Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Linkinito
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 06 Juil 2021, 17:14 |
|
|
etdu24 a écrit: Sur Twitter le film était en tendance toute la soirée (assez rare pour un programme diffusé sur France 3), beaucoup de commentateurs semblait découvrir qu'il n'y avait de coupure pub sur France 3 et que le film était disponible en Version Originale. Fort possible que l'audience de France 3 d'hier soir ait été plus jeune que celle habituelle. C'est le truc qui m'a le plus choqué : d'une, que les spectateurs pensent que film à la télé signifie forcément coupures pub, quelque soit la chaîne... Alors que ce n'est plus le cas après 20 heures sur le service public depuis maintenant 13 ans ! Et de deux, et que beaucoup sont encore ignorants des multipistes audio sur la TNT et sur les box alors que ça fonctionne de la même manière que sur Netflix. Cependant, certains avaient bien activé la VO mais n'avaient pas les sous-titres, ou alors ils les avaient en décalé (apparemment ce problème s'est posé chez Free). En tout cas de nombreux spectateurs "Twitter" ont fustigé la VF, qui était pourtant de bonne qualité.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 06 Juil 2021, 17:27 |
|
|
Mais même à l'époque de la pub autorisée après 20h, il n'y a jamais eu de coupure dans les programmes. Toute cette ignorance déversée sur Twitter fait peine à voir mais je pense qu'elle ne reflète pas la réalité des connaissances de la population dans son ensemble. Du moins, je l'espère... FredC. a écrit: Preuve que les chaînes publiques savent rassembler tous les publics ! Ce n'est pas un film qui a été soutenu par France 3 Cinéma ? Ce n'est pas un film français donc France 3 Cinéma n'est pas rentrée dans le plan de financement mais c'est un film typiquement service public qui a élargi le public de la chaîne. Il aurait pu être diffusé sur France 2 mais je pense qu'il a été programmé sur France 3 hier soir pour ouvrir en quelque sorte le Festival de Cannes. Il y a d'ailleurs toute une programmation cinéma spéciale Cannes qui est mise en place cette semaine et la semaine prochaine sur France 3.
|
|
Haut |
|
 |
_Max_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 06 Juil 2021, 17:30 |
|
|
Pour nous ça coule de source, mais il y a beaucoup de gens (jeunes notamment) qui ne regardent jamais ou presque la télé, même si les divers confinements et autres couvre-feu ont forcément fait un peu évoluer cela, tout du moins temporairement car je doute d'un effet sur le long terme. Puis chez certains il y a peut-être l'habituelle snobisme de la "télé de papa" par rapport à Netflix et consorts (le fameux commentaire "Il y a encore des gens qui regardent des films à la télé de nos jours ?" que j'ai du lire je ne sais combien de fois, notamment). Bon, le summum restant bien évidemment ceux qui pensent encore en 2021 qu'ils payent la redevance pour TF1 et M6 
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 06 Juil 2021, 18:35 |
|
|
Doug a écrit: Qyre a écrit: Le fan de TF1 a eu son fantasme, mais on verra ce que sa chaîne préférée fera ce dimanche, on va bien rire ! Vraiment bas de plafond... Je me suis sans doute emporté, je m'en excuse. Mais je m'étonne qu'il ne se réveille que maintenant alors qu'il n'a pas commenté les mauvais résultats de TF1 ce week-end (battue sur les journées de samedi et de dimanche par France 2). Je m'étonne aussi qu'il vante les résultats de "Joséphine, ange gardien" alors qu'il n'y avait pas le Tour de France hier. Enfin, je trouve étrange qu'il se sente obligé de faire la promotion directe de l'invité du 20 heures ou du défilé du 14 juillet, comme si il était le porte-parole officiel de la chaîne. Sans oublier sa propension à rabaisser les chaînes concurrentes, ce qui m'agace un peu !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Gravity
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 06 Juil 2021, 19:15 |
|
|
Très content du bon score de Parasite sur France 3. Le score global est bon et sur cibles, c'est aussi bon. Extrêmement rares sont les programmes passant les 10 % FRDA sur la 3e chaîne. Vu pour la 3e fois avec grand plaisir. Découvert par le bouche à oreilles. Sinon, pour en revenir aux connaissances médiatiques de la population, je crains Stargazer que tu ne te trompes. Combien de personnes pensent que la redevance finance encore TF1 (et d'autres) ? Combien confondent chaînes privées et chaînes payantes ? Combien savent ce qu'est une chaîne publique ? A entendre les gens, la proportion me paraît très loin d'être négligeable...
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 07 Juil 2021, 1:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Beaucoup d'approximations mais Je me souviens avoir lu il y a 1 ou 2 ans un sondage disant que quasiment 70% des sondés pensent que TF1 est une chaine publique... Edit : trouvé la source (2018) https://www.ozap.com/actu/28-des-18-24- ... que/562984> Le chiffre serait plutôt de 16%, c'est plus pareil  (28% chez les 18-24 ans) > Ce qui ressort, c'est que plus les sondés sont jeunes, moins les chaines du services public sont identifiées correctement. (Peut être parce qu'en certains s'en fichent, ne regardant pas la télé ?). Le plus étrange étant que 10% d'entre eux penseraient que NRJ12 est une chaine publique 
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 08 Juil 2021, 8:38 |
|
|
Audiences des demi-finales de l'Euro : - 8.5 millions de téléspectateurs (41.4 % de pda) pour Italie/Espagne sur TF1 mardi soir. - 7.2 millions (35.9 %) pour Angleterre/Danemark sur M6 hier soir. Le Tour de France a quant à lui signé une performance remarquable hier après-midi sur France 2 : 4.5 millions de téléspectateurs de 15h à 17h30 (49.7 % de pda). C'était l'étape du mont Ventoux. La veille, le Tour avait déjà approché les 40 % (38.6 %) alors qu'il ne s'agissait que d'une étape de plaine. Grâce à cette performance, la chaîne publique était leader sur l'ensemble de la journée (19.3 %) : https://twitter.com/benjaminrabier/stat ... 72869?s=20
|
|
Haut |
|
 |
NewsMedias
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 08 Juil 2021, 16:57 |
|
|
Avec Angleterre-Danemark, M6 a réalisé le pire score historique pour une demi-finale de l’Euro (elle détenait déjà ce record à la baisse avec le Espagne-Russie de 2008 - 7,5 millions de téléspectateurs- qui était pourtant le choix 1 à l’époque).
Il faut souligner que les prolongations ont fait nettement baisser les moyennes de ces matchs. Italie-Espagne était ainsi très proche des 10 millions de téléspectateurs de moyenne avant que la prolongation ne commence.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 08 Juil 2021, 17:08 |
|
|
C'est un phénomène bien connu en télévision: plus un programme s'étale dans la durée, plus sa part de marché augmente mais son nombre de téléspectateurs diminue. C'est d'ailleurs probablement la principale raison pour laquelle la finale de la Coupe du Monde 2006 affiche un nombre de téléspectateurs inférieur à la demi-finale !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 09 Juil 2021, 1:01 |
|
|
La finale 2006 avait démarré à 20h ce qui peut expliquer aussi la légère perte, en plus des gens qui sont partis voir le match dans les bars ou écran géants.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 09 Juil 2021, 8:58 |
|
|
Zanzibar a écrit: La finale 2006 avait démarré à 20h ce qui peut expliquer aussi la légère perte, en plus des gens qui sont partis voir le match dans les bars ou écran géants. Aujourd'hui, avec la prise en compte de l'audience en dehors du domicile, ça aurait du mal à arriver de nouveau, non ?
|
|
Haut |
|
 |
NewsMedias
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 09 Juil 2021, 11:42 |
|
|
TF1 première chaîne d’Europe hier !
En réalisant 20,2% de part de marché, dans un univers concurrentiel pourtant rugueux, TF1 s’est installée sur la première marche du podium européen ce jeudi 8 juillet.
Il faut dire qu’une nouvelle fois l’ensemble de la grille était en pleine forme !
Dès midi, « Les 12 coups » (ou « le jeu de Jean-Luc » pour les fidèles) ont assuré une performance remarquable à TF1 en réunissant 3,3 millions de téléspectateurs soit 41% du public !! En face, « Tout le monde veut prendre sa place » rassemblait à peine 1,3 million de Français pour moins de 15% de pda (!!). On comprend dès lors pourquoi son animateur quitte le navire en urgence...
> Rendez-vous samedi dès 21h05 pour la finale trépidante du combat des maîtres. Le jeu devrait à n’en pas douter réaliser une forte performance dans une concurrence faible puisque « Fort Boyard » est diffusé.
Dès 12h57, Marie-Sophie Laccarau faisait exploser les compteurs en mobilisant l’attention de 4,8 millions de téléspectateurs soit 41,4% de pda ! On observait un écart supérieur à 20 points avec le journal de la deux. Considérable.
> Rendez-vous dès mercredi prochain pour suivre le défilé du 14 juillet sur TF1, avec notamment Marie-Sophie qui nous embarque sur l’Île du levant pour une opération INÉDITE et EXCLUSIVE.
À partir de 14h, « Joséphine Ange Gardien » a de nouveau rencontré une très large adhésion du public en enregistrant 19% de pda !
> « Joséphine Ange Gardien » ou « JAG » pour les intimes, c’est du lundi au vendredi sur TF1 dès 14h !
Entre 18h30 et 20h, nouveau carton pour les feuilletons préférés des Français avec 22% de pda en moyenne !
> Rendez-vous ce soir pour la suite des aventures à Saint-Laurent d’Aigouze et à Sète !
À 20h, Gilles Bouleau, comme à son habitude, a été impitoyable avec ses concurrents. Le premier journal d’Europe a rassemblé 5,5 millions de téléspectateurs pour 28% de pda ! Rappelons que l’information délivrée par le Groupe TF1 est la plus regardée de France avec chaque semaine 38,4 millions de téléspectateurs en contact avec un journal ou un programme édité par ses antennes.
> Ce soir, nous retrouverons Anne-Claire Coudray dès 19h45 pour l’Édition spéciale puis à 20h pour son journal.
À 21h, « Harry Potter et la chambre des secrets » ou « Harry Potter and the Chamber of Secrets » pour les anglophiles s’est classé leader en atteignant 20% de pda !
Pour les autres chaînes, force est de constater que c’est la soupe à la grimace. En dépit du « Tour de France » France 2 est très largement distancée (16,7% de pda), France Meutres enregistre 12,2% de pda. Quant à M6, c’est décidément une semaine à oublier puisqu’elle n’a réalisé que 6,5% de pda !
Belle journée à tous !
|
|
Haut |
|
 |
YOUN:
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 09 Juil 2021, 12:13 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1720 Localisation : Région de la crêpe
|
Juste, d'où Fort Boyard est une concurrence faible ? Le jeu ne réalise pas ses meilleures audiences ces derniers samedis parce qu'il était diffusé en face du foot Mais cela reste une marque puissante pour France 2.
_________________ De loin sur le forum...
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 09 Juil 2021, 12:44 |
|
|
En tout cas, en ce début d’été DNA reprend du poil de la bête. Le bloc soap 18h30-19h40 était un pari osé mais réussi. Si on m’aurait dit en 2016, que en 2021 il y aurait 4 feuilleton quotidien français en france dont 2 sur une même chaîne..
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 09 Juil 2021, 12:59 |
|
|
YOUN: a écrit: Juste, d'où Fort Boyard est une concurrence faible ? Le jeu ne réalise pas ses meilleures audiences ces derniers samedis parce qu'il était diffusé en face du foot Mais cela reste une marque puissante pour France 2. Laisse-le, il délire complètement !
|
|
Haut |
|
 |