en particulier ? je serai curieux :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Sep 2021, 12:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 381
Rentrée compliquée pour l’info week-end de France 2, marquée un dimanche particulièrement faible.

La journée avait tout de suite mal démarré puisque le 06h Info affiche hier matin un résultat catastrophique. Seulement 51k téléspectateurs étaient réunis devant cette session éditée par France Info (6% de pda).

Derrière, Télématin a lui aussi enregistré une contre-performance avec sa version dominicale. Seuls 255k téléspectateurs répondaient présents au rendez-vous. Un résultat en forte chute sur une semaine, dans la lignée de la version semaine dont les premiers scores sont très mitigés.

Pas de miracle ensuite à 13h pour le journal de Leila Kaddour, plombé par la nouvelle formule de Tout le Monde veut prendre sa place. Seuls 17,9% du public ont suivi cette édition soit 2205k téléspectateurs. Le magazine 13h15 est également au plus bas : 1,5 million de téléspectateurs pour à peine 14% de pda.

Enfin, à 20h, Laurent Delahousse a connu une fin de week-end préoccupante en réunissant seulement 4,5 millions de téléspectateurs pour 21,9% de pda. Le 20h de TF1 est très loin devant en affichant plus de 10 points d’écart (32,2%)!

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 06 Sep 2021, 13:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8250
Un "enfer" disait Glouglouste. Il a bien raison. Le troll Newsmego99 continue de sévir...
La nouvelle édition dominicale de "Télématin" n'a duré que 75mn hier. Elle a réuni 17.6 % contre 20.3 % la semaine dernière dont la durée était de deux heures. Avant l'arrivée de cette édition le dimanche, la case était à 9 %. Sur l'ensemble du week-end (VSD), c'est une stabilité d'une semaine à l'autre. En semaine, "Télématin" a affiché 24.3 % de pda moyenne (l'émission était à 24.9 % il y a un an). Chiffres vérifiables sur le site Toutelatélé.
Quant aux JT, ils sont dans leur moyenne habituelle du dimanche bien qu'un peu plus faible pour celui de 13h mais qui a déjà fait ce score. Bref, aucune évolution significative qui mérite une telle mise en joue.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22025 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 869, 870, 871, 872, 873, 874, 875 ... 1469  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure